Gouvernance

DEGIRO est une société d'investissement fondée à Amsterdam le 3 juin 2009. Découvrez la structure juridique et les autorités de régulation de DEGIRO et par la même occasion les membres de notre conseil d'administration et de notre conseil de surveillance.

Supervision de DEGIRO

Supervision de DEGIRO

DEGIRO est une société à responsabilité limitée, "Besloten Vennootschap", selon le droit néerlandais.

Depuis le 1er août 2020, DEGIRO est entièrement détenue par flatex AG. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ici. DEGIRO a une structure de gouvernance dualiste composée d'un conseil d'administration et d'un conseil de surveillance. DEGIRO a une structure de gouvernance dualiste composée d'un conseil d'administration et d'un conseil de surveillance.

Le conseil d'administration est responsable de la gestion quotidienne de l'entreprise et de la stratégie à long terme. Au sein du conseil d'administration, les responsabilités sont bien réparties, où chacun des membres du conseil met à profit son expertise. Notre conseil de surveillance est chargé de superviser et de conseiller le conseil d'administration.Nous pensons qu'une structure de gouvernance dualiste est le dispositif le plus complet pour assurer un équilibre des pouvoirs au sein de l'entreprise.

En dehors de ces conseils, DEGIRO opère sous la surveillance comportementale de l'Autorité néerlandaise des marchés financiers (AMF). La licence de l'AMF autorise DEGIRO à fournir des services d'investissement depuis le 17 septembre 2009. En outre, la Banque centrale néerlandaise (DNB) assure le contrôle prudentiel. De plus, le système néerlandais d'indemnisation des investisseurs (Beleggerscompensatiestelsel) est applicable, veuillez trouver plus d'informations ici.

Conseil d'administration

Esmond Berkhout

Esmond Berkhout

PDG de DEGIRO
depuis le 1er janvier 2019

Esmond a rejoint DEGIRO en avril 2018 en tant que Directeur des Opérations. Avant cela, il était Directeur de la Conformité chez GarantiBank International N.V. ainsi que chez Kempen & Co. De plus, il a également travaillé à l'Autorité néerlandaise des marchés financiers (AFM). Sa dernière fonction a été celle de responsable de la « Market Entry Division ».

Peter Verberne

Peter Verberne

CFRO de DEGIRO
depuis le 1er janvier 2018

Peter avait sa propre entreprise appelée IN2Risk et il a été Directeur des risques financiers (intérimaire) pour Delta Lloyd et Argenta. Avant cela, il était Directeur Financiers et des Risques au sein de la société de services financiers Nationale-Nederlanden et Chef de la direction et de la comptabilité financière chez ING Real Estate Finance.

Andreas Holmberg

Andreas Holmberg

CTO de DEGIRO
depuis le 1er janvier 2019

Avant d'entrer chez DEGIRO, Andreas était responsable du Digital Business Interactive chez Cognizant et, avant cela, directeur du conseil d’unité commerciale mondiale Tax & Utilities chez Oracle. Il a également été chef de projet technique senior chez Stratus.

Conseil de surveillance

Ben Knüppe

Président du Conseil de surveillance de DEGIRO
depuis le 10 janvier 2019

Ben était un associé chez AKD solicitors. Il a également été PDG de Dexiabank Nederland et est le mandataire en cas de la faillite de la banque DSB. Il a également été conseiller, curateur et administrateur de plusieurs sociétés instables. Avant de rejoindre le conseil de surveillance de DEGIRO, Ben a été membre du conseil de surveillance de l'ASZ Dordrecht pendant 11 ans.

Frank Niehage

Membre du Conseil de surveillance de DEGIRO
depuis le 21 août 2020

Frank possède une vaste expérience dans les divers segments de la banque de détail et commerciale. Il a été membre du conseil d'administration d'institutions financières pendant de nombreuses années, en occupant un large éventail de postes. Il a notamment été Directeur Général de Goldman Sachs et Président Directeur Général (PDG) de la Banque Sarasin AG. Auparavant, Frank a occupé des postes de direction à la Commerzbank, au Crédit Suisse, chez UBS et au cabinet d'avocats international Beiten Burkhardt, tant en Allemagne qu'en Asie.

Ada van der Veer

Membre du Conseil de surveillance de DEGIRO
depuis le 19 août 2019

Ada est le directeur de Stranergy depuis 2007. Auparavant, elle a été PDG de Currence Holding et directrice générale de ses cinq autres entités : PIN BV, iDEAL B.V., Currence Incasso B.V., Acceptgiro B.V. et Chipknip B.V. De 2000 à 2002, Ada a été le PDG de la division KPN Business Solutions. En dehors de cela, elle a occupé plusieurs postes au sein de conseils d'administration Achmea Bank Holding B.V. et Staal Bankiers N.V. Outre le conseil de surveillance de DEGIRO, Ada est actuellement présidente ou membre de quatre autres conseils de surveillance, professeur dans plusieurs universités et conseillère/superviseur de nombreuses parties.

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.