CHEZ DEGIRO, VOS AVOIRS SONT CONSERVÉS EN TOUTE SÉCURITÉ ET TRANSPARENCE

Vos placements sont ségrégués à 100% et détenus dans une entité dépositaire distincte de droit néerlandais, DEGIRO. Cela signifie qu’ils ne figurent pas dans le bilan comptable de DEGIRO B.V., la société qui administre DEGIRO.

Le rôle de cette entité consiste uniquement à administrer et garantir vos placements. Ses statuts ne l’autorisant pas à exercer une quelconque activité commerciale, il n y a donc aucun risque dans le cas où DEGIRO se trouverait en situation de cessation de paiement car vos avoirs ne serviront pas à couvrir le passif exigible de la société. Par conséquent, vos investissements sont protégés et détenus dans le capital d’une entité dépositaire complètement indépendante.

Généralement, les investisseurs sont peu au fait des structures juridiques disponibles en matière de conservation d’actifs financiers mises à disposition aux sociétés d’investissement et établissements de crédit. En tant que courtier de droit néerlandais et, contrairement aux structures bancaires européennes traditionnelles qui conservent les dépôts ainsi que certains instruments financiers de leurs clients à leur bilan, avec DEGIRO, vous n’avez pas à vous soucier de la solvabilité de votre courtier.

DEGIRO est un courtier en ligne et permet d'investir avec des frais de courtage à bas prix
AU BILAN
SÉGRÉGUÉS
 Obligations & Actions
 Liquidités (Cash Fund)
 Produits dérivés
BANQUE
AU BILAN
SÉGRÉGUÉS
 Liquidités
 Produits dérivés
 Obligations & Actions

Cashfund

En plus de conserver l’intégralité de vos placements (produits dérivés inclus) dans une entité dépositaire distincte, DEGIRO va encore plus loin: vos liquidités sont également ségréguées du patrimoine de DEGIRO B.V., ou de celui de toute autre tierce partie. Vos liquidités sont conservées dans un fonds monétaire, le ‘FundShare - Cash Fund’. Ce service est entièrement automatisé et sans aucuns frais pour notre clientèle. Si vous investissez dans des produits dérivés avec DEGIRO, ou utilisez le Débit Argent ou Débit Titres, vos avoirs, que Beleggersgiro conserve pour votre compte comme garantie auprès de tierces parties, peuvent être transférés vers un fonds de marge, le ‘FundShare – Margin Cash Fund’. Pour de plus amples informations sur notre structure, veuillez consulter le document « Services de placement » dans les Précisions à propos des Services de placement.

RÉMUNÉRATION

Une rémunération vous est versée en échange de la conservation de vos liquidités dans le ‘Cash Fund’. Cette rémunération est calculée en rythme annualisé sur la base du montant de vos liquidités. Pour le fonds euros, la rémunération versée est égale à EONIA – 0.25% par an. EONIA, qui signifie Euro Overnight Index Average, est le taux d’intérêt interbancaire de référence en euros. Durant ces dix dernières années, celui-ci a oscillé entre -0.145% et 4,3%. Si le rendement est inférieur à 0% (soit EONIA inférieur à 0,25%), vous ne percevrez aucune rémunération. En revanche, vous ne paierez pas non plus d’intérêts.

Système d'indemnisation des investisseurs

La loi néerlandaise offre un mécanisme de compensation des investisseurs à hauteur de 20.000€. Cependant, au vue de notre principe de ségrégation, cette garantie n’a pas d’importance.

QUI SUPERVISE DEGIRO?

DEGIRO B.V. est une société d’investissement placée sous la surveillance de l’Autorité des Marchés Financiers des Pays-Bas, AFM - Autoriteit Financiële Markten et relève du contrôle prudentiel de la Banque Centrale des Pays-Bas, De Nederlandshe Bank (DNB). DEGIRO est régie par la directive européenne MiFiD. Titulaire du passeport européen, DEGIRO est de ce fait autorisée à exercer sur le territoire d’un autre Etat membre de l’Union Européenne.

oui, Je veux devenir client Demande d'information