Sécurité et Transparence

Vos titres et liquidités sont en parfaite sécurité chez DEGIRO.

Chez DEGIRO, vous avez la certitude que vos investissements sont conservés en toute sécurité. DEGIRO utilise une entité dépositaire distincte pour conserver vos actifs. Cela signifie qu'ils sont intégralement ségrégués des actifs de DEGIRO. Les activités de cette entité se limitent strictement à la conservation et l'administration de vos investissements. En vertu de la loi, cette entité n'est pas autorisée à exercer d'activité commerciale. En conséquence, dans le cas très improbable où DEGIRO rencontrerait des difficultés, vos investissements ne pourraient pas être utilisés pour rembourser d'éventuelles dettes de DEGIRO. Vos avoirs resteraient alors conservés au sein de l'entité dépositaire distincte.

Degiro
Conservés au bilan Ségrégués du bilan
Actions & Obligations
Liquidités (Cash Fund)
Produits dérivés
votre banque
Conservés au bilan Ségrégués du bilan
Liquidités Actions & Obligations
Produits dérivés

Cash Fund

Chez DEGIRO, tous vos titres (y compris les produits dérivés) sont conservés dans une entité dépositaire distincte. Néanmoins, DEGIRO va encore plus loin en matière de sécurité. Toutes vos liquidités sont également conservées dans un Cash Fund séparé (FundShare Cash Fund). Ce fonds monétaire investit vos liquidités de la manière la plus sécurisée possible. Ce service est réalisé automatiquement par DEGIRO. Vos liquidités sont donc séparées de DEGIRO et, tout comme vos titres, sont en parfaite sécurité quoi qu'il advienne à DEGIRO.

Si vous investissez sur des produits dérivés ou utilisez les services Débit Argent (achat avec effet de levier) ou Débit Titres (vente à découvert), DEGIRO peut placer certaines de vos liquidités dans un Margin Cash Fund. Pour plus d'information à ce sujet, veuillez consulter le document PSP - Services de Placement.

Système d'indemnisation des investisseurs

Dans le cas très improbable où DEGIRO rencontrerait des difficultés, tous vos actifs sont ségrégués du bilan de DEGIRO. Mais vous profitez d'une tranquillité d'esprit supplémentaire grâce au système d'indemnisation des investisseurs prévu pour les sociétés d'investissement, dont le montant s'élève à 20.000€.

Qui supervise DEGIRO?

DEGIRO opère sous la supervision de l'Autorité des Marchés Financiers néerlandaise (AFM) et est placée sous le contrôle prudentiel de la Banque Centrale des Pays-Bas (DNB). DEGIRO est également enregistrée auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) sous le numéro 74406.

Ouvrez un compte en 10 minutes.

Ouvrez un compte en 10 minutes.

  • Sécurité maximale
  • Tarifs en moyenne 85% moins chers
  • Plateforme innovante et ergonomique
  • Investir dans le monde entier. Partout, tout le temps.
  • Sécurité maximale
  • Tarifs en moyenne 85% moins chers
  • Plateforme innovante et ergonomique
  • Investir dans le monde entier. Partout, tout le temps.

Partenaires & Prestataires