Sécurité et Transparence

DEGIRO s'assure que tous vos investissements sont conservés en sécurité.

Chez DEGIRO, vous avez la certitude que vos investissements sont conservés en toute sécurité. DEGIRO utilise une entité dépositaire distincte pour conserver vos actifs. Cela signifie qu'ils sont ségrégués des actifs de DEGIRO. Les activités de cette entité se limitent strictement à la conservation et l'administration de vos investissements. En vertu de la loi, cette entité n'est pas autorisée à exercer d'activité commerciale. En conséquence, dans le cas très improbable où DEGIRO rencontrerait des difficultés, vos investissements ne pourraient pas être utilisés pour rembourser d'éventuelles dettes de DEGIRO. Vos avoirs resteraient alors conservés au sein de l'entité dépositaire distincte.

Degiro
Conservés au bilan Ségrégués du bilan
Actions & Obligations
Fonds monétaires
Produits dérivés

Fonds monétaires

DEGIRO n'est pas une banque mais une société d'investissement. Une banque peut utiliser les liquidités de ses clients pour ses propres activités telles que des investissements pour compte propre et ou des prêts à des tierces parties. Dans la mesure où ces activités comportent des risques, il existe un système d'indemnisation des investisseurs applicable aux banques.

DEGIRO n'étant pas une banque, DEGIRO n'est pas autorisée à conserver l'argent de ses clients à son propre bilan et à l'utiliser pour ses propres activités.

Vous ne détenez donc pas de liquidités chez DEGIRO. L'argent que vous transférez est immédiatement investi dans un fonds monétaires (sur la base d'un ordre permanent). Les fonds monétaires sont des fonds d'investissement dont l'ojectif est de réaliser une performance égale à celle du taux d'intérêt de marché dans la devise concernée et ce, avec le mois de risque possible. Comme pour tout investissement, la valeur de ces fonds monétaires peut fluctuer. Si vous ne souhaitez pas investir dans un fonds monétaire, vous pouvez investir dans les instruments financiers de votre choix. Vous pouvez également retirer des fonds vers votre compte bancaire.

Tous les avoirs conservés dans les fonds monétaires sont détenus séparément de l'émetteur du fonds, ce qui signifie que ces avoirs ne sont soumis à aucun risque en cas de faillite de DEGIRO ou de l'émetteur du fonds. Pour obtenir plus d'informations sur les fonds monétaires et la gestion de vos liquidités chez DEGIRO, veuillez cliquer ici.

Système d'indemnisation des investisseurs

DEGIRO étant une société d'investissement titulaire d'une licence délivrée par l'Autorité des Marchés Financiers néerlandaise (AFM), le système d'indemnisation des investisseurs néerlandais (Beleggerscompensatiestelsel) s'applique.

Plus d'informations sur le système d'indemnisation des investisseurs néerlandais peuvent être obtenues en anglais sur le site internet de la Banque Centrale des Pays-Bas (De Nederlandsche Bank).

Qui supervise DEGIRO?

DEGIRO opère sous la supervision de l'Autorité des Marchés Financiers néerlandaise (AFM) et est placée sous le contrôle prudentiel de la Banque Centrale des Pays-Bas (DNB). DEGIRO est également enregistrée auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) sous le numéro 74406.

Ouvrez un compte en ligne.

Ouvrez un compte en ligne.

  • Sécurisé
  • Tarifs jamais vus auparavant
  • Plateforme innovante et ergonomique
  • Investir dans le monde entier. Partout, tout le temps.
  • Sécurisé
  • Tarifs jamais vus auparavant
  • Plateforme innovante et ergonomique
  • Investir dans le monde entier. Partout, tout le temps.

Partenaires & Prestataires