Image de la plateforme DEGIRO sur un ordinateur portable.

Actions les plus détenues par pays : août 2022

Il est difficile de croire que le mois d'août est déjà terminé. Mais, comme à son habitude, le début du mois de septembre signifie qu'il est temps de revenir sur ce qui s'est passé dans le monde de l'investissement le mois dernier.

Vous remarquerez peut-être quelque chose de différent dans cet article. Comme nous sommes dans une période de changement, que l'été se termine, et que nous nous dirigeons vers l'automne, nous avons décidé de faire également un peu de changement. Nous rapportons habituellement les actions les plus négociées par nos investisseurs, mais cette fois, nous avons choisi de vous donner un aperçu des actions les plus détenues en août.

Image d’une carte comprenant les actions les plus détenues par pays DEGIRO.

Pleins feux sur Apple

Apple est clairement populaire parmi nos investisseurs, étant le titre le plus détenu dans 10 pays. Les valeurs aberrantes semblent être fidèles aux entreprises de leur pays d'origine, les plus détenues étant Shell aux Pays-Bas, Danske Bank au Danemark, OTP Bank en Hongrie, CD Projekt en Pologne et IAG en Espagne. L'Italie fait exception à la règle, avec Alibaba, le titre le plus détenu.

Outre le fait qu'il s'agit de la société préférée de nos investisseurs, Apple vit une période stimulante. Pour commencer, elle a dépassé Android en représentant plus de la moitié des smartphones utilisés aux États-Unis. En outre, dans quelques jours, Apple organisera son événement "Far Out", au cours duquel elle devrait présenter le nouvel iPhone 14 et parler de ses nouveaux modèles d'Apple Watch. Nous devrons attendre et voir si le nouvel appareil photo de l'iPhone 14 est à la hauteur de l'engouement suscité !

Mouvements les plus importants

Alpha Bank, l'une des plus grandes banques grecques, a connu la plus forte hausse de prix le mois dernier parmi les actions de la carte. Au début du mois d'août, la société a publié ses résultats pour le deuxième trimestre de 2022. Malgré les risques géopolitiques, les incertitudes entourant la crise énergétique en Europe et l'inflation croissante, Alpha Bank a déclaré un bénéfice de 117,3 millions d'euros.

Le détaillant de jeux vidéo GameStop a été le perdant, avec la plus forte baisse de prix. Le cours de l'action GameStop était généralement orienté à la hausse durant la première quinzaine d'août, puis a commencé à plonger. Cela fait suite à la révélation du 17 août selon laquelle Ryan Cohen, membre du conseil d'administration de GameStop, a vendu sa part dans l'action mème Bed Bath & Beyond. Le cours de l'action AMC a également chuté après cette annonce, ce qui rappelle à quel point les actions mèmes sont volatiles.

Investir avec DEGIRO

Nous voulons rendre l'investissement accessible à tous en proposant des investissements avec des frais incroyablement bas. Pour plus de détails, veuillez consulter notre page sur les frais.

Nous vous aidons à répartir votre risque en vous offrant l'accès à l'un des plus grands univers et échanges. Vous pouvez influencer votre risque en construisant un portefeuille bien diversifié et en répartissant vos investissements sur différents types, régions et secteurs. Pour un aperçu des produits et des bourses que nous proposons, veuillez consulter notre page Marchés.

Ouvrir un compte

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne visent pas à recommander des investissements. Sachez que les faits peuvent avoir changé depuis la rédaction initiale de l'article. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre dépôt. Nous vous conseillons d'investir uniquement dans des produits financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources: Bloomberg, Yahoo! Finance, Business Review, Alpha Bank, Financial Times, Apple, GameStop, Reuters, Business Insider

Précédent

10 leçons pour apprendre à investir

Débuter en bourse academy

Commencez à investir aujourd'hui

Ouvrir un compte invest
backtotop

Ouvrez un compte en ligne

Découvrez pourquoi plus de 2 millions d'investisseurs ont choisi notre plateforme.

J'ouvre un compte en ligne

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.