Aperçu des actions les plus négociées par les clients de DEGIRO en avril 2022.

Actions les plus négociées par pays : avril 2022

Il existe un adage dans le domaine de l'investissement qui dit "vendez en mai et partez". Bien que cette théorie ait ses défauts, l'idée qui la sous-tend est que les actions ont historiquement sous-performé au cours des six mois de mai à octobre, par rapport à la période de novembre à avril. Cependant, il semble que ce phénomène ait commencé tôt cette année, puisque les actions européennes et américaines ont terminé le mois d'avril dans le rouge. L'EURO STOXX 50 et le S&P 500 ont enregistré des pertes de 2,55 % et 8,80 %, respectivement.

Aucun des titres figurant sur la carte n'a connu de hausse de prix en avril.

Les nouveaux arrivants sur la carte

En avril, trois entreprises ont fait leur entrée sur notre carte, en étant les plus échangées pour la première fois. Puisqu’elles sont nouvelles, voici une brève présentation de chacune d'entre elles :

Infineon Technologies

Infineon est une société allemande de semi-conducteurs. Elle conçoit, développe, fabrique et commercialise des semi-conducteurs pour toutes sortes d'applications, des bornes de recharge de véhicules électriques aux machines à café. À la fin de l'exercice 2021 (se terminant le 30 septembre), Infineon a déclaré un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards d'euros.

Just Eat Takeaway.com

Just Eat Takeaway.com est une société spécialisée dans la restauration à domicile avec commande en ligne dont le siège est à Amsterdam. L'entreprise a été créée en 2020 après la fusion de Takeaway.com et Just Eat. Elle propose ses services en Amérique du Nord, en Australie et en Europe. La société opère à travers plusieurs marques telles que Just Eat (Royaume-Uni), Thuisbezorgd (Pays-Bas), Takeaway.com (Allemagne) et Grubhub (États-Unis). Aujourd'hui, elle propose à ses clients la livraison de repas provenant de plus de 580 000 restaurants.

Advanced Micro Devices

Advanced Micro Devices (AMD) est une société de semi-conducteurs basée en Californie. L’entreprise fournit des unités centrales de traitement (CPU), des unités de traitement graphique (GPU), des chipsets et des produits informatiques similaires pour une variété de produits, tels que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les applications commerciales. Si Infineon est également une société de semi-conducteurs, les principaux concurrents d'AMD sont Intel et NVIDIA.

Les plus grands mouvements

Aucune des entreprises figurant sur la carte n'a vu ses prix augmenter en avril et, par conséquent, il n'y a pas eu de gagnant le mois dernier. La société qui a connu la plus forte baisse de prix est AMD, avec une diminution de 21,79 %.

Investir avec DEGIRO

Nous voulons rendre l'investissement accessible à tous. Nous avons une grille tarifaire simple et forfaitaire, et proposons même d'investir dans des actions françaises, américaines et tous les ETF sans commission ! Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter notre page Tarifs.

Nous vous aidons à répartir votre risque en vous offrant l'accès à l'une des plus grandes offres de produits financiers et de places boursières. Vous pouvez influencer le niveau de risque de vos investissements en construisant un portefeuille diversifié et en répartissant vos investissements sur différents types de produits, zones géographiques et secteurs d’activité. Pour consulter un aperçu des produits et des places boursières que nous proposons, veuillez consulter notre page Marchés.

Open an account

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne visent pas à recommander des investissements. Veuillez noter que les faits peuvent avoir changé depuis la rédaction initiale de l'article. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre une partie ou la totalité de votre dépôt. Nous vous conseillons d'investir uniquement dans des produits financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : Yahoo ! Finance, Investopedia, Infineon, Just Eat Takeaway.com, AMD

Précédent

10 leçons pour apprendre à investir

Débuter en bourse academy

Commencez à investir aujourd'hui

Ouvrir un compte invest
backtotop

Ouvrez un compte en ligne

Découvrez pourquoi plus de 2 millions d'investisseurs ont choisi notre plateforme.

J'ouvre un compte en ligne

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.