Aperçu des actions les plus négociées par les clients de DEGIRO en janvier 2022.

Actions les plus échangées par pays : janvier 2022

Les marchés financiers ont connu un début d'année difficile, notamment en raison des hausses de taux d'intérêt attendues de la FED aux États-Unis et de la montée des tensions entre la Russie et l'Ukraine. Aux États-Unis, les actions ont même été temporairement en territoire de correction, ce qui signifie que leurs prix ont baissé de plus de 10 % par rapport aux récents sommets. L'EURO STOXX 50 et le S&P 500 ont tous deux enregistré des baisses mensuelles, respectivement de 2,88 % et 5,26 %.

Continuez votre lecture pour en savoir davantage sur les actions les plus négociées parmi nos clients en janvier.

Alpha Services et Holdings a connu la plus forte hausse de prix en janvier.

Les nouveaux arrivants sur la carte

En janvier, Bavarian Nordic et Stillfront Group ont fait leur apparition sur notre carte, en faisant partie des actions les plus négociées pour la première fois.

Bavarian Nordic AS

Bavarian Nordic a été l'action la plus négociée par nos clients danois en janvier. Bavarian Nordic est une société biotechnologique danoise qui se concentre sur le développement, la fabrication et la commercialisation de vaccins. Les vaccins qu'elle commercialise actuellement concernent la rage, les maladies transmises par les tiques, la variole/la variole du singe et le virus Ebola. La société a également plusieurs vaccins en cours de développement clinique, dont un contre le Covid-19.

En novembre, le cours de l'action de Bavarian Nordic a chuté de 28,01 %.

Groupe Stillfront

Stillfront Group, l'action la plus négociée par nos clients suédois, a également fait son apparition sur notre carte pour la première fois. Stillfront est un créateur, éditeur et distributeur indépendant de jeux numériques. La société est basée en Suède, mais elle opère à l'échelle mondiale. Le groupe Stillfront est composé de 21 studios de jeux. Son portefeuille de jeux comprend entre autres Call of War, Conflict of Nations, BitLife et Property Brothers Home Design.

En janvier, Stillfront a annoncé qu'il allait acquérir la participation de 38,8 % du développeur de jeux japonais et sud-coréen Nexon Co dans Six Waves, un éditeur de jeux mobiles, pour 201 millions de dollars.

Le cour de l’action a terminé le mois en baisse de 7,66 %.

Les plus grandes variations de prix

Les sociétés qui ont connu les plus fortes variations de prix le mois dernier sont Alpha Services and Holdings et AMC Entertainment.

Alpha Services and Holdings

Parmi les actions figurant sur la carte, seules Alpha Services and Holdings et Alibaba ont terminé le mois de janvier dans le vert, et la hausse de prix de 23,15 % d'Alpha Services and Holdings en a fait le gagnant du mois dernier. Alpha Services and Holdings possède Alpha Bank et est l'un des plus grands groupes financiers de Grèce.

AMC Entertainment

AMC a été le perdant, le prix de l’action ayant plongé de 40,96 %. Si vous ne connaissez pas AMC, sachez qu'il s'agit de l'une des plus grandes chaînes de cinémas et qu'elle est bien connue pour être une action dite « même ». D'autres actions mèmes, dont GameStop, ont vu leurs prix chuter jusqu'à présent en 2022, après avoir été gonflés en 2021 lorsque les investisseurs particuliers se sont regroupés pour forcer la liquidation des positions courtes détenues sur ces titres.

Certains analystes affirment que la vente des actions de mème est due, en partie, à la fin du financement d'urgence, à la hausse de l'inflation, et au fait que la réserve fédérale se prépare à augmenter les taux d'intérêt.

Investir avec DEGIRO

Nous voulons rendre l'investissement accessible à tous en proposant des frais incroyablement bas. Pour de plus amples détails, veuillez consulter notre page Tarifs.

En plus des frais réduits, nous vous offrons l'accès à l'un des plus grands univers de produits et de places boursières. Cela peut vous aider à influencer votre risque en construisant un portefeuille bien diversifié et en répartissant vos investissements sur différents types, régions et secteurs. Pour un aperçu des produits et des places boursières que nous proposons, veuillez consulter notre page Marchés.

Ouvrir un compte

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne visent pas à recommander des investissements. Sachez que les faits peuvent avoir changé depuis la rédaction initiale de l'article. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre dépôt. Nous vous conseillons d'investir uniquement dans des produits financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : Bloomberg, Reuters, Yahoo ! Finance, Motley Fool, Bavarian Nordic, Stillfront Group

Précédent

10 leçons pour apprendre à investir

Débuter en bourse academy

Commencez à investir aujourd'hui

Ouvrir un compte invest
backtotop

Ouvrez un compte en ligne

Découvrez pourquoi plus de 2 millions d'investisseurs ont choisi notre plateforme.

J'ouvre un compte en ligne

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.