Le mois de juin a été un autre mois difficile pour les investisseurs. Le S&P 500 est officiellement entré dans un marché baissier le 13 juin, et l'EURO STOXX 50 est également en territoire baissier. En juin, le S&P 500 et l'EURO STOXX 50 ont chuté de 8,39 % et de 8,82 %, respectivement.

Les nouveaux venus sur la carte
En juin, trois entreprises ont fait leur entrée sur notre carte, en étant les plus négociées pour la première fois. Comme il s'agit de nouveaux noms, voici une brève présentation de chacune d'entre elles:
Bien que Pinterest soit un nouveau nom sur notre carte, il est probable que vous en ayez déjà entendu parler. Pinterest est un réseau social qui permet à ses 433 millions d'utilisateurs de partager et de découvrir de nouvelles idées comme des recettes, des produits, des styles, des inspirations pour la maison et bien plus encore. Le contenu est partagé sur la plateforme sous forme d'"épingles", que les utilisateurs peuvent enregistrer et classer dans des "tableaux". L'entreprise gagne de l'argent grâce à la publicité sur sa plateforme, principalement grâce à la promotion d'épingles qui ressemblent à des messages générés par les utilisateurs.
Atos
Atos, l'action la plus négociée parmi nos clients français, fournit des solutions et des services numériques dans le monde entier. Elle est spécialisée dans l'informatique avancée, les services cloud, l'Internet des objets, la cybersécurité, l'intelligence artificielle, le conseil numérique et plus encore. Les solutions d'Atos sont utilisées dans de nombreux secteurs, notamment les services financiers, les soins de santé, la fabrication et la défense, entre autres.
Powszechny Zaklad Ubezpieczen (PZU)
Le dernier mais non le moindre est PZU. PZU est l'une des plus grandes institutions financières de Pologne, et propose des assurances dommages à ses clients en Pologne, dans les pays baltes et en Ukraine.
Les plus grands mouvements
Il n'y a pas eu de véritable gagnant en juin, car tous les titres figurant sur la carte ont vu leur prix baisser en juin. La société hongroise OTP Bank a enregistré la plus faible baisse de prix, à 4,49 %, ce qui en fait le "gagnant". Atos était du côté des perdants, avec une baisse de près de la moitié, à 47,75 %.
Investir avec DEGIRO
Nous voulons rendre l'investissement accessible à tous en proposant des investissements avec des frais incroyablement bas. Pour plus de détails, veuillez consulter notre page sur les frais.
Nous vous aidons à répartir votre risque en vous offrant l'accès à l'un des plus grands univers et échanges. Vous pouvez influencer votre risque en construisant un portefeuille bien diversifié et en répartissant vos investissements sur différents types, régions et secteurs. Pour un aperçu des produits et des bourses que nous proposons, veuillez consulter notre page Marchés.
Ouvrir un compteLes informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne visent pas à recommander des investissements. Sachez que les faits peuvent avoir changé depuis la rédaction initiale de l'article. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre dépôt. Nous vous conseillons d'investir uniquement dans des produits financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.
Sources : Reuters, Bloomberg, Atos, Pinterest, PZU, Yahoo ! Finance