Aperçu des actions les plus négociées par les clients de DEGIRO en novembre 2021.

Actions les plus négociées par pays : novembre 2021

Alors que nous entrons dans le dernier mois de l'année, il est temps de revenir sur le mois de novembre. Les actions américaines et européennes ont connu des baisses de prix, dans un contexte d'incertitude autour du variant Omicron (coronavirus). Le S&P 500 et l'EURO STOXX 50 ont terminé le mois en baisse, respectivement de 0,83 % et de 4,41 %.

Dans cet article, nous vous présentons également l’entreprise qui a fait son apparition sur la carte pour la première fois, et vous partageons les actions gagnantes et perdantes du mois de novembre 2021.

Valneva a connu la plus forte hausse de prix, parmi les actions présentes sur la carte du mois de novembre 2021.

Un nouveau venu sur la carte

L’action de l’entreprise Vestas Wind Systems, plus connue sous le nom de Vestas, a été le titre le plus négocié par nos clients danois, et a ainsi fait son entrée sur notre carte. La société est basée au Danemark, et est spécialisée dans le développement, la fabrication, la vente et l’entretien des éoliennes.

Le cours de l'action de Vesta a connu quelques secousses au cours du mois de novembre 2021. En effet, au début du mois, l'entreprise a réduit ses perspectives pour 2021, et ce pour la deuxième fois consécutive cette année, en évoquant la hausse des coûts et les contraintes d'approvisionnement. Après ces annonces, le cours de l’action a chuté de 14 %. Puis, le 20 novembre, Vestas a annoncé qu'elle avait été victime d’une cyberattaque, entraînant une fuite de données. Par conséquent, l’entreprise a dû fermer les systèmes informatiques de plusieurs unités commerciales et sites de production. Le cours de l'action a ainsi terminé le mois dans le rouge, en baisse de 20,95 %.

Les plus fortes variations de prix

Les entreprises qui ont connu les plus fortes variations de prix en novembre sont Valneva et Evolution AB.

Du côté des hausses, on trouve Valneva. Il s'agit d'une société française de biotechnologie spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques. En novembre, Valneva a annoncé un accord commercial avec la Commission européenne, afin de fournir jusqu'à 60 millions de doses de son vaccin candidat VLA2001 contre le Covid-19, sur les deux prochaines années. Cet accord a été bien accueilli par les investisseurs, puisque le cours de l’action a terminé le mois en hausse de 45,56 %.

Du côté des baisses, la société suédoise de jeux en ligne Evolution a été fortement touchée. Le cours de l’action a plongé de 31,56 % en novembre, Evolution ayant été accusée de commercialiser ses produits dans des pays frappés par des sanctions américaines. Evolution a contacté les régulateurs du New Jersey, état où elle détient une licence, et a lancé un audit interne, qui est en cours au moment de la rédaction de cet article.

Investir avec DEGIRO

Nous souhaitons rendre l'investissement accessible à tous. Nous avons ainsi une structure de tarification simple et forfaitaire, et proposons même d'investir dans des actions américaines, françaises et tous les ETF sans commission ! Pour plus de détails, veuillez consulter notre page sur les tarifs.

Nous vous aidons à répartir votre risque en vous offrant l'accès à l'une des offres les plus larges de produits financiers et de places boursières. Vous pouvez avoir un impact sur le risque de vos investissements, en construisant un portefeuille bien diversifié et en répartissant vos investissements entre différents types d’actifs financiers, de régions géographiques, et de secteurs d’activités. Pour avoir un aperçu des produits financiers et des places boursières que nous proposons, veuillez consulter notre page Marchés.

Ouvrir un compte

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne visent pas à recommander des investissements. Sachez que les faits peuvent avoir changé depuis la rédaction initiale de l'article. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre dépôt. Nous vous conseillons d'investir uniquement dans des produits financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : Bloomberg, Reuters, Vestas Wind Systems

Précédent
backtotop

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.