Les ETF sans frais les plus négociés via DEGIRO en 2020 ont été : Vanguard FTSE AW, Vanguard S&P 500, iShares MSCI WOLRD A et iShares S&P 500.

Nos ETF sans frais les plus populaires (2020)

Chez DEGIRO, nous vous offrons la possibilité d'investir dans une sélection d’ETF sans frais de courtage, et ce afin de vous permettre de diversifier votre portefeuille boursier le plus facilement possible. Depuis leur introduction en 1993, la popularité des ETF n’a cessé de croitre. En effet, ces produits offrent de nombreux avantages :

Diversification : Un ETF peut répliquer le rendement d’un indice, d’un (ou de plusieurs) segment(s) de marché, ou encore d’une (ou plusieurs) stratégie(s) d’investissement.

Des frais réduits : Les ETF étant gérés passivement, les frais associés sont ainsi inférieurs à ceux des fonds d’investissement gérés activement. Les ETF se négocient de la même manière que les actions et présentent une liquidité similaire, ce qui permet ainsi de les acheter et de les vendre facilement sur les marchés financiers.

Les ETF sans frais de transaction les plus négociés

Les quatre ETF les plus négociés par nos clients en 2020 avaient pour émetteur Vanguard ou iShares, et sont composés d’actions mondiales, ou d’actions composant l’indice S&P 500.

Global

1. Vanguard FTSE All-World

[ISIN : IE00B3RBWM25]
Cet ETF vise à reproduire la performance de l’indice FTSE All-World. Il s’agit d’un indice composé d’actions d’entreprises internationales des pays développés et émergents, à moyenne et grande capitalisation boursière. La pondération entre les actions est basée sur la capitalisation boursière des sociétés concernées. Vous pourrez trouver de plus amples informations à propos de cet ETF ici.

Frais de gestion de l’émetteur (intégrés dans le prix de l’ETF) :
0.22 % par an

US

2. Vanguard S&P 500

[ISIN : IE00B3XXRP09]
Cet ETF émis par Vanguard vise à reproduire la performance de l’indice Standard & Poor’s 500 ("S&P 500"), un indice de référence très populaire auprès des investisseurs, et composé des actions des 500 plus grandes sociétés américaines. Vous pourrez trouver de plus amples informations à propos de cet ETF ici.

Frais de gestion de l’émetteur (intégrés dans le prix de l’ETF) :
0.07 % par an

Global

3. iShares MSCI World

[ISIN : IE00B4L5Y983]
L’objectif d’investissement de ce tracker est de fournir aux investisseurs un rendement similaire à celui de l’indice MSCI World. Tout comme l’indice FTSE AW, que vous pouvez retrouver en numéro un de notre liste, il est composé d’actions d’entreprises internationales des pays développés et émergents, à moyenne et grande capitalisation boursière. Vous pourrez trouver de plus amples informations à propos de cet ETF ici.

Frais de gestion de l’émetteur (intégrés dans le prix de l’ETF) :
0.20 % par an

US

4. iShares S&P 500

[ISIN : IE0031442068]
De façon similaire au second produit de cette liste, ce tracker vise également à répliquer le rendement du S&P 500. Vous pourrez trouver de plus amples informations à propos de cet ETF ici.

Frais de gestion de l’émetteur (intégrés dans le prix de l’ETF) :
0.07 % par an

Investir dans des actions locales ou européennes

Si vous préférez investir en bourse dans des actions locales ou européennes, vous pouvez choisir un ETF répliquant le CAC 40 ou l’EURO STOXX 50. Les deux ETF ci-dessous ne sont pas les seuls à suivre des indices européens ou locaux, mais nous les avons sélectionné à titre d’exemple.

EU

iShares EURO STOXX 50

[ISIN : IE0008471009]
Ce tracker vise à répliquer la performance de l’indice EURO STOXX 50. Cet indice de référence mesure la performance des 50 plus grandes sociétés de la zone Euro. Vous pourrez trouver de plus amples informations sur cet ETF ici.

Frais de gestion de l’émetteur (intégré dans le prix de l’ETF) :
0.10 % par an

UK

Amundi ETF CAC 40

[ISIN : LU1681046931]
Ce tracker suit l’indice CAC 40, un indice qui vous est très probablement familier. Il suit les 40 plus grandes sociétés françaises cotées sur la place boursière de Paris. Vous pourrez trouver de plus amples informations sur cet ETF ici.

Frais de gestion (intégrés dans le prix de l’ETF) :
0.25 % par an

Liste complète des ETF sans frais et conditions de l’offre

Vous pouvez consulter la liste des ETF sans frais, ainsi que les termes et conditions s’appliquant à cette offre. DEGIRO ne perçoit aucune commission de la part des émetteurs d’ETF. Dans la liste, vous pourrez également trouver des trackers provenant d’autres émetteurs, tels qu’Amundi et Lyxor, et répliquant des indices boursiers du monde entier.

En complément de ceux-ci, vous pouvez également acheter des ETF disponibles sur notre plateforme, pour lesquels des frais de courtage sont appliqués. Vous pourrez trouver de plus amples informations en consultant la page sur nos tarifs.

Les informations contenues dans cet article ne sont pas communiquées à des fins de conseil ni de recommandation dans quelque investissement que ce soit. Veuillez noter que certains éléments qu’il contient ont pu changer depuis sa rédaction. Investir comporte un risque de perte. Vous pouvez perdre tout (ou partie de) votre investissement. Nous vous conseillons d’investir dans des produits financiers adaptés à vos connaissances et à votre expérience.

Précédent
backtotop

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.