Le logo GameStop sur une enseigne de magasin.

GameStop annonce un fractionnement par 4 de ses actions

GameStop a fait les gros titres cette semaine après avoir annoncé un fractionnement d'actions à raison de 4 pour 1, rejoignant ainsi d'autres sociétés américaines populaires comme Apple, Tesla et Amazon qui ont aussi récemment fractionné leurs actions. La nouvelle a fait grimper le cours de l'action GameStop de plus de 8 % en after-market mercredi.

Ce que vous devez savoir sur le fractionnement d’actions de GameStop

Le fractionnement d’actions de GameStop se fera sous la forme d'un dividende en actions. Les investisseurs recevront trois actions supplémentaires pour chaque action GameStop détenue à la fin de la journée du 21 juillet. Ces actions seront distribuées après la fermeture du marché le 22 juillet et commenceront à se négocier à leur prix ajusté pour la division le jour suivant.

Pourquoi GameStop divise-t-il ses actions ?

GameStop n'a pas explicitement indiqué la raison du fractionnement de ses actions. Mais les entreprises le font généralement pour rendre leurs actions plus accessibles à un plus grand groupe d'investisseurs et pour stimuler la liquidité de l'action.

Avant que GameStop ne soit au centre de la frénésie des actions des memes que nous avons connue en 2020 et 2021, l'action se négociait à moins de 10 dollars. Son prix a grimpé en flèche de plus de 680 % en 2021, lorsque des investisseurs individuels se sont regroupés sur des plateformes telles que Reddit pour tenter une vente à découvert, ce qui a fait grimper le cours. Le cours de l'action GameStop a baissé depuis son apogée en 2021 et a baissé de plus de 20 % jusqu'à présent en 2022. Cependant, elle se négocie toujours au-dessus de 100 $, ce qui représente une grande différence par rapport aux 10 $ auxquels elle se négociait avant la folie des actions des memes.

Comment DEGIRO gère-t-elle les fractionnements d'actions ?

Si vous détenez des actions GameStop avant la fin de la journée du 21 juillet, vous recevrez automatiquement les actions supplémentaires après le fractionnement le 22 juillet. Dans votre compte, vous verrez l'enregistrement des actions supplémentaires dans votre onglet "Transactions" et le nombre total d'actions que vous avez dans votre portefeuille.

Veuillez noter que si vous vendez vos actions au plus tard le 21 juillet, vous vendrez vos actions au prix antérieur au fractionnement et vous n'aurez droit à aucune action supplémentaire. En revanche, si vous achetez des actions avant ou le 21 juillet et les conservez jusqu'après la clôture, vous recevrez les actions supplémentaires la séance boursière suivante.

Si vous êtes un client de DEGIRO, nous vous fournirons de plus amples informations à ce sujet dans les jours qui précèdent le fractionnement.

Investir avec DEGIRO

Nous voulons rendre l'investissement accessible à tous en proposant des investissements avec des frais incroyablement bas. Pour plus de détails, veuillez consulter notre page Tarifs.

Nous vous aidons à répartir votre risque en vous offrant un accès à l'un des plus grands univers et places boursières. Vous pouvez influencer votre risque en construisant un portefeuille bien diversifié et en répartissant vos investissements sur différents types, régions et secteurs. Pour un aperçu des produits et des places boursières que nous proposons, veuillez consulter notre page Marchés.

Ouvrir un compte

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne visent pas à recommander des investissements. Sachez que les faits peuvent avoir changé depuis la rédaction initiale de l'article. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre dépôt. Nous vous conseillons d'investir uniquement dans des produits financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Bloomberg, Reuters, GameStop

Précédent

10 leçons pour apprendre à investir

Débuter en bourse academy

Commencez à investir aujourd'hui

Ouvrir un compte invest
backtotop

Ouvrez un compte en ligne

Découvrez pourquoi plus de 2 millions d'investisseurs ont choisi notre plateforme.

J'ouvre un compte en ligne

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.