Image de la plateforme DEGIRO.

Les actions les plus négociées par pays : Juillet 2022

Un autre mois de négociation reparti comme il est arrivé. Après des mois consécutifs de pertes, les principaux indices, dont l’EURO STOXX 50 et le S&P 500, ont terminé le mois de juillet dans le vert. Le S&P 500 a même connu son meilleur mois depuis novembre 2020.

Bien que cela semble tout à fait normal, certains analystes avertissent qu'il pourrait s'agir d'une reprise du marché baissier plutôt que de la fin du marché baissier dans lequel nous sommes entrés en juin. Une reprise du marché baissier se produit lorsque les cours des actions augmentent temporairement après avoir plongé dans un marché en baisse. Alors, s'agit-il de la fin du marché baissier ou simplement d'une reprise ? Nous devrons attendre pour le savoir !

Image de la carte incluant les actions les plus négociées par pays DEGIRO.

Les novices sur la carte

En juillet, deux entreprises ont fait leur entrée pour la première fois sur notre carte, en étant les plus négociées. Comme il s'agit de nouveaux noms, voici une brève présentation de chacune d'elles :

Alphabet Inc.

Si Alphabet est un nouveau nom sur notre carte, il s'agit d'une entreprise qui vous est probablement familière. Si ce n'est pas le cas, vous la connaissez peut-être sous son ancien nom, Google. La société opérait sous le nom de Google, mais a changé son nom pour Alphabet, faisant de Google une filiale en 2015.

Alphabet se commercialise sous deux tickers: GOOG et GOOGL. Les actions qui se négocient sous le ticker GOOGL sont classées dans la catégorie A, tandis que les actions GOOG sont classées dans la catégorie C. La principale différence entre les différentes catégories se situe au niveau des droits de vote. Les actions de classe A reçoivent une voix, tandis que les actions de classe C n'ont aucun droit de vote.

Le 18 juillet, les deux catégories d'actions ont fait l'objet d'un fractionnement d'actions à raison de 20 pour 1. Avant la séparation, les actions d'Alphabet se négociaient au-dessus de 2 000 dollars américains, et se négocient désormais dans la fourchette des 100 dollars américains. Les sociétés divisent généralement leurs actions pour en faire baisser le prix et les rendre accessibles à un plus grand nombre d'investisseurs.

Mytilineos Holdings

La société industrielle grecque Mytilineos, dont l'origine remonte à 1908, est également nouvelle sur notre carte. Bien que considérée comme une entreprise industrielle, Mytilineos est fortement impliquée dans le secteur de l'énergie. Elle est spécialisée dans la production d'électricité, le commerce du gaz, l'exploitation d'installations industrielles et d'énergies renouvelables, et la production d'aluminium entre autres. Mytilineos est présente dans 30 pays et est une exportatrice grecque majeure, représentant plus de 2 % de toutes les exportations du pays.

Les plus gros mouvements

La société de biotechnologie danoise Bavarian Nordic a enregistré le plus gros gain parmi les actions de la carte en juillet. Le cours de l'action de la société a progressé depuis mai en raison de l'épidémie de la variole du singe, que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclarée comme une urgence de santé publique à la fin du mois de juillet. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Bavarian Nordic est la seule société à disposer d'un vaccin homologué contre la variole du singe.

Banco Comercial Portugues (BCP), également connu sous le nom de Millennium bcp, a été du côté des perdants. En juillet, la société a prévenu que ses bénéfices sur le marché polonais seraient affectés au cours du prochain trimestre, le gouvernement polonais prenant des mesures pour tenter d'atténuer la crise du coût de la vie dans le pays. D'autres banques, dont Commerzbank, ING et Santander, ont également signalé l'impact des mesures du gouvernement polonais sur leurs activités.

Investir avec DEGIRO

Nous voulons rendre l'investissement accessible à tous en proposant des investissements avec des frais incroyablement bas. Pour plus de détails, veuillez consulter notre page Frais.

Nous vous aidons à répartir votre risque en vous offrant un accès aux plus grands univers boursiers. Vous pouvez influencer votre risque en construisant un portefeuille bien diversifié et en répartissant vos investissements sur différents types, régions et secteurs. Pour un aperçu des produits et des bourses que nous proposons, veuillez consulter notre page Marchés.

Ouvrir un compte

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne visent pas à recommander des investissements. Sachez que les faits peuvent avoir changé depuis la rédaction initiale de l'article. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre dépôt. Nous vous conseillons d'investir uniquement dans des produits financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : Reuters, Bloomberg, Bavarian Nordic, Mytilineos, Yahoo ! Finance, BCP

Précédent

10 leçons pour apprendre à investir

Débuter en bourse academy

Commencez à investir aujourd'hui

Ouvrir un compte invest
backtotop

Ouvrez un compte en ligne

Découvrez pourquoi plus de 2 millions d'investisseurs ont choisi notre plateforme.

J'ouvre un compte en ligne

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.