Accueil A propos de DEGIRO

A propos de DEGIRO

Grâce à ses tarifs de courtage défiant toute concurrence et à sa plateforme ergonomique et complète, DEGIRO s’adresse aussi bien aux investisseurs novices qu’expérimentés. Ces derniers pourront accéder à une large sélection d’instruments financiers.

Dans la mesure où, chez DEGIRO, l’ouverture de compte est très rapide, entièrement gratuite, sans montant minimum de dépôt et sans engagement, nous ne proposons pas de compte de démonstration.

flatexDEGIRO Bank Dutch Branch, opérant sous le nom de DEGIRO, est la succursale néerlandaise de flatexDEGIRO Bank AG. En tant que banque allemande réglementée, flatexDEGIRO Bank AG est principalement supervisée par le régulateur financier allemand, la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht (BaFin). La BaFin est l’équivalent allemand de l’Autorité néerlandaise des marchés financiers (AFM). En outre, flatexDEGIRO Bank AG relève de la surveillance indirecte de la Banque centrale européenne (BCE). Aux Pays-Bas, la Banque centrale néerlandaise (DNB) est chargée de superviser l’intégrité de DEGIRO et nous sommes soumis à la supervision de l’AFM. Notre inscription au registre public de la DNB peut être consultée ici

Les actifs des clients de DEGIRO sont séparés dans des entités distinctes et sont ainsi protégés en cas d’insolvabilité de DEGIRO. Dans le cas très peu probable où les actifs ségrégués ne pourraient pas être restitués aux clients, DEGIRO est régie par le Système allemand d’indemnisation des investisseurs, le « German Investor Compensation Scheme ». Ce dernier vous offre une garantie s’élevant à 90 % de la valeur de vos actifs (avec un montant maximum de 20 000 EUR) pour toutes pertes éventuelles dues à des actifs non restitués.

En outre, toutes les liquidités déposées sur un Compte Espèces DEGIRO auprès de flatexDEGIRO Bank AG seront garanties jusqu'à un montant de 100 000 EUR dans le cadre du système allemand de garantie des dépôts (« German Deposit Guarantee Scheme »).

Des informations sur le Système allemand d’indemnisation des investisseurs et le Système allemand de garantie des dépôts sont disponibles en anglais sur le site de BaFin ici

En fonction de certains facteurs telle que la devise, les clients de DEGIRO se voient offrir deux façons de détenir leurs liquidités non investies.


Tout d’abord, les clients de DEGIRO peuvent détenir des liquidités non investies sur un Compte Espèces personnel avec un IBAN, qui est directement lié à votre compte d’investissement DEGIRO. Ce Compte Espèces vous est offert directement par flatexDEGIRO Bank AG. Vous pourrez trouver de plus amples informations sur les Comptes Espèces ici.


Par ailleurs, les liquidités non investies peuvent être détenues au moyen de Fonds monétaires. Ces derniers sont entièrement séparés des actifs de DEGIRO ou de flatexDEGIRO Bank AG.  De plus amples informations peuvent être trouvées via ce lien.

Chez DEGIRO, nous ne nous considérons pas comme un courtier « low cost ». Nous pensons tout simplement que les autres courtiers sont très chers, trop chers.

 

Nous utilisons une technologie avancée. Depuis l’inscription qui se réalise entièrement en ligne, jusqu’à l’exécution de vos ordres, nous nous assurons que nos systèmes fonctionnent de manière optimisée. Nos systèmes ont été conçus et développés entièrement en interne par nos équipes informatiques et, peuvent être modifiés très rapidement pour fournir à nos clients les services dont ils ont besoin.

 

De plus, DEGIRO est un courtier « execution only ». Cela signifie que nous ne fournissons aucun conseil fiscal ou en investissement à nos clients. A la place, nous concentrons nos efforts sur l’exécution des ordres. Et comme celle-ci est réalisée de la manière la plus efficace possible, nous en faisons bénéficier nos clients en diminuant considérablement le montant de leurs frais de courtage.

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.