Accueil A propos de DEGIRO

A propos de DEGIRO

Grâce à ses tarifs de courtage défiant toute concurrence et à sa plateforme ergonomique et complète, DEGIRO s’adresse aussi bien aux investisseurs novices qu’expérimentés. Ces derniers pourront accéder à une large sélection d’instruments financiers.

Dans la mesure où, chez DEGIRO, l’ouverture de compte est très rapide, entièrement gratuite, sans montant minimum de dépôt et sans engagement, nous ne proposons pas de compte de démonstration.

En tant que société d’investissement basée aux Pays-Bas, DEGIRO est régulée par l’Autorité des Marchés Financiers néerlandaise (Autoriteit Financiële Markten - AFM) sous le numéro BGC765, placée sous le contrôle prudentiel de la Banque Centrale des Pays-Bas (De Nederlandsche Bank - DNB) et titulaire d’un passeport européen.

DEGIRO est également enregistrée auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) sous le numéro 74406, ainsi qu’auprès de la Financial Conduct Authority (FCA) sous le numéro 595455

Chez DEGIRO, vous avez la certitude que vos investissements sont conservés en toute sécurité. DEGIRO utilise une entité dépositaire distincte pour conserver vos actifs. Cela signifie qu'ils sont intégralement ségrégués des actifs de DEGIRO. Les activités de cette entité se limitent strictement à la conservation et l'administration de vos investissements. En vertu de la loi, cette entité n'est pas autorisée à exercer d'activité commerciale. En conséquence, dans le cas très improbable où DEGIRO rencontrerait des difficultés, vos investissements ne pourraient pas être utilisés pour rembourser d'éventuelles dettes de DEGIRO. Vos avoirs resteraient alors conservés au sein de l'entité dépositaire distincte. 
Plus d'information sur notre structure sur la page Sécurité et Transparence.

DEGIRO n'est pas une banque mais une société d'investissement. Une banque peut utiliser les liquidités de ses clients pour ses propres activités telles que des investissements pour compte propre et ou des prêts à des tierces parties. En cas de problème, vos liquidités sont perdues. Il y a donc un risque avéré avec une banque, ce qui explique qu'il existe un système d'indemnisation des investisseurs. 


DEGIRO n'étant pas une banque, DEGIRO ne peut pas utiliser l'argent de ses clients pour ses propres activités. Toutes les liquidités de nos clients transitent via une entité distincte. DEGIRO convertit immédiatement (et automatiquement) les fonds que vous transférez dans un des fonds monétaires. Les fonds monétaires sont des fonds d'investissement dont l'objectif est de réaliser une performance légèrement inférieure au taux monétaire dans la devise concernée et ce, avec le niveau de risque le plus faible possible. Pour plus d'information à ce sujet, veuillez cliquer ici.

Vous ne détenez pas de liquidités chez DEGIRO. L'argent que vous transférez est immédiatement investi dans un fonds monétaire. Comme pour tout investissement, la valeur de ce fonds monétaire peut fluctuer. Si vous ne souhaitez pas investir dans un fonds monétaire, vous pouvez investir la valeur de vos avoirs sur les instruments financiers de votre choix. Vous pouvez également retirer des fonds vers votre compte bancaire.

Tous les avoirs conservés dans les fonds monétaires sont détenus séparément par une entité légale indépendante. Cela signifie que ces avoirs ne sont soumis à aucun risque en cas de faillite de DEGIRO.

Chez DEGIRO, nous ne nous considérons pas comme un courtier « low cost ». Nous pensons tout simplement que les autres courtiers sont très chers, trop chers.

 

Nous utilisons une technologie avancée. Depuis l’inscription qui se réalise entièrement en ligne, jusqu’à l’exécution de vos ordres, nous nous assurons que nos systèmes fonctionnent de manière optimisée. Nos systèmes ont été conçus et développés entièrement en interne par nos équipes informatiques et, peuvent être modifiés très rapidement pour fournir à nos clients les services dont ils ont besoin.

 

De plus, DEGIRO est un courtier « execution only ». Cela signifie que nous ne fournissons aucun conseil fiscal ou en investissement à nos clients. A la place, nous concentrons nos efforts sur l’exécution des ordres. Et comme celle-ci est réalisée de la manière la plus efficace possible, nous en faisons bénéficier nos clients en diminuant considérablement le montant de leurs frais de courtage.