Devenir client

Chez DEGIRO, la procédure d’ouverture de compte est simple, rapide et entièrement dématérialisée. Elle s’effectue directement sur notre site internet, en quelques minutes seulement, après avoir cliqué sur l’onglet inscription. DEGIRO utilise à cet effet le système d'identification bancaire dérivée, qui ne nécessite aucun document signé de votre part et vous assure une totale sécurité.

Oui, il est possible d’ouvrir un compte pour une personne morale. Pour cela, vous devez sélectionner « compte professionnel » à l'ouverture de votre compte. Ensuite, notre Service Clients vous contactera pour vous communiquer la liste des pièces justificatives à fournir selon votre activité professionnelle et votre structure juridique.

Oui, sous réserve de l’accord de son administrateur légal, une personne mineure peut ouvrir un compte chez DEGIRO. Pour connaître la procédure à suivre, nous vous invitons à contacter notre Service Clients à l’adresse clients@degiro.fr.

Il est également possible d’ouvrir un compte titres joint chez DEGIRO. Pour cela, vous devez procéder à l'ouverture de votre compte monotitulaire et, contacter ensuite le Service Clients à l’adresse clients@degiro.fr. La liste des pièces justificatives nécessaires à la finalisation de l'ouverture du compte joint vous sera alors communiquée.

Dans la mesure où aucun document d’identité n’est requis durant votre inscription, votre premier virement (d’un minimum de 0,01 €) nous permet de confirmer votre identité grâce aux données transmises par votre banque. Cela nous permet ainsi d’activer votre compte après vérification de vos informations. Aucun montant minimum de dépôt n’est requis

Dans la mesure où aucun document d’identité n’est requis durant votre inscription, votre premier virement (d’un minimum de 0,01 €) nous permet de confirmer votre identité grâce aux données transmises par votre banque. Cela nous permet ainsi d’activer votre compte après vérification de vos informations. Aucun montant minimum de dépôt n’est requis.

Lorsque vous optez pour le profil Custody, vos titres sont conservés dans un compte séparé chez nos dépositaires et ne peuvent pas être prêtés à d’autres clients de DEGIRO. Par ailleurs, dans le cadre de ce profil, il n’est pas possible de pratiquer la vente à découvert, ni d’utiliser notre système de marge (effet de levier) ou encore les produits dérivés. Ces fonctionnalités sont disponibles dans le cadre des profils Active et Trader.

 

Notez que les tarifs de courtage sont strictement les mêmes d’un profil à l’autre.

 

Profil Basic / Active / Trader

Profil Custody

Tarifs de courtage les moins chers

Tarifs de courtage les moins chers

Actions, obligations, trackers (ETF), warrants, fonds

Actions, obligations, trackers (ETF), warrants et fonds

Vente à découvert

x

Système de marge (effet de levier)

x

Turbos et autres produits à effet de levier

x

Cours en temps réel gratuits

x (disponible moyennant tarification)

Produits dérivés (options, futures, CFD)

x

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le document Profils et les grilles tarifaires Basic/Active/Trader ou Custody.

Vous pouvez devenir client par le biais d'un processus entièrement dématérialisé, grâce au formulaire d'inscription se trouvant sur www.degiro.fr. Pour ce faire, il est nécessaire de détenir un compte bancaire au format SEPA et dans un état membre de l’Espace Economique Européen

Bien sûr, il est possible de transférer votre portefeuille titres chez DEGIRO. Dans la majorité des cas, DEGIRO ne facture aucuns frais pour cette opération. Selon la diligence de votre courtier, les délais de transfert sont en moyenne de 4 à 5 semaines. Pour procéder au transfert de votre compte titres, vous devez au préalable ouvrir votre compte titres DEGIRO, puis compléter et retourner le formulaire de transfert de portefeuille à l'adresse transferts@degiro.fr.

Ouvrir/transférer un PEA/PEA-PME chez DEGIRO sera possible au plus tard d'ici la fin du premier trimestre 2017. DEGIRO sera le premier établissement financier basé à l’étranger à offrir ces produits à sa clientèle.