Fiscalité

DEGIRO est un courtier basé aux Pays-Bas. Votre compte titres est donc également détenu dans ce pays. Afin de faciliter les transferts d’argent de nos clients, le compte bancaire destiné à la réception des virements est détenu en France

La fiscalité applicable à vos investissements est celle de votre pays de résidence fiscale. Il vous appartient donc de déclarer les revenus de votre compte titres sur votre déclaration fiscale. Par ailleurs, nous vous rappelons que DEGIRO est un courtier Execution Only non habilité à fournir des conseils fiscaux ou en investissement. Pour obtenir plus d’informations sur la fiscalité applicable à vos investissements, nous vous invitons donc à contacter l’administration fiscale de votre pays de résidence ou un conseiller fiscal.

Au même titre que les établissements financiers basés en France, DEGIRO remet chaque année, dans le courant du mois de mars, un rapport complet des transactions et plus et moins-values réalisées l’année précédente. Ce rapport annuel reprend toutes les informations mentionnées sur un Imprimé Fiscal Unique.

La seule différence réside dans le fait que ces informations ne sont pas automatiquement transmises à l’administration fiscale française. Il appartient donc à nos clients de remplir leur déclaration fiscale à l’aide de ces informations.