Accueil Trading

Trading

Chez DEGIRO, vous avez accès à 60 places boursières dans le monde entier et plus de 2 millions d'instruments financiers. Pour connaître la liste des produits, types d’ordres et places boursières disponibles, veuillez consulter la page Produits et Marchés.

DEGIRO vous propose d’investir sur une gamme complète d’instruments financiers: actions, turbos, produits à effet de levier, obligations, options, futures, warrants, ETF et fonds d’investissements. Au total, plus de 2 millions de produits sont disponibles à la négociation sur notre WebTrader.

 

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter la page Produits et Marchés.

DEGIRO utilise un système de marge basé sur la composition de l’intégralité du portefeuille pour établir son risque.

 

Pour le calcul du risque sur les options, DEGIRO utilise un modèle d'évaluation des options.

 

La catégorie d'un instrument financier indique le degré de risque que le modèle de marge de DEGIRO attribue à cet instrument financier. Les actions sont ainsi classées par catégorie de risque : de A à D. Pour les actions de la catégorie A, un risque d'incident de 62,50 % s'applique pour un profil Trader. Pour le profil Active, le risque d’incident associé à un actif de la catégorie A est de 83,75 %, qu’il s’agisse d’une position longue ou d’une position courte. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différentes catégories et des différents risques :

Trader
 ABCDEFGHIJno category
Long62,50%81,25%99,00%99,00%6,25%12,50%18,75%25,00%31,25%99,00%99,00%
Short62,50%125,00%250,00%375,00%6,25%12,50%18,75%25,00%31,25%375,00%375,00%
Active
 ABCDEFGHIJno category
Long83,75%83,75%99,00%99,00%83,75%83,75%83,75%83,75%83,75%99,00%99,00%
Short83,75%125,00%250,00%375,00%83,75%83,75%83,75%83,75%83,75%375,00%375,00%

Veuillez prendre note que pour un profil Active, lorsqu'un produit dérivé a pour sous-jacent un indice (c’est par exemple le cas pour un contrat Futur adossé au CAC40), les pourcentages de marge du profil Trader sont appliqués. Ainsi, 62,50 % pour la catégorie A ; 6,25 % pour la catégorie E, etc. En revanche, pour les ETF répliquant un indice, cette règle ne s’applique pas.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la méthode utilisée par DEGIRO pour déterminer le risque d’un actif financier, veuillez consulter notre Manuel sur les risques liés aux portefeuilles d'investissement.

Bien sûr. Chez DEGIRO, vous avez la possibilité d’investir sur les contrats à termes (futures). Vous trouverez la liste des contrats à termes actuellement négociables sur la page Produits & Marchés.

La Taxe sur les Transactions Financières (T.T.F.) est applicable aux entreprises dont le siège social est basé en France, imposées à l’impôt sur les sociétés et dont la capitalisation boursière excède 1 milliard d’euros. La Taxe sur les Transactions Financières est prélevée à l’achat uniquement et son montant est de 0,30%. Notez que cette taxe est remboursée pour les transactions réalisées en intraday (achat et revente dans la même journée).

 

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter notre document Aperçu des Taxes sur les Transactions Financières.

Les dividendes sont automatiquement crédités sur votre compte peu après la date de paiement et après application des éventuelles retenues à la source.

DEGIRO met à disposition de sa clientèle le formulaire W-8BEN. Ce formulaire permet de bénéficier d’une imposition réduite de 30% à 15% sur la majorité des dividendes et coupons américains. Vous pouvez remplir ce formulaire directement via le Webtrader.

La demande de souscription au dividende en actions est possible, à condition que l’émetteur propose cette option.

Cette instruction implique une tarification de 7,50€, conformément à notre grille tarifaire.

Si vous souhaitez souscrire au dividende en actions, merci de bien vouloir contacter par mail notre Département Opérations sur Titres à l’adresse ca@degiro.fr

Conformément à la nouvelle réglementation européenne concernant les PRIIPS, les émetteurs d'ETF et de produits à effet de levier sont tenus de fournir une documentation pour chaque instrument. Par conséquent, dans l'attente que les émetteurs fournissent cette documentation, la négociation sur certains instruments étrangers sera (temporairement) suspendue à l'achat. Veuillez notez que la conservation ou vente d'une position sur ces instruments reste toutefois possible.
Cette suspension concerne une sélection d'ETF et de produits à effet de levier étrangers pour lesquels une documentation n'est pour l'instant pas disponible.
Il incombe aux émetteurs des instruments de fournir la documentation requise. Dès qu'elle sera disponible, les instruments seront à nouveau ouverts à la négociation.
Oui, la suspension n'est applicable qu'à l'achat. Conserver ou vendre une position sur ces instruments reste possible.
Dans la mesure où il s'agit d'une réglementation européenne, tous les courtiers doivent s'y conformer. En tant qu'investisseur français, sachez qu'aucun courtier en France ne pourra proposer ces instruments à la négociation tant que la documentation requise n'est pas disponible.

La liste ci-dessous indique les places boursières sur lesquelles vous pouvez effectuer des ventes à découvert via DEGIRO. Veuillez prendre note que cette liste est indicative et que des modifications peuvent y être apportées à tout moment.

Il est possible que DEGIRO ne propose pas de vente à découvert pour un titre spécifique, et ce même si ce produit se négocie sur l’une des places boursières de la liste. En effet, il est possible que le titre en question ne puisse pas être emprunté. Dans ce cas, vous recevrez un message vous informant du rejet, et ce au moment du passage de l’ordre.

Athens Stock Exchange not checked
Australian Securities Exchange not checked
Bolsa de Madrid checked
Borsa Italiana S.p.A. checked
Börse Frankfurt checked
Budapest Stock Exchange not checked
Euronext Amsterdam checked
Euronext Brussel checked
Euronext Lisbon checked
Euronext Paris checked
Hong Kong Stock Exchange not checked
Irish Stock Exchange checked
Istanbul Stock Exchange not checked
London Stock Exchange checked
NASDAQ, NYSE, NYSE MKT (AMEX), NYSE Arca not checked
OMX Copenhagen checked
OMX Helsinki checked
OMX Stockholm checked
Oslo Stock Exchange checked
Prague Stock Exchange not checked
Singapore Exchange not checked
SIX Swiss Exchange checked
Tokyo Stock Exchange not checked
Toronto Stock Exchange not checked
Toronto Ventures Exchange not checked
Vienna Stock Exchange checked
Warsaw Stock Exchange not checked
Xetra checked

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.