Accueil Trading

Trading

Chez DEGIRO, vous avez accès à 60 places boursières dans le monde entier et plus de 2 millions d'instruments financiers. Pour connaître la liste des produits, types d’ordres et places boursières disponibles, veuillez consulter la page Produits et Marchés.

DEGIRO vous propose d’investir sur une gamme complète d’instruments financiers: actions, CFD, turbos, produits à effet de levier, obligations, options, futures, warrants, ETF et fonds d’investissements. Au total, plus de 2 millions de produits sont disponibles à la négociation sur notre WebTrader.

 

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter la page Produits et Marchés.

DEGIRO utilise un système de marge basé sur la composition de l’intégralité du portefeuille titres pour établir son risque.

 

Pour calculer le risque d’une position sur options, DEGIRO utilise un modèle d’évaluation. Ce modèle calcule la valeur de l’option en fonction, par exemple, de la valeur du sous-jacent ou de la volatilité implicite. DEGIRO réalise différents scénarios sur une action ou une option afin de calculer le risque d’un portefeuille.

 

Le modèle de risque pour les options s’applique aux options sur indices et sur actions et identifiera le risque indépendamment de la composition du portefeuille. Il est possible de calculer les mutations de valeur de toutes les positions individuelles sur options sur la base de différents scénarios.

 

Le modèle de risque prend en compte les caractéristiques suivantes pour établir un scénario:

• Valeur du sous-jacent

• Le niveau de volatilité implicite

• La durée jusqu'à l'échéance

• Le niveau du dividende

• Le niveau des taux d'intérêt

 

Pour établir le risque d’une option, notre modèle de risque combine les différentes caractéristiques mentionnées ci-dessus.

 

Pour obtenir plus d'informations sur la méthode utilisée par DEGIRO pour déterminer le risque d’une option, veuillez-vous référer au document https://www.degiro.fr/data/pdf/fr/PSP_Caracteristiques_et_risques_des_instruments_financiers.pdf

Bien sûr. Chez DEGIRO, vous avez la possibilité d’investir sur les contrats à termes (futures). Vous trouverez la liste des contrats à termes actuellement négociables sur la page Produits & Marchés.

Oui, chez DEGIRO, vous avez la possibilité de vendre à découvert de nombreux types de produits tels que les actions, obligations, options, futures, ETF ou encore CFD. Vous pouvez vendre à découvert toutes les actions listées sur les places boursières d'Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne) moyennant un taux d'intérêt annuel de 1% dans la plupart des cas.

Les produits dérivés sur les marchés américains (CFD, options et futures) sont disponibles chez DEGIRO. Vous trouverez la liste complète des produits actuellement négociables sur la page Produits & Marchés.

La Taxe sur les Transactions Financières (T.T.F.) est applicable aux entreprises dont le siège social est basé en France, imposées à l’impôt sur les sociétés et dont la capitalisation boursière excède 1 milliard d’euros. La Taxe sur les Transactions Financières est prélevée à l’achat uniquement et son montant est de 0,30%. Notez que cette taxe est remboursée pour les transactions réalisées en intraday (achat et revente dans la même journée).

 

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter notre document Aperçu des Taxes sur les Transactions Financières.

Les dividendes sont automatiquement crédités sur votre compte peu après la date de paiement et après application des éventuelles retenues à la source.

DEGIRO met à disposition de sa clientèle le formulaire W-8BEN. Ce formulaire permet de bénéficier d’une imposition réduite de 30% à 15% sur la majorité des dividendes et coupons américains. Vous pouvez remplir ce formulaire directement via le Webtrader.

La demande de souscription au dividende en actions est possible, à condition que l’émetteur propose cette option.

Cette instruction implique une tarification de 7,50€, conformément à notre grille tarifaire.

Si vous souhaitez souscrire au dividende en actions, merci de bien vouloir contacter par mail notre Département Opérations sur Titres à l’adresse ca@degiro.fr

Conformément à la nouvelle réglementation européenne concernant les PRIIPS, les émetteurs d'ETF et de produits à effet de levier sont tenus de fournir une documentation pour chaque instrument. Par conséquent, dans l'attente que les émetteurs fournissent cette documentation, la négociation sur certains instruments étrangers sera (temporairement) suspendue à l'achat. Veuillez notez que la conservation ou vente d'une position sur ces instruments reste toutefois possible.
Cette suspension concerne une sélection d'ETF et de produits à effet de levier étrangers pour lesquels une documentation n'est pour l'instant pas disponible.
Il incombe aux émetteurs des instruments de fournir la documentation requise. Dès qu'elle sera disponible, les instruments seront à nouveau ouverts à la négociation.
Oui, la suspension n'est applicable qu'à l'achat. Conserver ou vendre une position sur ces instruments reste possible.
Dans la mesure où il s'agit d'une réglementation européenne, tous les courtiers doivent s'y conformer. En tant qu'investisseur français, sachez qu'aucun courtier en France ne pourra proposer ces instruments à la négociation tant que la documentation requise n'est pas disponible.

Chez DEGIRO, vous avez la possibilité de vendre à découvert les marchés américains via l'utilisation de CFD. Pour plus d'informations sur les CFD, veuillez cliquer ici.

DEGIRO vous offre la possibilité de négocier des CFD via un profil Active ou Trader.

Suite à l’entrée en vigueur de nouvelles réglementations ESMA, si vous détenez des positions sur des CFD sur votre compte, alors vous ne pourrez pas détenir de positions sur d’autres types d’instruments financiers en même temps. La logique s’applique également à l’inverse. Si vous détenez des positions sur d’autres types d’instruments financiers que des CFD, alors vous ne pourrez pas détenir de positions sur des CFD. Si vous souhaitez négocier des CFD ainsi que d’autres types d’instruments financiers, il vous est possible d’ouvrir un compte supplémentaire chez DEGIRO.

Si vous procédez à l'ouverture d'un compte titres supplémentaires, celui-ci sera dédié à votre trading sur CFD, conformément aux nouvelles réglementations. La seule différence du compte dédié au trading sur CFD concerne les types d'instruments financiers que vous êtes autorisé à négocier. Hormis cela, toutes les conditions de fonctionnement de compte seront les mêmes que celles de votre compte actuel.

Dans le cadre de l'éventuelle ouverture d'un compte supplémentaire dédié à votre trading sur CFD, merci de mentionner le nom d'utilisateur dudit compte dans la partie commentaire lors de la réalisation de votre virement d'activation (min. 0,01€). De cette manière, vous serez assuré que les fonds seront crédités sur le compte souhaité.