Chez DEGIRO, vous avez accès à 60 places boursières dans le monde entier et plus de 2 millions d'instruments financiers. Pour connaître la liste des produits, types d’ordres et places boursières disponibles, veuillez consulter la page Produits et Marchés.
DEGIRO vous propose d’investir sur une gamme complète d’instruments financiers: actions, turbos, produits à effet de levier, obligations, options, futures, warrants, ETF et fonds d’investissements. Au total, plus de 2 millions de produits sont disponibles à la négociation sur notre WebTrader.
Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter la page Produits et Marchés.
DEGIRO utilise un système de marge basé sur la composition de l’intégralité du portefeuille pour établir son risque.
La catégorie d'un instrument financier indique le degré de risque que le modèle de marge de DEGIRO attribue à cet instrument financier. Les actions sont ainsi classées par catégorie de risque : de A à D. Pour les actions de la catégorie A, un risque d'incident de 62,50 % s'applique pour un profil Trader. Pour le profil Active, le risque d’incident associé à un actif de la catégorie A est de 83,75 %, qu’il s’agisse d’une position longue ou d’une position courte. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différentes catégories et des différents risques :
Trader profiel | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | no category | |
Long | 62,50% | 81,25% | 99,00% | 99,00% | 6,25% | 12,50% | 18,75% | 25,00% | 31,25% | 99,00% | 99,00% |
Short | 62,50% | 125,00% | 250,00% | 375,00% | 6,25% | 12,50% | 18,75% | 25,00% | 31,25% | 375,00% | 375,00% |
Active profiel | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | no category | |
Long | 83,75% | 83,75% | 99,00% | 99,00% | 83,75% | 83,75% | 83,75% | 83,75% | 83,75% | 99,00% | 99,00% |
Short | 83,75% | 125,00% | 250,00% | 375,00% | 83,75% | 83,75% | 83,75% | 83,75% | 83,75% | 375,00% | 375,00% |
Veuillez prendre note que pour un profil Active, lorsqu'un produit dérivé a pour sous-jacent un indice (c’est par exemple le cas pour un contrat Futur adossé au CAC40), les pourcentages de marge du profil Trader sont appliqués. Ainsi, 62,50 % pour la catégorie A ; 6,25 % pour la catégorie E, etc. En revanche, pour les ETF répliquant un indice, cette règle ne s’applique pas.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la méthode utilisée par DEGIRO pour déterminer le risque d’un actif financier, veuillez consulter notre Manuel sur les risques liés aux portefeuilles d'investissement.
Bien sûr. Chez DEGIRO, vous avez la possibilité d’investir sur les contrats à termes (futures). Vous trouverez la liste des contrats à termes actuellement négociables sur la page Produits & Marchés.
La Taxe sur les Transactions Financières (T.T.F.) est applicable aux entreprises dont le siège social est basé en France, imposées à l’impôt sur les sociétés et dont la capitalisation boursière excède 1 milliard d’euros. La Taxe sur les Transactions Financières est prélevée à l’achat uniquement et son montant est de 0,30%. Notez que cette taxe est remboursée pour les transactions réalisées en intraday (achat et revente dans la même journée).
Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter notre document Aperçu des Taxes sur les Transactions Financières.
Les dividendes sont automatiquement crédités sur votre compte peu après la date de paiement et après application des éventuelles retenues à la source.
DEGIRO met à disposition de sa clientèle le formulaire W-8BEN. Ce formulaire permet de bénéficier d’une imposition réduite de 30% à 15% sur la majorité des dividendes et coupons américains. Vous pouvez remplir ce formulaire directement via le Webtrader.
La demande de souscription au dividende en actions est possible, à condition que l’émetteur propose cette option.
Cette instruction implique une tarification de 7,50€, conformément à notre grille tarifaire.
Si vous souhaitez souscrire au dividende en actions, merci de bien vouloir contacter par mail notre Département Opérations sur Titres à l’adresse ca@degiro.fr
La liste ci-dessous indique les places boursières sur lesquelles vous pouvez effectuer des ventes à découvert via DEGIRO. Veuillez prendre note que cette liste est indicative et que des modifications peuvent y être apportées à tout moment.
Il est possible que DEGIRO ne propose pas de vente à découvert pour un titre spécifique, et ce même si ce produit se négocie sur l’une des places boursières de la liste. En effet, il est possible que le titre en question ne puisse pas être emprunté. Dans ce cas, vous recevrez un message vous informant du rejet, et ce au moment du passage de l’ordre.
Athens Stock Exchange | |
Australian Securities Exchange | |
Bolsa de Madrid | |
Borsa Italiana S.p.A. | |
Börse Frankfurt | |
Budapest Stock Exchange | |
Euronext Amsterdam | |
Euronext Brussel | |
Euronext Lisbon | |
Euronext Paris | |
Hong Kong Stock Exchange | |
Irish Stock Exchange | |
Istanbul Stock Exchange | |
London Stock Exchange | |
NASDAQ, NYSE, NYSE MKT (AMEX), NYSE Arca | |
OMX Copenhagen | |
OMX Helsinki | |
OMX Stockholm | |
Oslo Stock Exchange | |
Prague Stock Exchange | |
Singapore Exchange | |
SIX Swiss Exchange | |
Tokyo Stock Exchange | |
Toronto Stock Exchange | |
Toronto Ventures Exchange | |
Vienna Stock Exchange | |
Warsaw Stock Exchange | |
Xetra |