Afin de renforcer la sécurité de votre compte d'investissement, nous vous conseillons vivement d'activer la vérification en deux étapes pour vous connecter à votre compte. Après avoir saisi votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, il vous sera demandé un code qui sera généré sur un deuxième appareil avec lequel vous pourrez ensuite vous connecter.
Pour installer cette fonction de sécurité supplémentaire, vous devez d'abord avoir installé une application d'authentification à deux facteurs.
Vous pouvez ensuite configurer la vérification en deux étapes via la rubrique "Sécurité" de votre profil. Cette rubrique se trouve sous "Paramètres personnels". Après avoir cliqué sur "Activer", un code QR s'affiche. Vous devez alors scanner ce code avec votre application d'authentification en deux étapes et saisir le code à 6 chiffres affiché sur votre appareil. La liaison est maintenant terminée et la vérification en deux étapes est activée.
Questions fréquentes
Comment fonctionne la vérification en deux étapes ?
Lorsqu'une vérification en deux étapes est installée, une étape supplémentaire est créée dans le processus de connexion. Après avoir saisi votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, le site pour lequel vous essayez de vous connecter vous demandera un code à 6 chiffres. Ce code s'affiche uniquement sur l'appareil pour lequel l'authentification en deux étapes a été configurée (l'appareil lié) et est actualisé toutes les 30 secondes.
Après avoir saisi le code qui s'affiche sur l'appareil lié, vous pourrez continuer à vous connecter.
Qu'est-ce qu'un code GA ?
"GA" est l'abréviation de "Google Authenticator", l'une des applications d'authentification en deux étapes les plus populaires et les plus connues.
En raison de la facilité d'utilisation et de la popularité de cette application, notre processus de connexion est destiné aux utilisateurs de Google Authenticator. Toutefois, vous pouvez également choisir une autre application pour configurer cette fonction de sécurité.
Puis-je configurer la vérification à deux facteurs sur plusieurs appareils ?
Oui, c'est possible. Veuillez noter que vous devez d'abord transférer votre compte via l'application Google Authenticator. Pour ce faire, procédez comme suit. Appuyez sur les trois points en haut à droite et sélectionnez Exporter des comptes.
Puis-je utiliser une autre application que Google Authenticator pour générer le code ?
Oui, vous pouvez utiliser une application d'authentification en deux étapes de votre choix pour configurer la fonction de sécurité supplémentaire et générer le code requis.
Que dois-je faire si je n'ai plus accès à l'appareil qui génère mon code ?
Si vous n'avez plus accès à l'appareil sur lequel le code vérification est généré, vous devez d'abord supprimer le lien existant entre votre appareil et votre compte de placement. Ensuite, vous pourrez vous connecter en utilisant uniquement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et recommencer la configuration. Pour supprimer le lien existant, veuillez contacter notre Service Clients par téléphone.
Je reçois un message d'erreur indiquant "code incorrect", que dois-je faire ?
Si vous utilisez Google Authenticator, vous pouvez vérifier si les paramètres horaires de l'application Google Authenticator sont correctement synchronisés avec les paramètres horaires de votre téléphone. Appuyez sur les trois points en haut à droite dans l'application Google Authenticator, puis sur Paramètres. Sélectionnez Correction de la durée des Codes et choisissez Synchroniser maintenant.
Si cela ne fonctionne pas, ou s'il y a une autre raison pour laquelle le code qui est généré sur votre appareil ne fonctionne pas, il serait préférable de réinitialiser la vérification à deux facteurs. Pour ce faire, veuillez contacter notre Service Clients par téléphone.