Skip to main content
Home
Retourner sur degiro.fr

  • Connexion
  • Ouvrir un compte

En quoi pouvons-nous vous aider?

Compte et données personnelles

Comment puis-je activer la vérification en deux étapes (2FA) sur mon compte ?

Answer

Afin de renforcer la sécurité de votre compte d'investissement, nous vous conseillons vivement d'activer la vérification en deux étapes pour vous connecter à votre compte. Après avoir saisi votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, il vous sera demandé un code qui sera généré sur un deuxième appareil avec lequel vous pourrez ensuite vous connecter.

Pour installer cette fonction de sécurité supplémentaire, vous devez d'abord avoir installé une application d'authentification à deux facteurs.

Vous pouvez ensuite configurer la vérification en deux étapes via la rubrique "Sécurité" de votre profil. Cette rubrique se trouve sous "Paramètres personnels". Après avoir cliqué sur "Activer", un code QR s'affiche. Vous devez alors scanner ce code avec votre application d'authentification en deux étapes et saisir le code à 6 chiffres affiché sur votre appareil. La liaison est maintenant terminée et la vérification en deux étapes est activée.

Questions fréquentes

Comment fonctionne la vérification en deux étapes ? 

Lorsqu'une vérification en deux étapes est installée, une étape supplémentaire est créée dans le processus de connexion. Après avoir saisi votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, le site pour lequel vous essayez de vous connecter vous demandera un code à 6 chiffres. Ce code s'affiche uniquement sur l'appareil pour lequel l'authentification en deux étapes a été configurée (l'appareil lié) et est actualisé toutes les 30 secondes.

Après avoir saisi le code qui s'affiche sur l'appareil lié, vous pourrez continuer à vous connecter.

Qu'est-ce qu'un code GA ? 

"GA" est l'abréviation de "Google Authenticator", l'une des applications d'authentification en deux étapes les plus populaires et les plus connues.

En raison de la facilité d'utilisation et de la popularité de cette application, notre processus de connexion est destiné aux utilisateurs de Google Authenticator. Toutefois, vous pouvez également choisir une autre application pour configurer cette fonction de sécurité.

Puis-je configurer la vérification à deux facteurs sur plusieurs appareils ? 

Oui, c'est possible. Veuillez noter que vous devez d'abord transférer votre compte via l'application Google Authenticator. Pour ce faire, procédez comme suit. Appuyez sur les trois points en haut à droite et sélectionnez Exporter des comptes.

Puis-je utiliser une autre application que Google Authenticator pour générer le code ? 

Oui, vous pouvez utiliser une application d'authentification en deux étapes de votre choix pour configurer la fonction de sécurité supplémentaire et générer le code requis.

Que dois-je faire si je n'ai plus accès à l'appareil qui génère mon code ? 

Si vous n'avez plus accès à l'appareil sur lequel le code vérification est généré, vous devez d'abord supprimer le lien existant entre votre appareil et votre compte de placement. Ensuite, vous pourrez vous connecter en utilisant uniquement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et recommencer la configuration. Pour supprimer le lien existant, veuillez contacter notre Service Clients par téléphone.

Je reçois un message d'erreur indiquant "code incorrect", que dois-je faire ? 

Si vous utilisez Google Authenticator, vous pouvez vérifier si les paramètres horaires de l'application Google Authenticator sont correctement synchronisés avec les paramètres horaires de votre téléphone. Appuyez sur les trois points en haut à droite dans l'application Google Authenticator, puis sur Paramètres. Sélectionnez Correction de la durée des Codes et choisissez Synchroniser maintenant. 

Si cela ne fonctionne pas, ou s'il y a une autre raison pour laquelle le code qui est généré sur votre appareil ne fonctionne pas, il serait préférable de réinitialiser la vérification à deux facteurs. Pour ce faire, veuillez contacter notre Service Clients par téléphone.

Avons-nous répondu à votre question?

Questions Connexes

Oubli du mot de passe : procédure de récupération | DEGIRO
Mon compte est bloqué, comment puis-je y avoir accès de nouveau ?
Sécurité: tentative connexion par une tierce personne| DEGIRO
Modifier mes informations personnelles | DEGIRO
Modifier mon compte bancaire principal | DEGIRO
FAQ Software by 10+

Navigation

  • À propos de DEGIRO
    • L'histoire de DEGIRO
    • Sécurité et Transparence
  • Compte et données personnelles
    • Vos données personnelles
    • Accès à votre compte DEGIRO
    • Types de profils
  • Devenir client
    • Ouvrir un compte chez DEGIRO
  • Frais
    • Frais de courtage
    • Autres frais
  • Versements et devises étrangères
    • Devises étrangères
    • Dépôts et retraits
    • Investir avec effet de levier
  • Ordres
    • Types d'ordres
    • Problèmes concernant le passage d'ordre
    • Politique d'Exécution des ordres
    • Placer un ordre
  • Plateforme de courtage
    • Utilisation de la plateforme de courtage
    • Mes positions
    • Flux de données et cotations en temps réel
    • Confirmation d'exécution d'ordres
  • Produits disponibles à la négociation
    • Vente à découvert
    • Transferts de portefeuille
    • Produits et marchés
    • Produits dérivés
    • Opérations sur titres
  • Fiscalité
    • Taxes sur les transactions financières
    • Taux de précompte à la source
    • Résidence fiscale
    • Conventions Fiscales
  • Documents
    • Morgan Stanley
    • Versions Antérieures
    • Termes & Conditions
    • Grilles tarifaires
    • PSP - Précisions à propos des Services de Placement
    • Formulaires de transfert de portefeuille
    • Offres commerciales
    • Modèle de Risque
    • Références
    • Négociation et places boursières
Home

  • Connexion
  • Ouvrir un compte
Retourner sur degiro.fr

DEGIRO est le premier courtier de détail pour les investisseurs particuliers. C'est une plateforme d'investissement en ligne pour tous les types d'investisseurs. DEGIRO permet à ses clients d'investir dans le monde entier à des tarifs défiants toute concurrence. DEGIRO permet à chacun d'investir dans le monde entier. Auparavant, l'investissement était souvent limité aux places boursières d'Europe ou des États-Unis. Grâce à une plateforme unique, tous les investisseurs de DEGIRO ont accès aux produits et aux marchés du monde entier. Cela signifie que les investisseurs privés peuvent davantage diversifier leurs investissements. DEGIRO convient parfaitement à l'investisseur qui gère ses affaires en ligne. Selon nous, les clients ne paient pas le salaire d'un personnel inutile. DEGIRO supprime la dernière différence entre les investisseurs professionnels et les investisseurs particuliers : les frais. Indispensable pour le rendement des investisseurs privés.

Copyright © 2023 DEGIRO Tous droits réservés

Linkedin Facebook Twitter Instagram