Le montant de votre "Espace Libre" correspond à la somme du montant sur votre Compte Espèces, de vos liquidités détenues dans d'autres devises et de votre effet de levier disponible. Si cette valeur est négative, cela signifie que vous avez dépassé la marge autorisée par DEGIRO.
Dans ce cas, vous devez soit clôturer une de vos positions afin de générer des liquidités, soit effectuer un dépôt afin de régulariser le déficit.
Si ce déficit entraîne un Appel de marge de la part de DEGIRO, notre département de gestion du Risque vous contactera et vous précisera le délai accordé pour régulariser la situation.
Nous vous prions de noter que les mouvements du marché peuvent augmenter/diminuer votre déficit avant la date butoir.
De plus, nous vous rappelons qu’un dépôt peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés pour être traité et crédité sur votre compte. Si vous pensez que vos fonds ne parviendront pas à votre compte DEGIRO avant la date butoir, veuillez envoyer une preuve de virement à notre département de gestion du Risque à l’adresse suivante : risk@degiro.nl.
Votre preuve de virement doit contenir les éléments suivants :
- Votre IBAN (complet)
- Les détails bancaires DEGIRO (complets)
- Le montant de votre virement
- La date du virement
Une fois que la preuve de virement a été reçue par le département de gestion du Risque, et que vous avez reçu une confirmation de la part de DEGIRO que votre preuve de virement a été acceptée, votre appel de marge sera résolu. Cependant, votre appel de marge restera visible sur la plateforme jusqu'à ce que le dépôt ait été reçu et le déficit effectivement résolu.
Veuillez noter que l'envoi d'une preuve de paiement ne garantit pas que celle-ci sera acceptée. Notre département de gestion du Risque peut toujours rejeter la preuve fournie si celle-ci n'est pas complète ou suffisante.
En outre, veuillez vous assurer que vous faîtes parvenir votre preuve de paiement bien avant la date butoir à partir de l'adresse e-mail liée à votre compte DEGIRO. Les preuves de paiement reçues seront vérifiées et approuvées par le département de gestion du Risque dans la mesure du possible.
Veuillez noter que si nous ne recevons pas cette preuve de paiement dans un délai raisonnable avant la date butoir fixée pour votre appel de marge, le département de gestion du Risque peut ne pas prendre en compte la preuve et commencer à clôturer certaines de vos positions. DEGIRO appliquera des frais pour clôturer ces positions. De plus amples informations sur notre système de marge et notre procédure de déficit d’espace libre peuvent être trouvées dans le document Valeur Liquidative, Risque, Débit Argent et Débit Titres et dans le Manuel sur les risques liés aux portefeuilles d’investissement. Ces documents, ainsi que le Contrat Client, sont disponibles dans notre Centre d’Aide (FAQ).