Lorsque vous utilisez un Emprunt sur Marge (Débit Argent), votre solde de liquidités est négatif et un intérêt standard de 5,90 % vous est imputé. En allouant un montant, vous faites part de votre intention d'utiliser ce montant comme Emprunt sur Marge (Débit Argent) au cours du mois calendaire à venir. Cela nous donne le temps de nous y adapter et de planifier en conséquence. En contrepartie, vous bénéficiez du taux d'intérêt réduit de 4,50 %.
Pour un aperçu détaillé des coûts et des frais, consultez notre grille tarifaire.
Important à savoir
• L'allocation est un service continu. Une fois que vous avez ajouté ou modifié une allocation, elle restera en place à moins que vous ne la supprimiez ou que vous ne modifiiez le montant pour une autre valeur.
• Une allocation sera applicable pendant au moins un mois calendaire complet. L'ajout, la modification ou la suppression d'une allocation prend effet le premier jour du mois calendaire suivant.
• Les intérêts sont toujours prélevés sur la totalité du montant alloué, qu'il soit utilisé ou non.
• Si, au cours d'un mois calendaire, vous utilisez un montant de d’Emprunt sur marge (Débit Argent) supérieur à celui que vous avez alloué pour ce mois, un taux d'intérêt standard sera appliqué sur le montant qui excède l’allocation.
• Si vous avez alloué plus que ce que nous pouvons actuellement vous prêter, les intérêts vous seront imputés sur le montant total que vous avez alloué, même si vous n‘avez pas actuellement ce montant d’Emprunt sur Marge (Débit Argent) à votre disposition.
• Etant un moyen de nous annoncer votre intention d’utiliser un certain montant d’Emprunt sur marge (Débit Argent), mettre en place une allocation n'augmentera pas votre solde en espèces et ne vous accordera pas plus de marge. La marge réelle dont vous disposez dépend de facteurs tels que la valeur et la composition de votre portefeuille. Pour plus de détails, consultez notre Manuel sur les risques liés aux portefeuilles d'investissement.
• Lorsque vous allouez un montant dans une devise étrangère que vous gérez avec Auto FX, le montant alloué ne peut pas être utilisé tant que vous n'avez pas activé Manual FX pour cette devise. En savoir plus sur les paramètres de conversion des devises.
• Le montant existant d’Emprunt sur marge (Débit Argent) que vous détenez sur un compte espèces en devise étrangère sera converti dans la devise par défaut du compte une fois que vous aurez activé Auto FX. Votre allocation dans une devise étrangère restera en place, il se peut donc que vous deviez l'ajuster manuellement.