Comment acheter des actions Facebook

Tradez le cours de l'action Facebook, apprenez-en davantage sur cette action ou commencez à investir dès maintenant !

Cours de l'action Facebook

Voulez-vous savoir ce que les analystes pensent de l'action Facebook ? Sur notre plateforme, vous pouvez consulter l'analyse et bien d'autres informations sur cette action, telles que les ratios financiers et sa classification du risque ESG.

Un guide rapide pour acheter des actions Facebook

Vous voulez investir dans des actions Facebook ? Alors vous devrez le faire en bourse. Pour les investisseurs particuliers, il est plus facile que jamais d'accéder aux marchés boursiers depuis le confort de son domicile. Vous le faites avec l'aide d'un courtier, tel que DEGIRO, car les bourses ne traitent directement qu'avec des entités professionnelles et autorisées. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un compte chez nous et vous pouvez facilement acheter des actions Facebook.

  1. Recherchez des actions par nom, ISIN (US30303M1027) ou symbole (META).
  2. Choisissez la bourse sur laquelle vous souhaitez acheter des actions : Le site NASDAQ (NDQ), Tradegate (TDG) ou Xetra (XET).
  3. Remplissez les informations nécessaires et passez l’ordre.
  4. Examinez et confirmez le résumé de l’ordre.
  5. Une fois l'ordre exécuté, vous pourrez voir les actions Facebook dans votre portefeuille.

Ouvrir un compte
 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

+/- +/-%
YTD

1D

1W

1M

3M

6M

1Y

3Y

5Y

Nom Dernière cotation Différence Valeur

Histoire de Facebook

Le 4 février 2004, Mark Zuckerberg, ainsi que Dustin Moskovitz, Chris Hughes et Eduardo Saverin, ont fondé TheFacebook.com, un réseau destiné aux étudiants de Harvard. Un an plus tôt, Zuckerberg, alors étudiant en deuxième année au Harvard College, avait lancé le site Web Facemash depuis sa chambre d'étudiant. Sur ce site, les utilisateurs voyaient deux photos d'étudiantes de Harvard, invitant l'utilisateur à juger laquelle des deux était la plus belle. À l'époque, Zuckerberg avait arraché les photos des annuaires sans autorisation en piratant le système de Harvard. La direction de Harvard n'a pas apprécié cette démarche en raison de l'atteinte à la vie privée des étudiants et a exigé que Zuckerberg mette le site hors ligne.

Contrairement à Facemash, TheFacebook.com permettait aux gens de créer leurs propres profils. Cela s'est avéré intéressant, puisque 24 heures seulement après le lancement du site, 1 200 étudiants s'étaient déjà inscrits. Ainsi, le site web s'est développé en une véritable entreprise. Début juin 2004, la société a déménagé à Palo Alto, en Californie. En septembre, la société a introduit le mur Facebook, un emplacement où les personnes peuvent laisser des messages à leurs amis. Le site a rapidement gagné en popularité et comptait 1 million d'utilisateurs à la fin de 2004, après quoi la direction a changé le nom de l'entreprise en Facebook. Cela a marqué le début d'une croissance sans précédent. Mi-2010, 500 millions de personnes étaient actives sur le réseau social.

En 2012, Facebook comptait plus d'un milliard d'utilisateurs. Cette année-là, la société a également acquis la populaire application photo Instagram pour 1 milliard de dollars en liquides et en actions. En 2014, Facebook a également acheté l'application de messagerie WhatsApp pour 19 milliards de dollars et le fabricant de lunettes de réalité virtuelle Oculus pour 2 milliards de dollars. Avec Facebook, Instagram et WhatsApp, l'entreprise de Zuckerberg possède 3 des applications les plus utilisées au quotidien. Facebook continue de se développer en tant qu'entreprise et, à la mi-2021, plus de 3,5 milliards de personnes dans le monde utilisent désormais au moins 1 de ses services chaque mois. La plateforme Facebook à elle seule compte déjà 2,9 milliards d'utilisateurs actifs.

Avec la domination croissante de Facebook, les critiques à l'égard de l'entreprise se multiplient également. L'entreprise est régulièrement sous le feu des critiques pour des violations de la vie privée, des violations de données et pour avoir ignoré des messages haineux et des fake news. En 2018, il a été révélé que la société de données Cambridge Analytica a obtenu les données personnelles de 87 millions d'utilisateurs de Facebook. Les données divulguées ont été utilisées lors de la campagne électorale de Donald Trump en 2016. En 2020, plus de 400 entreprises, dont Unilever, Coca-Cola et Ford, ont décidé de cesser temporairement la publicité sur Facebook et Instagram en réponse au racisme et à la haine sur les plateformes.

L'introduction en bourse de Facebook

Le 18 mai 2012, Facebook Inc (FB) a été cotée au NASDAQ au prix de 38 $ par action. Cela a donné à la société une capitalisation boursière de 104 milliards de dollars. En l'espace de 4 mois, le cours de l'action a été divisé par plus de 2, les investisseurs s'inquiétant de l'effet de la forte croissance des utilisateurs de mobiles sur les recettes publicitaires. La baisse du cours de l'action s'est avérée de courte durée : à partir de la mi-2013, le cours de l'action de Facebook a fortement augmenté. Ceux qui sont entrés dans le capital au moment de l'introduction en bourse ont bénéficié d'un rendement de 878 % au 15 septembre 2021. Le PDG et fondateur Mark Zuckerberg a réduit sa participation au fil du temps, passant de 28 % lors de l'introduction en bourse à environ 14 %.

La stratégie commerciale et l'avenir

Microsoft a dû se réinventer au cours de la dernière décennie. Lorsque l'Américain d'origine indienne Satya Nadella a succédé à Steve Ballmer au poste de PDG en 2014, Microsoft était depuis longtemps en disgrâce auprès des investisseurs. La société était considérée comme le dinosaure de l'industrie technologique, dépassée par son grand rival Apple qui réussissait avec l'iPhone et par les nouveaux venus Google et Facebook. Microsoft a raté la révolution des smartphones et s'est surtout reposé sur la domination de Windows sur le marché des PC.

Sous la direction de Nadella, Microsoft a subi une transformation complète, délaissant Windows au profit des services Cloud. Il a procédé à une réorganisation majeure en éliminant 18 000 emplois, et en radiant le goodwill pour l'acquisition de Nokia. Juste avant son départ, le fabricant finlandais de téléphones mobiles a été racheté par Steve Ballmer pour 7,9 milliards de dollars. Mais la division téléphonique n'a jamais été rentable.

Microsoft a également réalisé un certain nombre d'acquisitions majeures, notamment LinkedIn, le fabricant de logiciels vocaux Nuance Communications et la société de jeux ZeniMax. Avec sa plateforme cloud Azure, Microsoft est désormais l'un des plus grands acteurs du cloud, aux côtés d'Amazon et de Google. L’entreprise fournit des infrastructures essentielles telles que des serveurs et des bases de données sur Internet, ainsi que des logiciels grand public et professionnels (Microsoft 365 et Dynamics 365) et des jeux vidéo. Et avec "Windows 365", Microsoft apporte aussi son célèbre système d'exploitation renommé pour PC dans le Cloud.

Chiffres trimestriels de Facebook

Les résultats de la société de médias sociaux au deuxième trimestre 2021 se sont révélés meilleurs que prévu. Les revenus ont augmenté de 56 % en glissement annuel (yoy) pour atteindre 29,1 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à des revenus de 27,8 milliards de dollars. Sous la ligne, le bénéfice net a doublé pour atteindre 10,4 milliards de dollars. Au cours de la même période de 2020, Facebook a encore vu ses recettes publicitaires chuter fortement en raison de la pandémie de coronavirus.

Le nombre d'utilisateurs continue de croître de manière significative. Exemple : le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens sur Facebook a augmenté de 7 % pour atteindre 1,91 milliard. En raison de la base de comparaison défavorable (les bénéfices ont fortement augmenté en 2020, les chiffres de cette année sont donc relativement élevés), la croissance des revenus va clairement s'affaiblir au second semestre. Ce ralentissement de la croissance, selon la direction, sera en partie dû aux ajustements de la confidentialité dans la mise à jour iOS 14.5 qui rendent la publicité ciblée plus difficile. L'effet de cette mesure sera probablement visible au troisième trimestre. Facebook s'attend en outre à ce que la croissance des revenus provienne principalement de la hausse des prix plutôt que des volumes publicitaires.

Facebook a également enregistré de très bonnes performances en 2020. Principalement grâce à l'augmentation des recettes publicitaires, les revenus ont augmenté de 35 % pour atteindre 32,7 milliards de dollars. Le bénéfice net s'est élevé à 29,2 milliards de dollars, en hausse de 58 % par rapport à l'année précédente. Par action, cela équivaut à une augmentation du bénéfice de 6,43 $ à 10,09 $.

Lisez le rapport annuel complet ici.

Dividendes Facebook

Pour l'instant, Facebook ne verse pas de dividende. Tous les bénéfices seront ajoutés aux réserves pour être investis dans la croissance future de l'entreprise.

Acheter des actions Facebook

Voulez-vous investir dans Facebook ? L'ajout d'actions Facebook permettrait-il de diversifier votre portefeuille ? Consultez nos tarifs pour plus d'informations.

Pourquoi investir dans Facebook avec DEGIRO ?

Nous vous facilitons la tâche grâce à notre plateforme conviviale. Grâce à nos tarifs incroyablement bas, l'impact des coûts de transaction sur vos revenus reste limité. Vous n'avez pas encore de compte d'investissement chez DEGIRO ? Alors, ouvrez un compte gratuitement !

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne constituent pas des conseils d'investissement. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre investissement. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des instruments financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : Facebook, RTL Nieuws, NOS, Forbes

 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Performance

Période +/- +/-%
1W
1M
6M
YTD
1Y
5Y

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

Actions liées au secteur

Nom Dernière cotation Valeur Différence
backtotop

Votre parcours d'investissement commence ici

Ouvrez un compte gratuit et rejoignez plus de 2 millions d'investisseurs sur notre plateforme conviviale.

Commençons !

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Nous donnons à tous les moyens de devenir les investisseurs autonomes et indépendants les plus brillants possible. En offrant un univers de possibilités et de choix sur notre plateforme conviviale, nous supprimons les obstacles pour rendre l'investissement accessible à tous : débutants ou experts. Vous avez accès à une grande variété de produits sur plus de 50 places boursières pour avoir la liberté d'investir comme vous le souhaitez. Dans notre univers, vous bénéficiez également d'un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, sans compromettre la qualité, la sécurité et la gamme de nos services d'investissement, nous proposons des frais incroyablement bas. Prioriser vos besoins nous a permis de devenir le premier courtier en ligne européen. Nos plus de 2 millions de clients et plus de 80 récompenses internationales sont la preuve de notre succès.