Comment acheter des actions IBM

Tradez le cours de l'action IBM, apprenez-en davantage sur cette action ou commencez à investir dès maintenant !

Cours de l'action IBM

Voulez-vous savoir ce que les analystes pensent de l'action IBM ? Sur notre plateforme, vous pouvez consulter l'analyse et bien d'autres informations sur cette action, telles que les ratios financiers et sa classification du risque ESG.

Un guide rapide pour acheter des actions IBM

Vous voulez investir dans des actions IBM ? Alors vous devrez le faire en bourse. Pour les investisseurs particuliers, il est plus facile que jamais d'accéder aux marchés boursiers depuis le confort de son domicile. Vous le faites avec l'aide d'un courtier, tel que DEGIRO, car les bourses ne traitent directement qu'avec des entités professionnelles et autorisées. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un compte chez nous et vous pouvez facilement acheter des actions IBM.

  1. Recherchez des actions par nom, ISIN (US4592001014) ou symbole (IBMA).
  2. Choisissez la bourse sur laquelle vous souhaitez acheter des actions : Le site NASDAQ (NDQ), Tradegate (TDG) ou Xetra (XET).
  3. Remplissez les informations nécessaires et passez l’ordre.
  4. Examinez et confirmez le résumé de l’ordre.
  5. Une fois l'ordre exécuté, vous pourrez voir les actions IBM dans votre portefeuille.

Ouvrir un compte
 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

+/- +/-%
YTD

1D

1W

1M

3M

6M

1Y

3Y

5Y

Nom Dernière cotation Différence Valeur

Histoire d’IBM

L'histoire du géant américain de l'informatique remonte au 15 juin 1911, lorsque l'homme d'affaires Charles R. Flint a fusionné la Computing Scale Company of America avec la Tabulating Machine Company. Cette dernière société a été fondée en 1896 par l'immigrant allemand Herman Hollerith, l'inventeur de la célèbre carte à statistiques perforée, un morceau de papier dur utilisé jusque dans les années 1980 pour enregistrer des données au moyen de trous qui y sont percés. La nouvelle combinaison continue sous le nom de Computing- Tabulating- Recording Company (C-T-R), compte 1 300 employés et utilise les brevets de Hollerith.

En 1914, Thomas J. Watson devient directeur général de l'entreprise. La société a connu une croissance rapide en raison de la demande croissante de calculatrices. Les cartes perforées peuvent être utilisées pour automatiser des calculs simples, ce qui est idéal pour la comptabilité d'entreprise. En 1924, Watson a changé le nom de la société en International Business Machines (IBM) pour souligner sa présence internationale. L'entreprise connaît un succès rapide et parvient même à stimuler les ventes pendant la Grande Dépression des années 1930.

IBM a présenté le 701 en 1952, le premier grand ordinateur à utiliser des tubes radio au lieu d'instruments mécaniques. Dans la seconde moitié des années 1950, les ordinateurs sont devenus plus petits et plus rapides grâce à l'utilisation de transistors. Dans le même temps, la capacité de la mémoire s'est considérablement améliorée. IBM a surpris les visiteurs de l'exposition universelle de 1958 à Bruxelles avec la méthode de comptabilité et de contrôle à accès aléatoire (RAMAC). Cet appareil était capable de stocker une grande quantité de données et de les afficher à une vitesse extrêmement élevée. Il répondait à des questions sur l'histoire du monde en 10 langues, ce qui était unique à l'époque.

Thomas J. Watson Jr a succédé à son père en 1956. Il était parfaitement conscient que les ordinateurs allaient changer radicalement le monde. Sous sa direction, IBM est passé du statut de simple fabricant de calculatrices et de machines à écrire à celui de géant industriel. En 1960, IBM détenait 60 % du marché et allait le conserver pendant des décennies. Sa part a augmenté de plusieurs milliers de % au fil des ans. IBM a connu des problèmes à la fin des années 1980, qui ont culminé avec une énorme perte de plus de 8 milliards de dollars en 1993. Une concurrence féroce a contraint la société à se retirer du marché des PC. Mais "Big Blue" a rapidement regagné sa place de conseiller informatique auprès des entreprises américaines et s'est forgé une solide position sur le marché des serveurs. En 2005, la branche PC a été vendue à la société chinoise Lenovo. Aujourd'hui, IBM reste l'une des plus grandes entreprises informatiques du monde.

L'introduction en bourse d’IBM

Computing- Tabulating- Recording Company (C-T-R), l'ancêtre d'IBM, est cotée à la bourse de New York (NYSE) depuis 1911. Cette année-là, la société a enregistré un bénéfice net de 800 000 dollars. Une action IBM en 1915 représente aujourd'hui 11 880 actions, ajustées pour tous les fractionnements d'actions et les paiements de dividendes en actions. L'action fait partie du Dow Jones et porte le code ticker IBM. Son numéro ISIN est : US4592001014.

Stratégie commerciale et avenir

Le PDG Arvind Krishna, un vétéran d'IBM qui travaille pour l'entreprise depuis 1990, est à la tête de la société informatique américaine depuis avril 2020. Sa première réalisation est la scission de l'activité d'infrastructure informatique. Celles-ci génèrent un quart du chiffre d'affaires d'IBM, avec des revenus d'environ 19 milliards de dollars. La division emploie environ 90 000 personnes. Avec cette séparation, Krishna répond aux demandes des investisseurs qui souhaitent que ses opérations soient plus ciblées.

La nouvelle société, Kyndryl, qui propose des services d'infrastructure gérés, fut autonome en fin 2021. IBM se concentre entièrement sur le cloud, où les entreprises placent leurs fichiers à distance dans un centre de données. En outre, l'entreprise investit dans l'intelligence artificielle, domaine dans lequel elle est en pointe. IBM doit faire face à une concurrence redoutable dans le domaine des logiciels cloud de la part d'acteurs tels qu'Amazon, Microsoft et Alibaba. Pour réduire la distance avec la concurrence, l'éditeur de logiciels Red Hat a été racheté en 2018 pour 34 milliards de dollars. Il s'agit de la plus grande acquisition jamais réalisée par l'entreprise.

Red Hat est un fournisseur de logiciels libres principalement actif dans le domaine du cloud computing. Le système d'exploitation Red Hat Linux, par exemple, est utilisé dans de nombreux centres de données. Red Hat gagne de l'argent grâce aux abonnements qui offrent aux utilisateurs professionnels du logiciel open source un soutien. Dans un même temps, les logiciels et services cloud d'IBM représentent environ 70 % du chiffre d'affaires total d'IBM, contre seulement 4 % en 2012.

Chiffres trimestriels / annuels

IBM a réalisé un chiffre d'affaires de 15,54 milliards de dollars au deuxième trimestre 2022, soit une hausse de 9% par rapport à la même période de l'année précédente. C'est un peu mieux que prévu. Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 15,18 milliards de dollars. IBM a principalement bénéficié d'une forte demande pour ses services de conseil. Le commerce électronique et l'augmentation du travail à domicile pendant la pandémie de corona ont poussé les entreprises à accélérer la transition vers le cloud. Le bénéfice net des activités poursuivies a augmenté de 81 % pour atteindre 1,5 milliard de dollars.

En 2021, IBM a enregistré un chiffre d'affaires de 57,4 milliards de dollars, contre 55,2 milliards l'année précédente. Le bénéfice net a augmenté de 2,7 %, à 5,7 milliards de dollars.

Lisez le rapport annuel complet ici.

Dividendes

IBM verse un dividende trimestriel quatre fois par an. Le dividende total pour 2011 s'est élevé à 6,55 dollars par action. L'année précédente, le dividende était de 6,51 dollars par action.

Acheter des actions IBM

Voulez-vous investir dans IBM ? L'ajout d'actions IBM vous aiderait-il à diversifier votre portefeuille ? Consultez nos tarifs pour plus d’informations.

Pourquoi investir dans IBM avec DEGIRO ?

Nous vous facilitons la tâche grâce à notre plateforme conviviale. Grâce à nos tarifs incroyablement bas, l'impact des coûts de transaction sur vos revenus reste limité. Vous n'avez pas encore de compte d'investissement chez DEGIRO ? Alors, ouvrez un compte gratuitement !

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne constituent pas des conseils d'investissement. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre investissement. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des instruments financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : IBM

 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Performance

Période +/- +/-%
1W
1M
6M
YTD
1Y
5Y

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

Actions liées au secteur

Nom Dernière cotation Valeur Différence
backtotop

Votre parcours d'investissement commence ici

Ouvrez un compte gratuit et rejoignez plus de 2 millions d'investisseurs sur notre plateforme conviviale.

Commençons !

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Nous donnons à tous les moyens de devenir les investisseurs autonomes et indépendants les plus brillants possible. En offrant un univers de possibilités et de choix sur notre plateforme conviviale, nous supprimons les obstacles pour rendre l'investissement accessible à tous : débutants ou experts. Vous avez accès à une grande variété de produits sur plus de 50 places boursières pour avoir la liberté d'investir comme vous le souhaitez. Dans notre univers, vous bénéficiez également d'un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, sans compromettre la qualité, la sécurité et la gamme de nos services d'investissement, nous proposons des frais incroyablement bas. Prioriser vos besoins nous a permis de devenir le premier courtier en ligne européen. Nos plus de 2 millions de clients et plus de 80 récompenses internationales sont la preuve de notre succès.