Comment acheter des actions ING

Tradez le cours de l'action ING, apprenez-en davantage sur cette action ou commencez à investir dès maintenant !

Cours de l'action ING

Voulez-vous savoir ce que les analystes pensent de l'action ING ? Sur notre plateforme, vous pouvez consulter l'analyse et bien d'autres informations sur cette action, telles que les ratios financiers et sa classification du risque ESG.

Un guide rapide pour acheter des actions ING

Vous voulez investir dans des actions ING ? Alors vous devrez le faire en bourse. Pour les investisseurs particuliers, il est plus facile que jamais d'accéder aux marchés boursiers depuis le confort de son domicile. Vous le faites avec l'aide d'un courtier, tel que DEGIRO, car les bourses ne traitent directement qu'avec des entités professionnelles et autorisées. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un compte chez nous et vous pouvez facilement acheter des actions ING.

  1. Recherchez des actions par nom, ISIN (NL0011821202) ou symbole (INGA).
  2. Choisissez la bourse sur laquelle vous souhaitez acheter des actions : Le site NYSE, Tradegate (TDG) ou Xetra (XET).
  3. Remplissez les informations nécessaires et passez l’ordre.
  4. Examinez et confirmez le résumé de l’ordre.
  5. Une fois l'ordre exécuté, vous pourrez voir les actions ING dans votre portefeuille.

Ouvrir un compte
 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

+/- +/-%
YTD

1D

1W

1M

3M

6M

1Y

3Y

5Y

Nom Dernière cotation Différence Valeur

Histoire d'ING

Le groupe ING a changé de nom à plusieurs reprises au fil des ans. Aux Pays-Bas, par exemple, la banque a débuté en 1881 en tant que banque d'État sous le nom de Rijkspostspaarbank. Dans les années 1920, la banque a dû être renflouée par l'État, qui a créé une nouvelle banque appelée Nederlandsche Middenstandsbank (NMB) en 1927. Plus tard, en 1986, la banque a fusionné avec la Postbank et a été rebaptisée le groupe NMB Postbank.

En 1991, le groupe NMB Postbank et la compagnie d'assurance Nationale-Nederlanden ont fusionné. Ensemble, ils ont continué sous le nom de Internationale Nederlanden Groep (ING). En 1995, la banque britannique Barings et la banque belge Banque Bruxelles Lambert ont également fusionné dans ING. En 1997, cette banque néerlandaise est entrée en bourse. ING est cotée à la bourse de New York (NYSE). La même année, ING a également lancé sa branche internationale, appelée ING Direct. Ainsi, elles offrent leurs services à l'étranger sans avoir de succursales sur place. Un concept révolutionnaire dont ont profité ces dernières années des pays comme la France, l'Espagne, l'Italie et même l'Australie.

ING décrit sa mission comme suit : Réaliser des changements positifs en utilisant notre expertise, nos ressources et notre position sociale de la bonne manière. C'est ainsi que nous nous appuyons sur une histoire merveilleuse. En 1881, ING a commencé à aider les personnes à épargner. Nous avons été la première banque à aider les petites entreprises à aller de l'avant. Et c'est là que réside notre passion : aider les personnes à progresser grâce à une attitude positive et accessible. Partout et toujours.

Modèle d'entreprise d'ING

ING divise ses activités en trois parties. Inputs, modèle d'entreprise ainsi qu’outputs et inputs.

Inputs

Les inputs sont divisés en quatre piliers.

  1. Ressources financières

    En tant que banque néerlandaise, ING facilite le transfert entre les paiements et les transactions inputs et outputs.

  2. Network et connexions

    En collaborant avec d'autres parties prenantes, ING propose des produits et des services compréhensibles ainsi qu'une plateforme informatique sophistiquée.

  3. Connaissances et expertise

    ING est à la recherche d'innovations possibles. Ce faisant, elle souhaite améliorer l'expérience client et aller au-delà de la banque traditionnelle.

  4. Collaborateurs

    En plus d'aider ses clients, ING s'engage consciemment à développer ses employés. ING compte actuellement plus de 56 000 employés et s'engage fortement à former et à développer ces employés.

Ces "inputs", comme les appelle ING, doivent garantir le bon fonctionnement de la banque de gros et de la banque de détail. Le secteur de la banque de gros comprend les services de transaction, les marchés financiers et les prêts aux entreprises. En ce qui concerne la banque de détail, il s'agit de comptes bancaires et d'épargne, de prêts hypothécaires et de prêts personnels.

Outputs

Les "outputs", tels qu'ING les formule, sont les conséquences des "inputs" ci-dessus. Quatre des cinq piliers de sortie correspondent aux piliers d'entrée.

  1. Ressources financières

    ING a affiché un résultat net de 4,78 milliards d'euros pour 2019. Les prêts de base nets ont augmenté de 17,2 milliards d'euros et les dépôts nets de la clientèle de 23,4 milliards d'euros.

  2. Network et connexions

    En proposant des solutions et des plateformes financières, le nombre de clients a augmenté de 6,7 % pour atteindre 13,3 millions.

  3. Connaissances et expertise

    Les 200 partenariats au sein de l'industrie fintech aident ING en termes d'innovation. L'initiative "Thinking forward" en est un exemple. Grâce à cette initiative, ils aident les clients à faire des choix financiers.

  4. Collaborateurs

    En 2019, ING a obtenu un score de 70 % sur le score de l'indice de santé organisationnelle. Cet indice est basé sur neuf éléments de santé liés à la performance.

  5. Environnement

    ING utilise l'approche dite "Terra" pour déployer son portefeuille de prêts de plus de 600 millions d'euros. Ils tentent ainsi d'atteindre l'objectif des accords de Paris sur le climat.

Chiffres annuels d'ING

ING a enregistré un bénéfice d'environ 4,8 milliards d'euros en 2021. Cela représente une augmentation de 92 % des bénéfices par rapport à 2020, où les bénéfices étaient d'environ 2,5 milliards d'euros. Le 5 octobre, ING a annoncé qu'elle rachetait 1,7 milliard d'euros de ses propres actions. Le 28 janvier 2022, la banque a annoncé la finalisation de ce rachat.

Dividende ING

En 2021, ING a versé un dividende de 0,48 centimes d'euros par action, composé d'un dividende intérimaire de 0,21 centimes d'euros et d'un montant de dividende préétabli de 0,27 centimes d'euros. Un dividende final supplémentaire de 0,41 centime d'euro a également été versé.

Acheter des actions ING

Voulez-vous investir dans ING ? Est-ce que l'ajout d'actions ING ajouterait à la diversification de votre portefeuille ? Voir notre tarifs pour plus d'informations.

Pourquoi investir dans ING chez DEGIRO ?

Nous vous facilitons la tâche grâce à notre plateforme conviviale. Avec nos incroyable taux bas l'impact des coûts de transaction sur vos rendements reste limité. Vous n'avez pas encore de compte d'investissement chez DEGIRO ? Ouvrez ensuite un compte gratuitement et entièrement en ligne.

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne visent pas à recommander des investissements. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre investissement. Nous vous conseillons d'investir uniquement dans des instruments financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : ING Pays-Bas

 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Performance

Période +/- +/-%
1W
1M
6M
YTD
1Y
5Y

Actions liées au secteur

Nom Dernière cotation Valeur Différence
backtotop

Votre parcours d'investissement commence ici

Ouvrez un compte gratuit et rejoignez plus de 2 millions d'investisseurs sur notre plateforme conviviale.

Commençons !

Note :
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie) de vos fonds investis. Nous vous conseillons d'investir uniquement dans des produits financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience. Il ne s'agit pas d'un conseil en investissement.

Nous donnons à tous les moyens de devenir les investisseurs autonomes et indépendants les plus brillants possible. En offrant un univers de possibilités et de choix sur notre plateforme conviviale, nous supprimons les obstacles pour rendre l'investissement accessible à tous : débutants ou experts. Vous avez accès à une grande variété de produits sur plus de 50 places boursières pour avoir la liberté d'investir comme vous le souhaitez. Dans notre univers, vous bénéficiez également d'un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, sans compromettre la qualité, la sécurité et la gamme de nos services d'investissement, nous proposons des frais incroyablement bas. Prioriser vos besoins nous a permis de devenir le premier courtier en ligne européen. Nos plus de 2 millions de clients et plus de 90 récompenses internationales sont la preuve de notre succès.