Comment acheter des actions de Intel

Tradez le cours de l'action Intel, apprenez-en davantage sur cette action ou commencez à investir dès maintenant !

Cours de l'action Intel

Voulez-vous savoir ce que les analystes pensent de l'action Intel ? Sur notre plateforme, vous pouvez consulter l'analyse et bien d'autres informations sur cette action, telles que les ratios financiers et sa classification du risque ESG.

Un guide rapide pour acheter des actions Intel

Vous voulez investir dans des actions Intel ? Alors vous devrez le faire en bourse. Pour les investisseurs particuliers, il est plus facile que jamais d'accéder aux marchés boursiers depuis le confort de son domicile. Vous le faites avec l'aide d'un courtier, tel que DEGIRO, car les bourses ne traitent directement qu'avec des entités professionnelles et autorisées. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un compte chez nous et vous pouvez facilement acheter des actions Intel.

  1. Recherchez des actions par nom, ISIN (US4581401001) ou symbole (INTC).
  2. Choisissez la bourse sur laquelle vous souhaitez acheter des actions : Le site NASDAQ (NDQ), Tradegate (TDG) ou Xetra (XET).
  3. Remplissez les informations nécessaires et passez l’ordre.
  4. Examinez et confirmez le résumé de l’ordre.
  5. Une fois l'ordre exécuté, vous pourrez voir les actions Intel dans votre portefeuille.

Ouvrir un compte
 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

+/- +/-%
YTD

1D

1W

1M

3M

6M

1Y

3Y

5Y

Nom Dernière cotation Différence Valeur

Histoire d’Intel

Intel a été fondée en 1968 par deux ingénieurs chevronnés, Robert Noyce et Gordon Moore. Le nom inital Moore Noyce a été remplacé après par « Intel », dérivé de INTegrated ELectronics. L'entreprise était basée à Santa Clara, dans la célèbre Silicon Valley. Intel est rapidement devenu un symbole de la croissance spectaculaire de la Silicon Valley en tant que pôle de haute technologie. Gordon Moore, avec sa "loi de Moore", a prédit que le nombre de circuits sur une micropuce doublerait tous les 2 ans, ce qui témoigne de la rapidité de cette évolution. Bien que Moore ait fondé son hypothèse principalement sur l'expérience pratique, plutôt que sur la recherche scientifique, sa prédiction s'est jusqu'à présent plutôt bien réalisée.

Intel a commencé à fabriquer des cartes informatiques modernes à base de semi-conducteurs (puces) avant de se tourner vers les microprocesseurs dans les années 1970, grâce à l'essor et au succès croissant de l'ordinateur personnel. En 1981, IBM a commencé à utiliser les processeurs d'Intel pour ces types d’ordinateurs, ce qui a déclenché une période de croissance sans précédent pour Intel. La société a installé des clones de ces processeurs dans d'innombrables PC d'autres marques. Pour le marché grand public de Microsoft en particulier, Intel a développé le célèbre microprocesseur Pentium, qui a réussi à augmenter considérablement les capacités et la vitesse des PC. Sous la direction du célèbre Andrew Grove, alors président du conseil d'administration, qui a réussi à fidéliser les clients à la marque grâce, entre autres, au slogan "Intel Inside" (destiné aux propriétaires de PC), les ventes ont fortement augmenté. Au cours de cette période, les actions d'Intel, qui étaient désormais cotées en bourse, valaient 15 fois plus.

Intel s'est rapidement efforcé de dominer le marché des PC, en utilisant des méthodes qui n'étaient pas toujours sportives. En 2008, l'entreprise a été soupçonnée par la Commission européenne d'abuser de sa position dominante sur le marché européen, à la suite d'une plainte déposée par AMD, le plus gros concurrent d'Intel. La commissaire européenne Neelie Kroes a infligé une amende de 1,06 milliard d'euros, la plus élevée infligée jusqu'alors pour abus de pouvoir. Selon Mme Kroes, Intel, qui détient une part de marché de 80 %, a violé les règles européennes en excluant délibérément AMD du marché. Intel s'est aussi régulièrement battu avec Microsoft pour la domination du marché.

La politique d'acquisition agressive d'Intel fait partie de cette stratégie d'expansion. Depuis 2009, l'entreprise a acquis plus de 30 sociétés dans des domaines tels que la sécurité informatique, les semi-conducteurs, les voitures à conduite autonome et divers logiciels. Une acquisition majeure a été celle de l'antivirus McAfee en 2010 pour 7,6 milliards de dollars. Intel s'attendait à ce que cela la rende plus compétitive dans le domaine de la sécurité informatique. En 2016, Intel a acquis son homologue du secteur, Altera, pour 16,7 milliards de dollars.

En mars 2018, elle a racheté Mobileye, un développeur de systèmes pour les véhicules à conduite autonome avec lequel elle travaillait déjà, pour 15 milliards de dollars. Avec cette acquisition, Intel est entré en concurrence avec des rivaux tels que Nvidia et Qualcomm, qui se lancent également dans le domaine des véhicules à conduite autonome.

L'introduction en bourse d’Intel

En 1971, trois ans seulement après sa création, Intel a été cotée au NASDAQ [ticker INTC code ISIN:US4581401001]. Cela s'est fait par le biais d'une introduction en bourse grâce à laquelle elle a levé 8,2 millions de dollars. Le prix de l'introduction en bourse était de 23,50 $. Après 13 divisions d'actions, ce prix d'introduction est maintenant converti en 0,02 $. Intel est inclus dans l'indice NASDAQ100.

Stratégie commerciale et avenir

Intel veut continuer à fournir les meilleurs semi-conducteurs dans un monde qui devient de plus en plus centré sur les données. C'est pourquoi, ces dernières années, elle est passée d'une entreprise centrée sur les PC à une entreprise qui axe de plus en plus son offre de produits sur les données. Pour maintenir son ambition d'être un fabricant de semi-conducteurs de premier choix, Intel augmente considérablement sa capacité de production de processeurs avancés. Ce faisant, elle veut garder une longueur d'avance sur la concurrence de sociétés comme AMD et Nvidia.

Intel prévoit également d'introduire partiellement en bourse Mobileye. Ce spécialiste des logiciels et des capteurs pour les voitures à conduite autonome et les systèmes qui rendent la conduite plus facile et plus sûre pourrait ainsi bénéficier d'une forte croissance.

Intel développe également ses activités dans d'autres domaines axés sur les données, comme par exemple l'intelligence artificielle pour les soins de santé et l'éducation.

Chiffres trimestriels d’Intel

Le 26 janvier 2022, Intel a présenté ses chiffres pour le quatrième trimestre 2021 et pour l'ensemble de l'année. Le conseil d'administration est très satisfait du quatrième trimestre :

"Le quatrième trimestre a été une excellente clôture pour une excellente année. Nous avons dépassé les attentes les plus élevées du trimestre de plus d'un milliard de dollars et généré les meilleurs revenus trimestriels et annuels de l'histoire de l'entreprise", a déclaré Pat Gelsinger, l'actuel PDG d'Intel. La direction continue de travailler à une croissance stable à long terme.

Pour le quatrième trimestre, les revenus se sont élevés à 20,5 milliards de dollars, dépassant les prévisions de 1,3 milliard de dollars et augmentant de 3 % par rapport au quatrième trimestre de 2020. Pour l'ensemble de l'année 2021, le chiffre d'affaires a atteint le chiffre record de 79 milliards de dollars, soit une croissance de 1 % par rapport à 2020.

Le bénéfice par action au quatrième trimestre était de 1,13 $, soit 35 cents de plus que les attentes.

Lisez le rapport annuel complet ici.

Dividendes d’Intel

Pour 2021, Intel a versé un dividende de 1,46 $, qui a été réparti sur les trimestres. Le dividende pour le premier trimestre de 2022 sera supérieur de 5 %.

De l'entreprise de PC à l'entreprise idéaliste de données

Le fait que l'activité d'Intel passe du PC au marché data est une tendance générale que l'on observe également chez des concurrents comme Nvidia et AMD. Le marché des PC physiques semble avoir atteint ses limites et stagne, tandis que le marché du cloud en est encore à ses débuts et présente un énorme potentiel. Toutefois, ce processus de transition est lent. Chez Intel, plus de la moitié de l'activité est encore liée aux PC et au stockage physique des données. Avec le Client Computing Group d'Intel, l'entreprise sert le marché avec des microprocesseurs de plus en plus sophistiqués. Près de 37 % de ses activités sont axées sur les centres de données et les produits en nuage. Intel produit des plates-formes pour les fonctions de stockage et de mise en réseau. Ensuite, il y a des activités plus petites mais prometteuses. Avec l'Internet des objets, Intel assure l'échange de données entre des appareils "intelligents" de différentes entreprises, directement entre eux via des connexions Internet, sans intervention humaine. Les utilisateurs comprennent des détaillants, des fabricants, des hôpitaux, des chercheurs, des gouvernements et des établissements d'enseignement. Enfin, les processeurs et capteurs de Mobileye se concentrent sur la conduite entièrement autonome des taxis-robots et l'assistance informatique pour les voitures privées.

Comme c'est le cas pour ses concurrents comme Nvidia, Intel se considère comme le pionnier d'un développement passionnant dans lequel il exploite la puissance des données. Ainsi, l'Internet des objets vise à rendre la vie plus facile et plus sûre, à améliorer les soins de santé et l'éducation, à les rendre plus efficients et efficaces, et à préserver l'environnement en réduisant la logistique physique et la mobilité polluante.

Acheter des actions Intel

Voulez-vous investir dans Intel ? L'ajout d'actions Intel vous aiderait-il à diversifier votre portefeuille ? Consultez nos tarifs pour plus d’informations.

Pourquoi investir dans Intel avec DEGIRO ?

Nous vous facilitons la tâche grâce à notre plateforme conviviale. Grâce à nos tarifs incroyablement bas, l'impact des coûts de transaction sur vos revenus reste limité. Vous n'avez pas encore de compte d'investissement chez DEGIRO ? Alors, ouvrez un compte gratuitement !

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne constituent pas des conseils d'investissement. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre investissement. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des instruments financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : Intel, NASDAQ, Delphipages

 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Performance

Période +/- +/-%
1W
1M
6M
YTD
1Y
5Y

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

Actions liées au secteur

Nom Dernière cotation Valeur Différence
backtotop

Votre parcours d'investissement commence ici

Ouvrez un compte gratuit et rejoignez plus de 2 millions d'investisseurs sur notre plateforme conviviale.

Commençons !

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Nous donnons à tous les moyens de devenir les investisseurs autonomes et indépendants les plus brillants possible. En offrant un univers de possibilités et de choix sur notre plateforme conviviale, nous supprimons les obstacles pour rendre l'investissement accessible à tous : débutants ou experts. Vous avez accès à une grande variété de produits sur plus de 50 places boursières pour avoir la liberté d'investir comme vous le souhaitez. Dans notre univers, vous bénéficiez également d'un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, sans compromettre la qualité, la sécurité et la gamme de nos services d'investissement, nous proposons des frais incroyablement bas. Prioriser vos besoins nous a permis de devenir le premier courtier en ligne européen. Nos plus de 2 millions de clients et plus de 80 récompenses internationales sont la preuve de notre succès.