Comment acheter des actions L'Oréal

Tradez le cours de l'action L'Oréal, apprenez-en davantage sur cette action ou commencez à investir dès maintenant !

Cours de l'action L'Oréal

Voulez-vous savoir ce que les analystes pensent de l'action L'Oréal ? Sur notre plateforme, vous pouvez consulter l'analyse et bien d'autres informations sur cette action, telles que les ratios financiers et sa classification du risque ESG.

Un guide rapide pour acheter des actions L'Oréal

Vous voulez investir dans des actions L'Oréal ? Alors vous devrez le faire en bourse. Pour les investisseurs particuliers, il est plus facile que jamais d'accéder aux marchés boursiers depuis le confort de son domicile. Vous le faites avec l'aide d'un courtier, tel que DEGIRO, car les bourses ne traitent directement qu'avec des entités professionnelles et autorisées. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un compte chez nous et vous pouvez facilement acheter des actions L'Oréal.

  1. Recherchez des actions par nom, ISIN (FR0000120321) ou symbole (OR).
  2. Choisissez la bourse sur laquelle vous souhaitez acheter des actions : NASDAQ (NDQ), Tradegate (TDG) ou Xetra (XET).
  3. Remplissez les informations nécessaires et passez l’ordre.
  4. Examinez et confirmez le résumé de l’ordre.
  5. Une fois l'ordre exécuté, vous pourrez voir les actions L'Oréal dans votre portefeuille.

Ouvrir un compte
 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

+/- +/-%
YTD

1D

1W

1M

3M

6M

1Y

3Y

5Y

Nom Dernière cotation Différence Valeur

Histoire de L'Oréal

En 1909, le chimiste français Eugène Schueller fonde la société Société Française des Teintures Inoffensives pour Cheveux. Il avait développé et breveté une formule pour une teinture pour cheveux qui n'était pas nocive pour la santé. Au départ, Schueller a vendu cette teinture pour cheveux principalement à des salons de coiffure à Paris. Dès sa création, la teinture pour cheveux restera l'activité principale de l'entreprise pendant des décennies.

Le premier produit de la société s'appelait L'Auréale. Il s'agissait d'une référence à L'Auréole. Les femmes ayant ce style de cheveux, très populaire au début du 20e siècle, portaient leurs cheveux courts et blonds. Schueller décide bientôt de simplifier le nom en L'Oréal. Ce nom deviendra le nom officiel de l'entreprise en 1939.

À partir des années 1950, L'Oréal connaît une forte croissance sous la direction de François Dalle, qui avait succédé à Schueller après sa mort en 1957. La société a mis en place des opérations internationales et a procédé à des acquisitions d'autres marques de beauté. Aux États-Unis, elle a commencé à opérer sous le nom de Cosmair.

Comme l'entreprise est restée axée sur des produits « inoffensifs » pour la santé, la recherche scientifique et l'innovation ont toujours été un pilier important de l'entreprise. Dans les années 1970, le rédacteur publicitaire américain Ilon Specht a inventé le slogan "Parce que je le vaux bien". C'est toujours le slogan publicitaire de L'Oréal Paris.

Dans les années 1990, L'Oréal fit plusieurs acquisitions importantes. Elle a acheté Maybelline, ce qui en fit le deuxième fabricant de cosmétiques aux États-Unis après Proctor & Gamble. Elle a également acquis la marque de crème solaire Ombrelle à cette époque, ainsi que Soft Sheen Products et Carson, des sociétés de cosmétiques qui ciblaient des publics spécifiques.

Au XXIe siècle, l'entreprise a continué à faire des acquisitions et à poursuivre sa croissance internationale. Elle a également lancé la première crème anti-âge pour hommes véritablement performante au début du siècle. La diversité et l'inclusivité restent des valeurs importantes pour L'Oréal. En outre, le thème de la durabilité a également figuré en bonne place dans l'ordre du jour.

L'introduction en bourse L'Oréal

L'Oréal (FR0000120321) a été cotée à la bourse française en 1963. Au moment de l'introduction en bourse, Liliane Bettencourt, la fille du fondateur Schueller, détenait la majorité des actions. Par la suite, la famille Bettencourt a toujours gardé une participation dans l'entreprise. Actuellement, cela représente environ un tiers des actions.

Stratégie commerciale et avenir de L'Oréal

L'Oréal vise à offrir les meilleurs produits cosmétiques disponibles en termes de qualité, d'efficacité et de sécurité, entre autres. L'entreprise opère au niveau mondial, mais garde toujours un œil sur les habitudes locales. L'Oréal opère dans la production et la vente de cinq types différents de produits de beauté. Les soins de la peau constituent le groupe de produits le plus important, suivi du maquillage, des soins capillaires, des colorations capillaires et des parfums.

Les opérations et les marques de L'Oréal sont réparties en quatre divisions. Les produits de consommation et L'Oréal Luxe sont les deux plus grandes divisions. Ils contribuent tous deux à environ 38 % des ventes. Les produits de consommation comprennent les grandes marques grand public L'Oréal Paris, Garnier, Maybelline New York et NYX Professional Makeup. L'Oréal Luxe comprend des marques de luxe grand public telles que Lancôme, Yves Saint Laurent et Giorgio Armani.

Professional Products fournit des produits cosmétiques aux parties professionnelles telles que les salons de beauté. Les produits de la division Cosmétique active se concentrent sur les produits de soins de la peau.

Aujourd'hui encore, la recherche scientifique et l'innovation constituent un élément important de la stratégie de L'Oréal. Par exemple, elle possède 20 centres de recherche sur les cosmétiques dans le monde. En 2021, l'entreprise a consacré plus d'un milliard d'euros à la recherche et à l'innovation. Plus de quatre mille personnes travaillent au développement et à l'innovation des produits.

L'Oréal fabrique elle-même un grand nombre de ses produits. Pour ce faire, elle dispose de trente-neuf usines dans le monde. Elle ne sous-traite la production que pour faire face aux pics de la demande. Rendre la production plus durable est un objectif clé pour les années à venir. Par exemple, l'entreprise souhaite que ses usines soient neutres en CO2 d'ici 2025. D'ici 2030, par exemple, elle souhaite recycler la totalité de l'eau qu'elle utilise dans sa production.

Chiffres annuels L'Oréal

Au premier semestre 2022, toutes les divisions de L'Oréal ont enregistré une croissance à deux chiffres de leur chiffre d'affaires. Selon L'Oréal, les consommateurs ont à nouveau dépensé beaucoup plus pour les produits de beauté tels que le shampoing et le maquillage après 2 années de crise Covid. La croissance des ventes a été de 20,9 % en glissement annuel. Les revenus de l'entreprise ont augmenté deux fois plus vite que le marché. La société a enregistré un bénéfice net de 3,7 milliards d'euros pour le semestre, sur un chiffre d'affaires de 18,4 milliards d'euros.

L'année 2021 a également vu une bonne récupération de la crise de Corona. Les ventes de L'Oréal Luxe, sa plus grande division, ont augmenté de plus d'un cinquième. La division Cosmétique active a connu la plus forte croissance avec une augmentation de plus de 30%. Les ventes annuelles à l'échelle du groupe ont augmenté de 15,3 % pour atteindre 32,3 milliards d'euros. Le bénéfice net a atteint 4,9 milliards d'euros, soit une hausse de 20,5 % par rapport à 2020.

Lisez le rapport annuel complet ici.

Dividendes L'Oréal

L'Oréal a un riche historique de paiements continus de dividendes. Le montant du dividende a également augmenté de manière significative au cours de ce siècle. Depuis 2006, le versement de dividendes a quadruplé.

Bien que la société ait considérablement souffert du Coronavirus, elle a maintenu le versement de dividendes au cours des dernières années. L'Oréal a en effet décidé en 2020 d'annuler une augmentation du dividende précédemment annoncée et de maintenir le dividende stable. Depuis, elle a de nouveau augmenté le dividende à deux reprises. Pour 2021, L'Oréal a versé un dividende de 4,80 € par action.

L'Oréal dispose d'un programme spécial de dividendes pour les investisseurs fidèles. Les actionnaires qui enregistrent leurs actions et les conservent pendant quelques années obtiennent une prime de dividende de 10 %. Pour ces actionnaires, le dividende pour 2021 n'est pas de 4,80 € mais de 5,28 €.

Acheter des actions L'Oréal

Voulez-vous investir dans L'Oréal ? L'ajout d'actions L'Oréal contribuera-t-il à diversifier votre portefeuille ? Consultez nos tarifs pour plus d'informations.

Pourquoi investir dans L'Oréal avec DEGIRO ?

Nous vous facilitons la tâche grâce à notre plateforme conviviale. Grâce à nos tarifs incroyablement bas, l'impact des coûts de transaction sur vos revenus reste limité. Vous n'avez pas encore de compte d'investissement chez DEGIRO ? Alors, ouvrez un compte gratuitement !

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne constituent pas des conseils d'investissement. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre investissement. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des instruments financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : L’Oréal, Enyclopedia.com

 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Performance

Période +/- +/-%
1W
1M
6M
YTD
1Y
5Y

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

Actions liées au secteur

Nom Dernière cotation Valeur Différence
backtotop

Votre parcours d'investissement commence ici

Ouvrez un compte gratuit et rejoignez plus de 2 millions d'investisseurs sur notre plateforme conviviale.

Commençons !

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Nous donnons à tous les moyens de devenir les investisseurs autonomes et indépendants les plus brillants possible. En offrant un univers de possibilités et de choix sur notre plateforme conviviale, nous supprimons les obstacles pour rendre l'investissement accessible à tous : débutants ou experts. Vous avez accès à une grande variété de produits sur plus de 50 places boursières pour avoir la liberté d'investir comme vous le souhaitez. Dans notre univers, vous bénéficiez également d'un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, sans compromettre la qualité, la sécurité et la gamme de nos services d'investissement, nous proposons des frais incroyablement bas. Prioriser vos besoins nous a permis de devenir le premier courtier en ligne européen. Nos plus de 2 millions de clients et plus de 80 récompenses internationales sont la preuve de notre succès.