Comment acheter des actions Microsoft

Tradez le cours de l'action Microsoft, apprenez-en davantage sur cette action ou commencez à investir dès maintenant !

Cours de l'action Microsoft

Voulez-vous savoir ce que les analystes pensent de l'action Microsoft ? Sur notre plateforme, vous pouvez consulter l'analyse et bien d'autres informations sur cette action, telles que les ratios financiers et sa classification du risque ESG.

Un guide rapide pour acheter des actions Microsoft

Vous voulez investir dans des actions Microsoft ? Alors vous devrez le faire en bourse. Pour les investisseurs particuliers, il est plus facile que jamais d'accéder aux marchés boursiers depuis le confort de son domicile. Vous le faites avec l'aide d'un courtier, tel que DEGIRO, car les bourses ne traitent directement qu'avec des entités professionnelles et autorisées. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un compte chez nous et vous pouvez facilement acheter des actions Microsoft.

  1. Recherchez des actions par nom, ISIN (US5949181045) ou symbole (MSFT).
  2. Choisissez la bourse sur laquelle vous souhaitez acheter des actions : Le site NASDAQ (NDQ), Tradegate (TDG) ou Xetra (XET).
  3. Remplissez les informations nécessaires et passez l’ordre.
  4. Examinez et confirmez le résumé de l’ordre.
  5. Une fois l'ordre exécuté, vous pourrez voir les actions Microsoft dans votre portefeuille.

Ouvrir un compte
 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

+/- +/-%
YTD

1D

1W

1M

3M

6M

1Y

3Y

5Y

Nom Dernière cotation Différence Valeur

Histoire de Microsoft

Microsoft Corporation a été fondée en 1975 à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, par deux amis d'enfance, Bill Gates et Paul Allen. Au cours des décennies suivantes, l'entreprise est devenue la plus grande productrice de logiciels au monde. Elle figure parmi les 10 entreprises les plus importantes du monde. Comment l’entreprise Microsoft a-t-elle connu un tel succès ?

En 1980, la grande percée a eu lieu lorsque Microsoft a signé un accord de licence avec IBM pour utiliser le système d'exploitation MS-DOS pour ses ordinateurs personnels (PC). Pour chaque PC vendu, Microsoft recevait une redevance. Cela a donné à Microsoft un avantage concurrentiel sur ce marché en pleine expansion.

Gates a réussi à vendre le système d'exploitation à plusieurs autres fabricants d'ordinateurs, ce qui a entraîné une croissance rapide des ventes et en a fait la norme sur le marché des PC au fil des ans. En 1985, MS-DOS a été remplacé par Windows, plus polyvalent et meilleur graphiquement. Un an plus tard, la société a déménagé à Redmond, dans l'État de Washington. Microsoft a fini par s'emparer de plus de 90 % du marché des PC au cours de cette période.

Aujourd’hui, Microsoft offre une vaste gamme de produits logiciels et de services numériques aux entreprises et aux consommateurs. Windows demeure le pilier de l'entreprise avec la suite logicielle Office Office. Cependant, ces dernières années, Microsoft s'est fermement établi dans le marché des services Cloud, avec des clients achetant des logiciels et infrastructures sous-jacentes tels que les serveurs Internet sous formule d’abonnement.

Bill Gates a été le PDG de Microsoft jusqu'en 2000. Il a ensuite continué à superviser l'entreprise, en tant que président du conseil d'administration. En 2020, Gates se retire du conseil d'administration, pour consacrer plus de temps à ses projets philanthropiques. Le cofondateur Paul Allen est décédé d'un lymphome en 2018 à l'âge de 65 ans.

L'introduction en bourse de Microsoft

Microsoft Corp a été cotée au NASDAQ de New York le 13 mars 1986 au prix de 21 dollars. Le ticker de l'action est "MSFT", le code ISIN international est US594918104.

En réalité, Gates ne souhaitait pas entrer en bourse. Néanmoins, en raison d'un vaste programme d'options sur actions pour les employés, le nombre d'actionnaires a rapidement atteint les 500.

Gates n'aura pas regretté l'introduction en bourse : il y avait une forte demande de l’action et le 1er jour de négociation, le cours avait déjà été clôturé en forte hausse, à 28 dollars. L'introduction en bourse a rapporté 61 millions de dollars à Microsoft et a donné au géant une capitalisation boursière de 777 millions de dollars.

Depuis sa cotation, l'action a été divisée 9 fois. Après la dernière division du 16 janvier 2003 (2 pour 1 action), une action originale représente 288 actions. Au cours actuel de 292,85 dollars, cela équivaut à une valeur de 84 341 dollars, contre un investissement initial de 21 dollars lors de l'introduction en bourse. En bref, Microsoft a réussi à créer une valeur sans précédent pour ses premiers actionnaires.

La stratégie commerciale et l'avenir

Microsoft a dû se réinventer au cours de la dernière décennie. Lorsque l'Américain d'origine indienne Satya Nadella a succédé à Steve Ballmer au poste de PDG en 2014, Microsoft était depuis longtemps en disgrâce auprès des investisseurs. La société était considérée comme le dinosaure de l'industrie technologique, dépassée par son grand rival Apple qui réussissait avec l'iPhone et par les nouveaux venus Google et Facebook. Microsoft a raté la révolution des smartphones et s'est surtout reposé sur la domination de Windows sur le marché des PC.

Sous la direction de Nadella, Microsoft a subi une transformation complète, délaissant Windows au profit des services Cloud. Il a procédé à une réorganisation majeure en éliminant 18 000 emplois, et en radiant le goodwill pour l'acquisition de Nokia. Juste avant son départ, le fabricant finlandais de téléphones mobiles a été racheté par Steve Ballmer pour 7,9 milliards de dollars. Mais la division téléphonique n'a jamais été rentable.

Microsoft a également réalisé un certain nombre d'acquisitions majeures, notamment LinkedIn, le fabricant de logiciels vocaux Nuance Communications et la société de jeux ZeniMax. Avec sa plateforme cloud Azure, Microsoft est désormais l'un des plus grands acteurs du cloud, aux côtés d'Amazon et de Google. L’entreprise fournit des infrastructures essentielles telles que des serveurs et des bases de données sur Internet, ainsi que des logiciels grand public et professionnels (Microsoft 365 et Dynamics 365) et des jeux vidéo. Et avec "Windows 365", Microsoft apporte aussi son célèbre système d'exploitation renommé pour PC dans le Cloud.

Chiffres trimestriels de Microsoft

Au quatrième trimestre de clôture d’exercice, qui se termine fin juin, Microsoft a enregistré de meilleures performances que prévu. Les recettes ont augmenté de 21 % pour atteindre 46,2 milliards de dollars. Les analystes avaient prévu 44,3 milliards de dollars. En dessous de la ligne, le bénéfice net s'est élevé à 16,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 47 % par rapport à la même période de l'année précédente. Par action, Microsoft a gagné 2,17 dollars (+49%). Ce résultat est également supérieur aux attentes : les analystes s'attendaient à un bénéfice de 1,92 dollar par action.

Le moteur de la croissance reste le service de Cloud Azure, dont les revenus ont augmenté de 51 %. Le chiffre d'affaires de la division « Productivity and Business Processes » (Office, LinkedIn et Skype) a enregistré une hausse de 25 % pour atteindre 14,7 milliards de dollars. Là aussi, le cloud est le principal moteur de croissance, à travers le progiciel en ligne Office365. Dans la division « More Personal Computing » (comprenant Windows et la console de jeu Xbox), le chiffre d'affaires s'est élevé à 14,1 milliards de dollars, soit une hausse de 9 % par rapport à l'année précédente.

Pour l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires a augmenté de 18 %, pour atteindre 168,1 milliards de dollars. Le bénéfice net a augmenté de 38 % pour atteindre 61,3 milliards de dollars, soit 8,05 dollars par action.

Lisez le rapport annuel complet ici.

Dividendes Microsoft

Microsoft versera un dividende trimestriel de 0,56 $ par action pour l'exercice 2021, ce qui portera le dividende annuel à 2,24 $ par action. Le dividende de l'année précédente était de 2,04 $ par action.

Acheter des actions Microsoft

Voulez-vous investir dans Microsoft ? L'ajout d'actions Microsoft permettrait-il de diversifier votre portefeuille ? Consultez nos tarifs pour plus d'informations.

Pourquoi investir dans Microsoft avec DEGIRO ?

Nous vous facilitons la tâche grâce à notre plateforme conviviale. Grâce à nos tarifs incroyablement bas, l'impact des coûts de transaction sur vos revenus reste limité. Vous n'avez pas encore de compte d'investissement chez DEGIRO ? Alors, ouvrez un compte gratuitement !

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne constituent pas des conseils d'investissement. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre investissement. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des instruments financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : Microsoft, Goldman Sachs

 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Performance

Période +/- +/-%
1W
1M
6M
YTD
1Y
5Y

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

Actions liées au secteur

Nom Dernière cotation Valeur Différence
backtotop

Votre parcours d'investissement commence ici

Ouvrez un compte gratuit et rejoignez plus de 2 millions d'investisseurs sur notre plateforme conviviale.

Commençons !

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Nous donnons à tous les moyens de devenir les investisseurs autonomes et indépendants les plus brillants possible. En offrant un univers de possibilités et de choix sur notre plateforme conviviale, nous supprimons les obstacles pour rendre l'investissement accessible à tous : débutants ou experts. Vous avez accès à une grande variété de produits sur plus de 50 places boursières pour avoir la liberté d'investir comme vous le souhaitez. Dans notre univers, vous bénéficiez également d'un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, sans compromettre la qualité, la sécurité et la gamme de nos services d'investissement, nous proposons des frais incroyablement bas. Prioriser vos besoins nous a permis de devenir le premier courtier en ligne européen. Nos plus de 2 millions de clients et plus de 80 récompenses internationales sont la preuve de notre succès.