Comment acheter des actions de Moderna

Tradez le cours de l'action Moderna, apprenez-en davantage sur cette action ou commencez à investir dès maintenant !

Cours de l'action Moderna

Voulez-vous savoir ce que les analystes pensent de l'action Moderna ? Sur notre plateforme, vous pouvez consulter l'analyse et bien d'autres informations sur cette action, telles que les ratios financiers et sa classification du risque ESG.

Un guide rapide pour acheter des actions Moderna

Vous voulez investir dans des actions Moderna ? Alors vous devrez le faire en bourse. Pour les investisseurs particuliers, il est plus facile que jamais d'accéder aux marchés boursiers depuis le confort de son domicile. Vous le faites avec l'aide d'un courtier, tel que DEGIRO, car les bourses ne traitent directement qu'avec des entités professionnelles et autorisées. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un compte chez nous et vous pouvez facilement acheter des actions Moderna.

  1. Recherchez des actions par nom, ISIN (US60770K1079) ou symbole (MRNA).
  2. Choisissez la bourse sur laquelle vous souhaitez acheter des actions : Le site NASDAQ (NDQ), Tradegate (TDG) ou Xetra (XET).
  3. Remplissez les informations nécessaires et passez l’ordre.
  4. Examinez et confirmez le résumé de l’ordre.
  5. Une fois l'ordre exécuté, vous pourrez voir les actions Moderna dans votre portefeuille.

Ouvrir un compte
 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

+/- +/-%
YTD

1D

1W

1M

3M

6M

1Y

3Y

5Y

Nom Dernière cotation Différence Valeur

Histoire de Moderna

Moderna a acquis une renommée mondiale à la fin des années 2020 après que des recherches ont montré que son vaccin corona était efficace à 94,1 % contre le virus et sans trop d'effets secondaires. Le vaccin a reçu une approbation d'urgence aux États-Unis en décembre 2020. Un peu plus d'un an plus tard, il a reçu l'approbation complète pour les personnes âgées de plus de 18 ans aux États-Unis et dans l'Union européenne. Le vaccin est également utilisé dans d'autres parties du monde pour lutter contre la pandémie.

Le vaccin Moderna est basé sur la technique de l'ARN messager (ARNm). Il s'agit d'injecter un code génétique du virus COVID-19, qui incite le système immunitaire à construire une réponse contre lui, conférant ainsi à l'organisme une immunité. L'avantage du vaccin Moderna par rapport au vaccin concurrent de Pfizer est qu'il ne doit pas être stocké à des températures très basses, mais à -20 degrés Celsius. Le vaccin Pfizer ne reste efficace qu'à - 70 degrés Celsius.

Le vaccin est le résultat de 10 ans de recherche et de milliards de dollars d'investissement dans la recherche et le développement. ModeRNA est une entreprise de l'ingénieur biochimiste et investisseur Noubar Afeyan, un immigrant libanais qui a quitté avec sa famille pour le Canada en 1975 et s'est retrouvé aux États-Unis. En 2009, il a fondé ModeRNA Therapeutics avec l'argent d'un précédent investissement réussi dans PerSeptive Biosystems, qui est entré en bourse en 1992. Le nom ModeRNA est une combinaison de "modified" et "RNA". En 2018, le nom a été modifié pour devenir Moderna Inc. Avec sa startup, Afeyan voulait commercialiser les recherches de son cofondateur et biologiste des cellules souches Derrick Rossi. Rossi expérimentait depuis un certain temps déjà la technologie de l'ARNm. Les vaccins Corona de Moderna et Pfizer sont les premiers à utiliser cette technologie ARNm.

L'introduction en bourse de Moderna

Le 7 décembre 2018, Moderna a été cotée au NASDAQ sous le ticker " MRNA ". Plus de 26 millions d'actions ont été placées à un prix de 23 $ par action. Moderna a levé plus de 600 millions de dollars de capitaux et a été évalué à environ 7,5 milliards de dollars. Cela en a fait la plus grande introduction en bourse d'une société de biotechnologie de l'histoire.

Stratégie commerciale et avenir

Le vaccin corona est le premier produit réel de Moderna, mais l'entreprise voit un grand avenir pour sa technologie mRNA expérimentale. Elle développe des dizaines de médicaments et de vaccins sur la même plateforme. Outre les vaccins contre les maladies infectieuses telles que le corona, le VIH et la grippe commune, Moderna travaille également sur un médicament contre le cancer (en collaboration avec Merck) et sur une gamme de médicaments destinés à stimuler le système immunitaire pour qu'il attaque les tumeurs. L'entreprise de biotechnologie développe également des pilules contre les maladies rares. Au total, Moderna a 21 médicaments/vaccins dans le pipeline, dont 11 sont encore à un stade précoce de développement. Pour l'instant, Moderna dépend pour ses revenus principalement de son vaccin corona, le premier produit commercial de la société.

Un avantage majeur des vaccins à base d'ARNm est qu'ils sont, en théorie, relativement faciles à adapter aux variantes. Moderna affirme pouvoir adapter son vaccin corona en 6 semaines. Si le COVID-19 se développe pour devenir une grippe courante contre laquelle certains groupes cibles devraient être vaccinés une ou deux fois par an en standard, cela créerait un flux de revenus récurrents et attractifs pour Moderna.

Chiffres trimestriels de Moderna

Les ventes de vaccins Corona ne portent pas préjudice à Moderna. Les ventes ont atteint 5,0 milliards de dollars au troisième trimestre de 2021, contre seulement 157 millions de dollars à la même période l'année précédente. En dessous de la ligne, la perte de 233 millions de dollars s'est transformée en un bénéfice net de 3,3 milliards de dollars. Au cours des 9 premiers mois de l'année, Moderna a gagné un total de 7,3 milliards de dollars, contre un résultat net négatif de 474 millions de dollars pour la période comparable de 2020.

Avec les excellents résultats des trois premiers trimestres à son actif, Moderna réalisera un bénéfice en 2021 pour la première fois de son existence. Depuis sa création, les revenus sont constitués de subventions, de paiements anticipés dans le cadre d'accords de coopération et de l'émission de nouvelles actions. Pendant toutes ces années, l'entreprise était déficitaire. Aussi récemment qu'en 2020, Moderna a perdu 747 millions de dollars pour des revenus de 803 millions de dollars. Grâce à la pandémie de corona, cette série négative de chiffres a pris fin.

Dividendes de Moderna

Moderna ne verse pas de dividende. En tant que récente société biotechnologique, elle ajoute tous les bénéfices aux fonds pour financer ses dépenses élevées en R&D pour le développement de nouveaux médicaments.

Acheter des actions Moderna

Voulez-vous investir dans Moderna ? L'ajout d'actions Moderna vous aiderait-il à diversifier votre portefeuille ? Pour toutes les actions négociées sur les bourses américaines, le coût de la commission est pour notre maison. Tenez compte des frais de change, des frais de connexion et des frais de gestion de 1,00 € par transaction. Consultez nos tarifs pour plus d'informations.

Le détournement des vaccins

La distribution des vaccins Coronavirus dans le monde est inégale. En Occident, la troisième dose est administrée tandis que dans les pays pauvres, les pénuries de vaccins sont considérables. À la mi-2021, seuls 1,5 vaccins pour 100 personnes avaient été administrés dans les pays pauvres, contre près de 100 doses pour 100 personnes dans les pays riches. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) demande donc aux gouvernements de cesser temporairement d'administrer les rappels afin de permettre une distribution égale des vaccins.

L'OMS a demandé aux fabricants de vaccins comme Moderna de livrer en priorité leurs vaccins à Covax, le programme international de vaccination pour les pays en développement. Cependant Moderna et d'autres producteurs de vaccins gagnent davantage grâce aux vaccins destinés aux pays riches. On peut donc se demander s'ils entendront l'appel de l'OMS. Les recherches menées par la People's Vaccine Alliance (sous le nom de The Great Vaccine Robbery) révèlent que Moderna et Pfizer-Biontech vendent leurs vaccins aux pays riches à un prix jusqu'à 24 fois supérieur au coût de production.

Pourquoi investir dans Moderna avec DEGIRO ?

Nous vous facilitons la tâche grâce à notre plateforme conviviale. Grâce à nos tarifs incroyablement bas, l'impact des coûts de transaction sur vos revenus reste limité. Vous n'avez pas encore de compte d'investissement chez DEGIRO ? Alors, ouvrez un compte gratuitement !

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne constituent pas des conseils d'investissement. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre investissement. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des instruments financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : Moderna, FD, Fool.com

 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Performance

Période +/- +/-%
1W
1M
6M
YTD
1Y
5Y

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

Actions liées au secteur

Nom Dernière cotation Valeur Différence
backtotop

Votre parcours d'investissement commence ici

Ouvrez un compte gratuit et rejoignez plus de 2 millions d'investisseurs sur notre plateforme conviviale.

Commençons !

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Nous donnons à tous les moyens de devenir les investisseurs autonomes et indépendants les plus brillants possible. En offrant un univers de possibilités et de choix sur notre plateforme conviviale, nous supprimons les obstacles pour rendre l'investissement accessible à tous : débutants ou experts. Vous avez accès à une grande variété de produits sur plus de 50 places boursières pour avoir la liberté d'investir comme vous le souhaitez. Dans notre univers, vous bénéficiez également d'un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, sans compromettre la qualité, la sécurité et la gamme de nos services d'investissement, nous proposons des frais incroyablement bas. Prioriser vos besoins nous a permis de devenir le premier courtier en ligne européen. Nos plus de 2 millions de clients et plus de 80 récompenses internationales sont la preuve de notre succès.