Comment acheter des actions NVIDIA

Tradez le cours de l'action NVIDIA, apprenez-en davantage sur cette action ou commencez à investir dès maintenant !

Cours de l'action NVIDIA

Voulez-vous savoir ce que les analystes pensent de l'action NVIDIA ? Sur notre plateforme, vous pouvez consulter l'analyse et bien d'autres informations sur cette action, telles que les ratios financiers et sa classification du risque ESG.

Un guide rapide pour acheter des actions NVIDIA

Vous voulez investir dans des actions NVIDIA ? Alors vous devrez le faire en bourse. Pour les investisseurs particuliers, il est plus facile que jamais d'accéder aux marchés boursiers depuis le confort de son domicile. Vous le faites avec l'aide d'un courtier, tel que DEGIRO, car les bourses ne traitent directement qu'avec des entités professionnelles et autorisées. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un compte chez nous et vous pouvez facilement acheter des actions NVIDIA.

  1. Recherchez des actions par nom, ISIN (US67066G1040) ou symbole (NVDA).
  2. Choisissez la bourse sur laquelle vous souhaitez acheter des actions : Le site NASDAQ (NDQ), Tradegate (TDG) ou Xetra (XET).
  3. Remplissez les informations nécessaires et passez l’ordre.
  4. Examinez et confirmez le résumé de l’ordre.
  5. Une fois l'ordre exécuté, vous pourrez voir les actions NVIDIA dans votre portefeuille.

Ouvrir un compte
 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

+/- +/-%
YTD

1D

1W

1M

3M

6M

1Y

3Y

5Y

Nom Dernière cotation Différence Valeur

Histoire de NVIDIA

Nvidia a été fondée en avril 1993 par Jen-Hsun 'Jensen' Huang, Chris Malachowsky et Curtis Priem. L'entreprise est basée à Santa Clara aux États-Unis. Jensen Huang est la figure de proue de la société. Depuis sa création, le milliardaire taïwanais-américain est PDG et président du conseil de surveillance. L'entreprise s'est imposée avec des puces à haute performance (également connues sous le nom « micro-puces ») pour les consoles, permettant au secteur des jeux de devenir le segment le plus important de l'industrie des loisirs.

En 1999, Nvidia a développé le processeur graphique (GPU), un processeur dédié au traitement des données graphiques. Elle trouve des applications non seulement dans les consoles de jeu, mais aussi dans les smartphones, les PC, les voitures, les serveurs et les superordinateurs. Plus récemment, Nvidia se concentre sur le développement de puces pour l'intelligence artificielle. Le GPU fonctionne alors comme le "cerveau" des ordinateurs, des robots et des voitures à conduite autonome, qui observe et comprend le monde.

Échec de la prise de pouvoir

Nvidia a secoué le secteur des microprocesseurs en 2020 en annonçant son acquisition du concepteur de puces britannique ARM. L'entreprise disposerait ainsi d'une technologie haut de gamme, indispensable à presque toutes les grandes entreprises technologiques. Les conceptions de puces d'ARM se retrouvent dans les iPhones d'Apple, les puces d'Intel et les serveurs cloud d'Amazon. C'est pourquoi les plans de rachat ont rencontré beaucoup de résistance de la part des autorités de réglementation. La combinaison deviendrait tout simplement trop puissante. Finalement, au début de l'année 2022, Nvidia a jeté l'éponge et tiré un trait sur ses projets de rachat. En raison du rejet de l'accord, la société doit payer une amende de 1,2 milliard de dollars au propriétaire d'ARM, le fonds d'investissement japonais Softbank.

L'introduction en bourse de NVIDIA

L'action Nvidia (ISIN : US67066G1040) est entrée en bourse le 22 janvier 1999 au prix de 12 $. Nvidia est cotée au NASDAQ sous le symbole 'NVDA'. Le cours de l'action n'a cessé d'augmenter au cours de la dernière décennie et a même réussi à ajouter 125,3 % en 2021. Par sa capitalisation boursière, Nvidia est désormais le plus grand fabricant de puces aux États-Unis. Les investisseurs attendent beaucoup des nouvelles puces que Nvidia développe pour l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle et la conduite autonome.

Stratégie commerciale et avenir

La société Nvidia a connu une croissance fulgurante ces dernières années en tant que productrice de puces graphiques pour les jeux, les produits de réalité virtuelle et l’extraction de bitcoins. Aujourd'hui, les cartes graphiques de Nvidia représentent toujours 46 % des ventes, mais la diversification des produits figure parmi les priorités du conseil d'administration. L'entreprise tente également de vendre sa technologie sur d'autres marchés, comme le secteur automobile. Les constructeurs automobiles investissent massivement dans la conduite autonome et recherchent des solutions pour des systèmes de divertissement et d'informations avancés. Des acteurs majeurs comme Mercedes-Benz, Nio et Volvo Cars s'imprègnent déjà de la coopération avec Nvidia.

Le fabricant de puces travaille également avec des entreprises qui développent des capteurs pour les voitures à conduite autonome. L'objectif est de mettre sur le marché, d'ici 2024, un système complet de conduite autonome que les constructeurs automobiles pourront intégrer à leurs voitures. Auparavant, Nvidia ne fournissait que des puces et des logiciels. Avec cette nouvelle stratégie, l'entreprise suit l'exemple de ses concurrents Intel et Qualcomm, qui vendent déjà des systèmes complets comprenant des puces, des logiciels et des capteurs au secteur automobile.

Outre le développement de puces pour les voitures à conduite autonome et l'intelligence artificielle, l'entreprise tente également de prendre pied sur le marché des puces pour les centres de données. Intel a vu sa part de marché décliner ces dernières années. En revanche, Nvidia et AMD ont gagné des parts de marché. Enfin, le fabricant de puces fait également une percée avec des logiciels et des outils qui permettent aux producteurs de logiciels de construire un métavers de mondes virtuels en 3D. La plateforme d'entreprise Omniverse de Nvidia permet aux équipes de conception 3D de travailler ensemble dans un espace virtuel partagé.

Les mondes virtuels sont intéressants non seulement pour les applications de jeu, mais aussi à des fins professionnelles et industrielles. La société suédoise Ericsson, par exemple, utilise Omniverse pour créer une ville jumelle numérique afin de tester les signaux de téléphonie mobile. Nvidia elle-même va créer une version numérique de la terre pour simuler et prévoir le changement climatique. Les analystes s'attendent à ce que le marché des logiciels, permettant de créer des mondes virtuels, connaisse une croissance rapide, surtout depuis que Meta (anciennement Facebook) a annoncé qu'il allait investir des milliards dans un monde virtuel. Le géant des médias sociaux considère le Metaverse comme le successeur de l'internet actuel.

Chiffres trimestriels de NVIDIA

Au quatrième trimestre de l'exercice 2022, Nvidia a enregistré un revenu record de 7,64 milliards de dollars. C'est 53% de plus qu'au cours de la même période l'année précédente. Le bénéfice ajusté par action a augmenté de 69 % pour atteindre 1,32 $. L'entreprise voit une forte demande de puces pour les jeux, les centres de données et la réalité virtuelle.

Pour l'ensemble de l'année, les revenus ont augmenté de 61 % pour atteindre le chiffre record de 26,91 milliards de dollars. Sous la ligne, le bénéfice net a plus que doublé pour atteindre 9,75 milliards de dollars.

Lisez le rapport annuel complet ici.

Dividendes NVIDIA

Nvidia verse un dividende 4 fois par an. Le dividende trimestriel actuel est de 0,04 $ par action, soit 0,16 $ annualisé. Cela équivaut à un ratio de distribution de 3,6 % des bénéfices pour le dernier exercice. Les investisseurs ne sont donc généralement pas dans Nvidia à cause du dividende, mais pour ses perspectives favorables de croissance des bénéfices.

Acheter des actions NVIDIA

Voulez-vous investir dans NVIDIA ? L'ajout d'actions NVIDIA permettrait-il de diversifier votre portefeuille ? Consultez nos tarifs pour plus d'informations.

Pourquoi investir dans NVIDIA avec DEGIRO ?

Nous vous facilitons la tâche grâce à notre plateforme conviviale. Grâce à nos tarifs incroyablement bas, l'impact des coûts de transaction sur vos revenus reste limité. Vous n'avez pas encore de compte d'investissement chez DEGIRO ? Alors, ouvrez un compte gratuitement !

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne constituent pas des conseils d'investissement. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre investissement. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des instruments financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : Nvidia, Fool.com.

 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Performance

Période +/- +/-%
1W
1M
6M
YTD
1Y
5Y

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

Actions liées au secteur

Nom Dernière cotation Valeur Différence
backtotop

Votre parcours d'investissement commence ici

Ouvrez un compte gratuit et rejoignez plus de 2 millions d'investisseurs sur notre plateforme conviviale.

Commençons !

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Nous donnons à tous les moyens de devenir les investisseurs autonomes et indépendants les plus brillants possible. En offrant un univers de possibilités et de choix sur notre plateforme conviviale, nous supprimons les obstacles pour rendre l'investissement accessible à tous : débutants ou experts. Vous avez accès à une grande variété de produits sur plus de 50 places boursières pour avoir la liberté d'investir comme vous le souhaitez. Dans notre univers, vous bénéficiez également d'un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, sans compromettre la qualité, la sécurité et la gamme de nos services d'investissement, nous proposons des frais incroyablement bas. Prioriser vos besoins nous a permis de devenir le premier courtier en ligne européen. Nos plus de 2 millions de clients et plus de 80 récompenses internationales sont la preuve de notre succès.