Comment acheter des actions Pfizer

Tradez le cours de l'action Pfizer, apprenez-en davantage sur cette action ou commencez à investir dès maintenant !

Cours de l'action Pfizer

Voulez-vous savoir ce que les analystes pensent de l'action Pfizer ? Sur notre plateforme, vous pouvez consulter l'analyse et bien d'autres informations sur cette action, telles que les ratios financiers et sa classification du risque ESG.

Un guide rapide pour acheter des actions Pfizer

Vous voulez investir dans des actions Pfizer ? Alors vous devrez le faire en bourse. Pour les investisseurs particuliers, il est plus facile que jamais d'accéder aux marchés boursiers depuis le confort de son domicile. Vous le faites avec l'aide d'un courtier, tel que DEGIRO, car les bourses ne traitent directement qu'avec des entités professionnelles et autorisées. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un compte chez nous et vous pouvez facilement acheter des actions Pfizer.

  1. Recherchez des actions par nom, ISIN (US7170811035) ou symbole (PFE).
  2. Choisissez la bourse sur laquelle vous souhaitez acheter des actions : Le site NYSE, Tradegate (TDG) ou Xetra (XET).
  3. Remplissez les informations nécessaires et passez l’ordre.
  4. Examinez et confirmez le résumé de l’ordre.
  5. Une fois l'ordre exécuté, vous pourrez voir les actions Pfizer dans votre portefeuille.

Ouvrir un compte
 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

+/- +/-%
YTD

1D

1W

1M

3M

6M

1Y

3Y

5Y

Nom Dernière cotation Différence Valeur

Histoire de Pfizer

Pfizer a commencé en 1849 comme une petite entreprise chimique à New York et s'est progressivement développée pour devenir l'une des plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde. Pfizer a lancé un certain nombre de médicaments célèbres. Les fondateurs étaient deux cousins émigrés d'Allemagne, Charles Pfizer et Charles Erhart, qui ont vu des opportunités illimitées dans le monde. Leur première réussite a été réalisée avec le Santonin, un médicament contre les vers parasites. Le succès est tel qu'en l'espace d'une décennie, Pfizer a pu élargir considérablement sa gamme de préparations chimiques et médicales, notamment le borax, le camphre et l'iode. Ainsi, Pfizer a tiré pleinement parti des progrès logistiques, technologiques et médicaux réalisés au cours de l'industrialisation aux États-Unis. L'acide citrique est devenu le produit le plus populaire de Pfizer. Ses ingrédients, dont les citrons, provenaient d'Italie. Cela est devenu problématique vers 1880 en raison de l'instabilité politique. Lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté en 1914, les approvisionnements ont été complètement interrompus et Pfizer a dû chercher d'autres fournisseurs. Pour être moins dépendante, elle a engagé en 1917 le technologue alimentaire James Currie, qui pouvait extraire lui-même l'acide citrique à partir du sucre en fermentation. Pfizer a commencé à produire de grandes quantités grâce au procédé de J Currie. Le processus de fermentation s'est également révélé être une clé pour la production de pénicilline. Pfizer a commencé la production de masse de cet antibiotique juste à temps pour sauver la vie de nombreux soldats alliés blessés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Jusqu'en 1950, Pfizer fournissait principalement ses produits à d'autres entreprises, qui les vendaient ensuite sous leur propre marque. À la fin des années 1940, cependant, Pfizer a mis au point la Terramycine®, un nouvel antibiotique avec lequel l’entreprise a réussi à percer sous son propre nom. Immédiatement, de nouveaux bureaux et filiales virent le jour dans le monde entier. Un portefeuille de produits innovants a également été créé. C'est ainsi que Pfizer est rapidement devenue une entreprise puissante sur le plan international.

Dès le début de ce siècle, Pfizer a procédé à un certain nombre d'acquisitions majeures. En 2000, Warner-Lambert et Pfizer ont fusionné, faisant de cette dernière la plus grande entreprise pharmaceutique mondiale a la plus forte croissance. L'acquisition de Pharmacia a suivi en 2003. En rachetant Wyeth en 2009, Pfizer a assuré sa rentabilité alors que se profilait une perte potentielle liée à l'expiration des brevets. Vers 2015, les tentatives d'acquisition d'AstraZeneca et d'Allergan ont échoué, mais les acquisitions de Hospira et de Mylan ont été couronnées de succès et la gamme de produits continua de s'élargir.

Depuis 2020, Pfizer fabrique et commercialise le Comirnaty développé par l'entreprise allemande BioNTech, plus connu sous le nom de vaccin BioNTech/Pfizer contre le virus COVID-19. Pfizer finance, supervise les essais cliniques, produit le vaccin et s'occupe de la logistique.

L'introduction en bourse de Pfizer

En 1942, près de 100 ans après sa création, Pfizer est entrée en bourse pour financer la production de masse de pénicilline. L'action est cotée au (NYSE) (PFE. ISIN : US7170811035). Pfizer faisait partie de l'indice Dow Jones depuis 2004, mais elle en a été retirée de manière inattendue à la fin de l'année dernière en raison de trop nombreuses similitudes avec son rival Merck. Il a été remplacé par le groupe biopharmaceutique Amgen. Pfizer fait toutefois partie de l'indice S&P 500. Les actions et les certificats Pfizer sont également cotés sur de nombreuses places boursières dans le monde.

Stratégie commerciale et avenir

L'objectif de Pfizer est d'améliorer autant que possible la vie des personnes malades grâce à des innovations produits. Cet engagement régit la culture de l'entreprise et sa vision de l'avenir : Pfizer veut rester l'entreprise pharmaceutique la plus axée sur le patient. Elle se concentre ainsi sur les vaccins, les maladies auto-immunes, le cancer, les maladies cardiovasculaires, les maladies métaboliques et les maladies rares. Entre autres, Pfizer s'appuie sur son expérience en matière de produits biologiques efficaces pour permettre aux patients d'accéder à des médicaments alternatifs moins coûteux. Pfizer travaille également sur des médicaments génétiques. La société souhaite introduire son vaccin corona dans un grand nombre de pays, le rendre accessible aux personnes à faible revenu et distribuer gratuitement au moins 2 milliards de doses dans les pays les plus pauvres d'ici à la fin 2022, afin de contribuer à éliminer le virus le plus rapidement possible.

Pour consolider sa forte position dans le domaine des produits (bio-)pharmaceutiques, Pfizer continue à faire beaucoup de recherche, cherchant à utiliser autant que possible son expérience dans le développement de Comirnaty. En outre, l'entreprise prévoit de continuer à conclure des partenariats et des acquisitions pour poursuivre sa croissance.

Chiffres trimestriels / annuels

Pour le troisième trimestre de 2021, Pfizer a réalisé des ventes de 24,1 milliards de dollars. C'est 134 % de plus qu'au même trimestre de l'année précédente. Cette augmentation est presque entièrement due au vaccin corona Comirnaty (BioNTech/Pfizer), qui n'avait pas encore été introduit en 2020. Les prévisions de recettes pour l'ensemble de l'exercice 2021 se situeront entre 81 et 82 milliards de dollars, soit près du double de celles de 2020 et 2019.

Coca-Cola prévoit une croissance organique des ventes comprise entre 13% et 14% pour l'exercice en cours. Auparavant, cette fourchette était de 12 à 14 %. Le bénéfice ajusté par action devrait augmenter de 15 à 17 %.

Lisez le rapport annuel complet ici.

Dividendes

Pfizer verse un dividende trimestriel de 0,39 $ par action depuis le début de l'année. Sur 2020, il était de 0,38 $.

Vaccin Corona : le grand gagnant pour Pfizer

Compte tenu de ses antécédents en matière de recherche expérimentale, il n'est pas surprenant que Pfizer ait également commencé à étudier les possibilités d'un vaccin corona. Le vaccin corona, que Pfizer a finalement commercialisé avec succès et en collaboration avec BioNTech, est un vaccin à ARNm. Il introduit dans le corps de minuscules globules de graisse avec un morceau de code génétique, le même code que celui trouvé dans le virus corona. L'organisme fabrique alors des anticorps, qui rendent le virus inoffensif en cas d'infection. L'efficacité du vaccin corona Pfizer/BioNTech est élevée, dans plus de 94% des cas la vaccination a été efficace. L'efficacité est comparable à celle du concurrent Moderna, et supérieure à celle d'AstraZeneca et de Janssen.

Pfizer utilise maintenant les résultats de la recherche et l'expérience acquise avec le vaccin pour d'autres applications. Le vaccin est un blockbuster extrême et Pfizer veut en tirer le meilleur parti. Le premier résultat est la pilule corona. Cette pilule réduit de 89 % le risque d'hospitalisation, de soins intensifs ou de décès d'un patient si elle est prise rapidement, et garantit une évolution bénigne de la maladie, a déclaré Pfizer dans un communiqué de presse. Ce médicament pourrait donner un nouvel élan à l'entreprise.

Acheter des actions Pfizer

Voulez-vous investir dans Pfizer ? L'ajout d'actions Pfizer vous aiderait-il à diversifier votre portefeuille ? Consultez nos tarifs pour plus d’informations.

Pourquoi investir dans Pfizer avec DEGIRO ?

Nous vous facilitons la tâche grâce à notre plateforme conviviale. Grâce à nos tarifs incroyablement bas, l'impact des coûts de transaction sur vos revenus reste limité. Vous n'avez pas encore de compte d'investissement chez DEGIRO ? Alors, ouvrez un compte gratuitement !

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne constituent pas des conseils d'investissement. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre investissement. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des instruments financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : Pfizer, NOS, The Motley Fool, RIVM, CBG

 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Performance

Période +/- +/-%
1W
1M
6M
YTD
1Y
5Y

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

Actions liées au secteur

Nom Dernière cotation Valeur Différence
backtotop

Votre parcours d'investissement commence ici

Ouvrez un compte gratuit et rejoignez plus de 2 millions d'investisseurs sur notre plateforme conviviale.

Commençons !

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Nous donnons à tous les moyens de devenir les investisseurs autonomes et indépendants les plus brillants possible. En offrant un univers de possibilités et de choix sur notre plateforme conviviale, nous supprimons les obstacles pour rendre l'investissement accessible à tous : débutants ou experts. Vous avez accès à une grande variété de produits sur plus de 50 places boursières pour avoir la liberté d'investir comme vous le souhaitez. Dans notre univers, vous bénéficiez également d'un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, sans compromettre la qualité, la sécurité et la gamme de nos services d'investissement, nous proposons des frais incroyablement bas. Prioriser vos besoins nous a permis de devenir le premier courtier en ligne européen. Nos plus de 2 millions de clients et plus de 80 récompenses internationales sont la preuve de notre succès.