Comment acheter des actions Salesforce

Tradez le cours de l'action Salesforce, apprenez-en davantage sur cette action ou commencez à investir dès maintenant !

Cours de l'action Salesforce

Voulez-vous savoir ce que les analystes pensent de l'action Salesforce ? Sur notre plateforme, vous pouvez consulter l'analyse et bien d'autres informations sur cette action, telles que les ratios financiers et sa classification du risque ESG.

Un guide rapide pour acheter des actions Salesforce

Vous voulez investir dans des actions Salesforce ? Alors vous devrez le faire en bourse. Pour les investisseurs particuliers, il est plus facile que jamais d'accéder aux marchés boursiers depuis le confort de son domicile. Vous le faites avec l'aide d'un courtier, tel que DEGIRO, car les bourses ne traitent directement qu'avec des entités professionnelles et autorisées. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un compte chez nous et vous pouvez facilement acheter des actions Salesforce.

  1. Recherchez des actions par nom, ISIN (US79466L3024) ou symbole (CRM).
  2. Choisissez la bourse sur laquelle vous souhaitez acheter des actions : Le site NASDAQ (NDQ), Tradegate (TDG) ou Xetra (XET).
  3. Remplissez les informations nécessaires et passez l’ordre.
  4. Examinez et confirmez le résumé de l’ordre.
  5. Une fois l'ordre exécuté, vous pourrez voir les actions Salesforce dans votre portefeuille.

Ouvrir un compte
 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

+/- +/-%
YTD

1D

1W

1M

3M

6M

1Y

3Y

5Y

Nom Dernière cotation Différence Valeur

Histoire de Salesforce

Qu'est-ce que Salesforce ? Salesforce est une plateforme de gestion de la relation client (CRM) basée sur le cloud. Le logiciel est considéré comme la norme sur le marché. Salesforce.com a été fondé dans le Delaware en février 1999 par Marc Benioff, ancien cadre d'Oracle, ainsi que Parker Harris, Dave Moellenhoff et Frank Dominguez. Avec le soutien financier de Larry Ellison, fondateur d'Oracle, et de Halsey Minor, fondateur de CNET, la société a développé des services d'application permettant aux organisations de partager facilement des informations sur les clients. Au début des années 2000, Salesforce.com a proposé un logiciel de CRM à la demande sur la base d'un abonnement. Avec de type de logiciel à la carte, le logiciel, le matériel, l'infrastructure et le système d'exploitation sont disponibles en ligne à partir du Cloud. Ce modèle dit "Software as a Service" ou SaaS présente de grands avantages pour les clients. Aucun investissement initial important en logiciels et en infrastructure n'est nécessaire. Le service est acheté via un abonnement. La maintenance, la gestion et les mises à jour sont de la responsabilité du fournisseur, dans ce cas Salesforce.

Le cloud computing a pris son essor depuis le début de ce siècle et Salesforce est devenu l'un des principaux acteurs. Alors que l'entreprise a débuté dans un petit appartement de location à San Francisco, elle opère aujourd'hui dans le monde entier avec des filiales en Europe et au Japon. Elle fournit un service CRM complet aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans le monde entier. Les recettes sont passées de 5,4 millions de dollars pour l'exercice 2001 à 26,5 milliards de dollars pour l'exercice 2022. Plus de 150 000 entreprises utilisent le logiciel Salesforce CRM pour gérer et renforcer leurs relations avec leurs clients.

L'introduction en bourse de Salesforce

Le 12 décembre 1980, Salesforce a été cotée au NASDAQ sous le symbole « AAPL ». Lors de son introduction en bourse, Salesforce a vendu 4,6 millions d’actions au prix de 22 dollars. L'intérêt des investisseurs était grand. Le premier jour de négociation, le prix a clôturé en hausse de près de 32% à 29 dollars, donnant à Salesforce une capitalisation boursière de 1,78 milliard de dollars. Grâce aux options du personnel, des dizaines d’employés membres sont devenus millionnaires ce jour-là. En tant que principal actionnaire, Steve Jobs a vu ses actifs augmenter de 217 millions de dollars. Les actions Salesforce sont également cotées à la Bourse de Francfort sous le symbole « APC », mais la négociabilité sur le NASDAQ est bien meilleure.

Les actionnaires de la première heure peuvent se réjouir. Après un cours latéral dans les années 90, le prix a énormément augmenté en valeur depuis le début de ce siècle. Au cours des 10 dernières années (au 1er août 2021), le cours de l’action Salesforce a augmenté de 992,8%. L’action s’est divisée 5 fois depuis son introduction en Bourse. Ajusté pour cela, le prix de lancement en 1980 n’était que de 0,10 $ par action.

Stratégie commerciale et avenir

Alors que de nombreuses entreprises effectuent la transition vers le cloud, Salesforce voit le marché disponible pour son logiciel s'accroître. L'entreprise investit dans sa croissance future en renforçant les liens avec ses clients actuels. Elle y voit d'importantes possibilités d'approfondir les relations avec les clients existants par le biais de la vente croisée et de la vente incitative. Alors que les clients commencent à réaliser les avantages de la gamme complète de services Salesforce, la société prévoit d'améliorer l'expérience client avec de nouveaux produits, de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités et des abonnements supplémentaires. En outre, Salesforce vise à acquérir de nouveaux clients dans de nouvelles régions. Ce faisant, elle continue de cibler les entreprises de toutes tailles sur la plupart des grands marchés mondiaux, principalement par le biais de son équipe de vente directe. L'équipe de vente sera donc renforcée.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Salesforce propose des solutions innovantes dans de nouvelles catégories en fonction des besoins des clients existants et potentiels. Il s'agit notamment de logiciels d'analyse, de commerce électronique, de collaboration, d'intégration et de gestion des effectifs. Le nombre de catégories desservies par l'entreprise devrait encore augmenter à l'avenir. Par exemple, Salesforce a introduit sa nouvelle solution de santé et de sécurité "Dreampass" en 2022, en fonction des besoins des clients. Dreampass aide les entreprises qui postent des vaccins corona à reprendre le travail en toute sécurité, à voyager, à suivre les contacts, et aide également les gouvernements, les prestataires de soins de santé, les organisations à but non lucratif et les organisations à distribuer des vaccins corona dans le monde entier.

Salesforce a également lancé Net Zero Cloud, qui aide les clients à analyser leur empreinte carbone, à établir des rapports et à fournir des informations exploitables sur les données relatives aux émissions afin de créer une valeur durable à long terme. La société propose également des solutions conçues spécifiquement pour les clients de certains secteurs, tels que les services financiers, les soins de santé et les sciences de la vie. Ces solutions aident Salesforce à élargir sa base de clients (potentiels).

Un autre volet important de sa stratégie de croissance consiste à renforcer son écosystème de partenaires. Customer 360 est la plateforme CRM leader sur le marché. Elle propose les meilleures applications pour chaque étape du parcours client, du lead à la fidélisation. La plateforme Customer 360 permet aux clients, aux éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et aux développeurs tiers de créer, tester et livrer des applications basées sur le cloud. Ces applications peuvent être commercialisées et vendues par le biais d'AppExchange, la place de marché de Salesforce pour les entreprises, ou directement par les fournisseurs de logiciels. Salesforce continue d'investir dans son écosystème de partenaires, notamment ces ISV et intégrateurs de systèmes.

Chiffres trimestriels de Salesforce

Au premier trimestre de l'année fiscale 2023, le chiffre d'affaires de Salesforce a atteint 7,4 milliards de dollars. Soit une augmentation de 24% par rapport à la même période de l'année précédente. Les abonnements et les services d'assistance ont généré des revenus de 6,9 milliards de dollars (+24%). Le bénéfice net est passé de 469 millions de dollars à 28 millions de dollars. Salesforce a enregistré des gains comptables inférieurs sur les investissements et a vu ses dépenses de vente et de marketing augmenter.

Corrigé des charges exceptionnelles, le bénéfice par action s'élève à 0,98 $, contre 1,21 $ pour la même période de l'exercice précédent. Les analystes avaient prévu un bénéfice de 0,94 $ par action.

Salesforce fait le bilan d'une excellente année fiscale 2022. Les revenus ont augmenté de 25 % pour atteindre 26,5 milliards de dollars. Le bénéfice d'exploitation s'est amélioré, passant de 455 à 548 millions de dollars. Avant éléments spéciaux, le bénéfice net est passé de 4,6 à 4,7 milliards de dollars, soit 4,78 dollars par action.

Lisez le rapport annuel complet de l'exercice 2022 ici.

Dividendes de Salesforce

Salesforce investit toujours massivement dans la croissance de l'entreprise et ne verse pas de dividende.

Acheter des actions Salesforce

Voulez-vous investir dans Salesforce ? L'ajout d'actions Salesforce vous aiderait-il à diversifier votre portefeuille ? Consultez nos tarifs pour plus d’informations.

Pourquoi investir dans Salesforce avec DEGIRO ?

Nous vous facilitons la tâche grâce à notre plateforme conviviale. Grâce à nos tarifs incroyablement bas, l'impact des coûts de transaction sur vos revenus reste limité. Vous n'avez pas encore de compte d'investissement chez DEGIRO ? Alors, ouvrez un compte gratuitement !

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne constituent pas des conseils d'investissement. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre investissement. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des instruments financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : Salesforce, crunchbase.

 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Performance

Période +/- +/-%
1W
1M
6M
YTD
1Y
5Y

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

Actions liées au secteur

Nom Dernière cotation Valeur Différence
backtotop

Votre parcours d'investissement commence ici

Ouvrez un compte gratuit et rejoignez plus de 2 millions d'investisseurs sur notre plateforme conviviale.

Commençons !

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Nous donnons à tous les moyens de devenir les investisseurs autonomes et indépendants les plus brillants possible. En offrant un univers de possibilités et de choix sur notre plateforme conviviale, nous supprimons les obstacles pour rendre l'investissement accessible à tous : débutants ou experts. Vous avez accès à une grande variété de produits sur plus de 50 places boursières pour avoir la liberté d'investir comme vous le souhaitez. Dans notre univers, vous bénéficiez également d'un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, sans compromettre la qualité, la sécurité et la gamme de nos services d'investissement, nous proposons des frais incroyablement bas. Prioriser vos besoins nous a permis de devenir le premier courtier en ligne européen. Nos plus de 2 millions de clients et plus de 80 récompenses internationales sont la preuve de notre succès.