Comment acheter des actions Tesla

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Cours de l'action Tesla

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Un guide rapide pour acheter des actions Tesla

Vous voulez investir dans des actions Tesla ? Alors vous devrez le faire en bourse. Pour les investisseurs particuliers, il est plus facile que jamais d'accéder aux marchés boursiers depuis le confort de son domicile. Vous le faites avec l'aide d'un courtier, tel que DEGIRO, car les bourses ne traitent directement qu'avec des entités professionnelles et autorisées. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un compte chez nous et vous pouvez facilement acheter des actions Tesla.

  1. Recherchez des actions par nom, ISIN (US88160R1014) ou symbole (TSLA).
  2. Choisissez la bourse sur laquelle vous souhaitez acheter des actions : Le site NASDAQ (NDQ), Tradegate (TDG) ou Xetra (XET).
  3. Remplissez les informations nécessaires et passez l’ordre.
  4. Examinez et confirmez le résumé de l’ordre.
  5. Une fois l'ordre exécuté, vous pourrez voir les actions Tesla dans votre portefeuille.

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Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

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Cours de l'action Tesla (TSLA)

Tesla est cotée au NASDAQ depuis le 29 juin 2010. Le prix de lancement à Wall Street à l'époque était de 17 dollars. Plus d'une décennie plus tard, en juillet 2020, la capitalisation boursière de Tesla a atteint 210 milliards de dollars. Tesla est ainsi devenue l'entreprise automobile la plus valorisée au monde. Le 21 août 2020, la société a mis en œuvre un fractionnement (« split » en anglais) des actions : pour 1 " ancienne action ", les actionnaires ont reçu 5 " nouvelles actions ". Depuis la fin de 2019, le cours de l'action Tesla a augmenté de 376,4 %, soit un quasi-quadruplement. Le cours de l'action s'apparente ainsi à celui d'une action de croissance. Au fil du temps, les investisseurs s'attendent à ce que l'entreprise ait un potentiel de bénéfices plus élevé. Par conséquent, la politique et l'ambition de l'entreprise sont de ne pas verser de dividendes. L'entreprise préfère investir dans le développement et l'innovation de ses produits et services.

Histoire et fondation de Tesla

Tesla, Inc (anciennement Tesla Motors) est un fabricant américain de voitures électriques, de toits solaires, de systèmes de stockage d'énergie à domicile et de réseaux électriques. La société exploite un réseau mondial de points de vente au détail et son propre réseau de stations de recharge, appelées "superchargeurs". Tesla porte le nom de l'ingénieur électricien et physicien Nikola Tesla, qui est surtout connu comme l'inventeur du moteur à courant alternatif.

La société a été fondée en 2003 par Martin Eberhard et Marc Tarpenning, qui voulaient prouver que les concessions ne sont pas nécessaires pour rouler à l'électricité et que les véhicules électriques peuvent même être meilleurs, plus rapides et plus amusants que les voitures à essence. En 2004, Elon Musk a investi une somme importante dans l'entreprise. Il avait généré cette fortune en tant que co-fondateur de PayPal. Musk a dirigé le développement du Tesla Roadster et a fait du remplacement de la voiture à essence traditionnelle par des voitures et des camions électriques l'activité principale de Tesla. L'entreprise se concentre également sur des produits de production et de stockage d'énergie propre, évolutifs et illimités. Ces produits et services sont proposés sous le nom de produit Powerwall.

Le modèle économique de Tesla

La mission de Tesla est de remplacer la voiture traditionnelle - alimentée par un moteur à combustion interne - par des véhicules électriques à hautes performances. De cette manière, l'entreprise contribue à la transition énergétique mondiale.

Le premier véhicule développé par Tesla a été le Tesla Roadster, une voiture de sport entièrement électrique, introduite sur le marché entre 2008 et 2012. Ce modèle avait une autonomie de 300 km. Les versions actuelles (Model S, Model 3, Model X, Model Y) ont une autonomie de 420 kilomètres à plus de 613 kilomètres. L'ambition de Tesla est de devenir un grand constructeur automobile. Elle veut y parvenir en développant d'abord des véhicules à haute performance. Le Model X en est un bon exemple : un SUV luxueux, offrant aux occupants une protection optimale. Cette mesure est strictement contrôlée aux États-Unis par la NHTSA. Cette organisation américaine de sécurité routière a attribué au Model X de Tesla la note maximale de 5 étoiles dans chaque catégorie. Par la suite, Tesla prévoit d'utiliser les revenus et la technologie développée pour produire des modèles dans une gamme de prix inférieure (modèle 3). La conduite électrique sera ainsi à la portée d'un groupe cible plus large.

Siège social et principales succursales

Le siège de Tesla est situé à Palo Alto, en Californie. Le siège européen est situé à Amsterdam depuis 2013. Pour son centre de distribution européen, Tesla a désigné le site de Tilburg. L'entreprise dispose de plusieurs sites de production : en 2015, la construction d'une grande usine de fabrication de batteries lithium-ion a débuté dans l'État américain du Nevada. L'investissement pour cette usine était de 5 milliards de dollars. Cette Gigafactory 1 a été officiellement ouverte en juillet 2016 et, dès janvier 2017, les premiers produits de batterie sont sortis de la chaîne. Les autres Gigafactories se trouvent à New York (production de panneaux et de toits solaires) et à Shanghai (Chine). L'objectif est de produire à terme environ 150 000 véhicules par an en Chine. La construction d'une gigafactory près de Berlin (Allemagne) a débuté en novembre 2019. D'ici fin 2021, cette usine devrait être opérationnelle et produire, entre autres, des batteries et des groupes motopropulseurs pour la nouvelle Tesla Model Y. Tesla promet que l'usine créera entre 9 000 et 12 000 emplois en Allemagne. L'entreprise emploie actuellement quelque 45 000 personnes dans le monde.

Tesla s'est fixé pour objectif de produire 20 millions de voitures par an d'ici 2030. L'objectif est ambitieux : environ 368 000 voitures Tesla sortiront des chaînes de montage en 2019. Cela exige une expansion constante de la capacité de production et un processus de construction de véhicules sans faille. Une capacité de production de batteries et de piles adéquate est également cruciale. Pour atteindre ses objectifs de production, Tesla mène une politique active d'acquisition. L'entreprise acquiert des fabricants de batteries de premier plan. L'entreprise s'efforce également de construire et d'étendre constamment ses propres installations de production avancées et ses giga-usines. Pour minimiser sa dépendance à l'égard des fournisseurs, Tesla prévoit d'extraire son propre lithium pour ses usines de batteries dans l'État du Nevada, dans le sud-ouest des États-Unis. Le lithium est un ingrédient clé pour la fabrication des batteries. La gigafactory chinoise de Tesla à Shanghai est un élément clé de la stratégie de Tesla visant à stimuler les ventes en dehors des États-Unis. En Chine, Tesla doit se battre sur le marché des voitures électriques contre le concurrent chinois NIO et des marques mondiales telles que BMW et Volkswagen, entre autres. Mercedes-Benz et Daimler poussent également de plus en plus de modèles électriques sur le marché.

Ventes et bénéfices de Tesla

Tesla a enregistré un bénéfice net de 104 millions de dollars au deuxième trimestre de 2020. Il s'agit de la quatrième période consécutive au cours de laquelle la société a affiché des chiffres noirs. Tesla a repris à Toyota la première place du classement des constructeurs automobiles ayant la plus forte capitalisation boursière. Il n'y a pas si longtemps, l'entreprise a raté de peu son entrée dans le prestigieux indice boursier américain S&P 500. Il est possible que Tesla réussisse la prochaine fois.

Ces chiffres favorables sont en partie dus à ce que Tesla appelle des "crédits réglementaires" : la vente par Tesla de droits d'émission de CO2 à des constructeurs automobiles relativement polluants. Ces produits ont représenté 426 millions de dollars des recettes de la société. Le chiffre d'affaires total de Tesla s'élève à 6 milliards de dollars, soit une baisse de 5 % par rapport à ses chiffres semestriels de 2019. Les chiffres du troisième trimestre 2020 seront annoncés le 28 octobre 2020.

Les chiffres annuels de Tesla

En 2021, Tesla a vu ses ventes exploser. Elle a enregistré des ventes de 53,8 milliards de dollars cette année-là. En 2020, les ventes s'élevaient encore à 31,5 milliards de dollars. Au bout du compte, Tesla a réalisé un bénéfice de 13,6 milliards de dollars en 2021. Le flux de trésorerie disponible a également augmenté pour atteindre près de 3,5 milliards de dollars en 2021. Au total, environ 936 000 voitures ont été livrées en 2021, soit une augmentation de 87 % par rapport à l'année précédente.

Dividende de Tesla

Pour l'instant, Tesla ne verse pas de dividende.

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Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne constituent pas des conseils d'investissement. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre investissement. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des instruments financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : Bloomberg, Financieel dagblad, NRC, Vehicle Production & Deliveries Tesla Motors Inc, CNN Business, Investing.com

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