Comment acheter des actions Twitter

Tradez le cours de l'action Twitter, apprenez-en davantage sur cette action ou commencez à investir dès maintenant !

Cours de l'action Twitter

Voulez-vous savoir ce que les analystes pensent de l'action Twitter ? Sur notre plateforme, vous pouvez consulter l'analyse et bien d'autres informations sur cette action, telles que les ratios financiers et sa classification du risque ESG.

Un guide rapide pour acheter des actions Twitter

Vous voulez investir dans des actions Twitter ? Alors vous devrez le faire en bourse. Pour les investisseurs particuliers, il est plus facile que jamais d'accéder aux marchés boursiers depuis le confort de son domicile. Vous le faites avec l'aide d'un courtier, tel que DEGIRO, car les bourses ne traitent directement qu'avec des entités professionnelles et autorisées. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un compte chez nous et vous pouvez facilement acheter des actions Twitter.

  1. Recherchez des actions par nom, ISIN (US90184L1026) ou symbole (TWTR).
  2. Choisissez la bourse sur laquelle vous souhaitez acheter des actions : Le site NYSE, Tradegate (TDG) ou Xetra (XET).
  3. Remplissez les informations nécessaires et passez l’ordre.
  4. Examinez et confirmez le résumé de l’ordre.
  5. Une fois l'ordre exécuté, vous pourrez voir les actions Twitter dans votre portefeuille.

Ouvrir un compte
 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

+/- +/-%
YTD

1D

1W

1M

3M

6M

1Y

3Y

5Y

Nom Dernière cotation Différence Valeur

Histoire de Twitter

Twitter est né de la start-up de podcasting Odeo, fondée en 2004 par Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass. Williams et Stone travaillaient auparavant chez Google. En 2005, Apple a annoncé également l’ajout de podcasts à sa bibliothèque musicale iTunes. Cette situation menaçait de faire perdre à Odeo sa position de leader dans ce domaine et l'entreprise a décidé de procéder à un changement d'orientation stratégique. À l'époque, l'un des employés d'Odeo, Jack Dorsey, développait un service fonctionnant par SMS, qui permettait aux utilisateurs de partager facilement de courts messages avec leurs amis.

Noah Glass a suggéré de donner à la plateforme le nom de Twttr. Jack Dorsey a eu l'honneur d'envoyer le premier tweet le 21 mars 2006 : "just setting up my twttr". La version complète de Twitter a été lancée en juillet 2006. Williams, Stone et Dorsey voyaient un avenir dans le service de messagerie et l’achetèrent donc à Odeo. Le trio a ensuite créé la société Obvious Corp, pour poursuivre le développement Twitter. Rapidement, le nombre d'utilisateurs a augmenté et, en avril 2007, la société a été rebaptisée Twitter Inc. Avec le soutien financier de capitaux à risque, la société a continué à se développer. Dorsey a été le premier président du conseil d'administration de l'entreprise, mais il s'est rapidement révélé ne pas être un gestionnaire efficace. Il lui arrivait de quitter régulièrement le bureau plus tôt pour suivre des cours de yoga. Il a été évincé par Williams en 2008.

Le nombre d'utilisateurs a stagné les années suivantes et Jack Dorsey est revenu en 2015 pour sauver l'entreprise. Twitter a dû faire face à la concurrence d'autres médias sociaux et à la popularité croissante de nouveaux rivaux comme Snapchat et TikTok. Ces derniers ont apporté de nombreuses innovations. TikTok a connu le succès avec des vidéos de courte durée. De son côté, Snapchat a proposé à ses utilisateurs des filtres pour modifier leurs photos. Pendant ce temps, la seule "innovation" majeure de Twitter a été de doubler le nombre de caractères autorisés dans un tweet.

Pourtant, sous la direction de Dorsey, Twitter a réussi à attirer davantage d'utilisateurs sur la plateforme. Le nombre d'utilisateurs actifs a augmenté en moyenne de 20 % par an entre 2015 et 2020. Cependant, Dorsey continue d'essuyer de nombreuses critiques de la part des actionnaires. Par exemple, sa décision de passer six mois en Afrique pour y explorer le potentiel du bitcoin n'a pas été bien accueillie. Ainsi le PDG annula ses projets de délocalisation. Il était également président du conseil d'administration à temps partiel. Une grande partie du temps de Dorsey a été consacrée à la société de paiement Square, qu'il a fondée. En 2020, le fonds spéculatif Elliott a exigé la démission de Dorsey. Après avoir promis une plus forte croissance des utilisateurs, il a été autorisé à rester malgré tout. Fin 2021, il annonce encore son départ. Le grand patron de la technologie de la plateforme, Parag Agrawal, lui succède. M. Dorsey restera commissaire jusqu'à l'expiration de son mandat en mai 2022.

L'introduction en bourse de Twitter

Les actions de Twitter (US90184L1026) sont cotées à la Bourse de New York (NYSE) depuis septembre 2013. L'introduction en bourse a été un grand succès : le premier jour de négociation, le cours a atteint 44,90 dollars, soit près du double du prix d'introduction de 26 dollars par action. Twitter a levé 1,8 milliard de dollars lors de son introduction en bourse, ce qui le valorise à 31 milliards de dollars.

Stratégie commerciale et avenir

Dès sa prise de fonction, Parag Agrawal, a annoncé une réorganisation importante. Les équipes ne seront plus organisées autour des taches exercées par les employés, mais en fonction du produit sur lequel ils travaillent. Le tout nouveau dirigeant espère ainsi renforcer le pouvoir d'innovation de Twitter, qui faisait défaut jusqu'à présent. En termes de développement de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits, l'entreprise était désespérément en retard sur la concurrence. Beaucoup de choses ont également changé depuis que M. Agrawal a pris ses fonctions. Par exemple, l'entreprise est passée au cloud, alors que le service de messagerie fonctionnait auparavant sur ses propres serveurs.

La stratégie est principalement axée sur l'attraction de nouveaux utilisateurs. Twitter vise à atteindre 315 millions d'utilisateurs actifs quotidiens d'ici la fin 2023, contre 217 millions à la fin 2021. La croissance du nombre d'utilisateurs devrait entraîner des recettes d'au moins 7,5 milliards de dollars. Ce chiffre était de 5,08 milliards de dollars en 2021. Twitter tente notamment d'attirer de nouveaux utilisateurs avec des salons de discussion audio et des bulletins d'information. La plateforme de discussion s'appuie principalement sur les publicités de marques, mais souhaite se concentrer davantage sur les publicités plus lucratives qui incitent les consommateurs à acheter directement. À cet égard, les changements chez Apple pourraient commencer à avoir un impact négatif sur ses résultats, a prévenu Twitter lors de la publication de ses résultats annuels 2021. Les utilisateurs du système d'exploitation iOS d'Apple devront à l'avenir donner leur autorisation explicite pour être suivis dans leur utilisation de l'internet. Par conséquent, il y aura moins de données pour les campagnes publicitaires ciblées. Twitter tente d'atténuer l'impact des changements apportés par Apple en matière de protection de la vie privée.

Chiffres trimestriels de Twitter

Au quatrième trimestre 2021, le chiffre d'affaires a atteint 1,57 milliard de dollars, soit une hausse de 22 % par rapport à la même période de l'année précédente. Dans le même temps, les recettes publicitaires ont augmenté de 22 % pour atteindre 1,41 milliard de dollars. Avec la vente de données Twitter et d'autres activités, la société a gagné 154 millions de dollars, soit une hausse de 23 %. Le bénéfice net est passé de 222 millions de dollars à 182 millions de dollars.

Pour l'ensemble de l'année 2021, les recettes ont augmenté de 37 % pour atteindre 5,08 milliards de dollars. Le bénéfice d'exploitation ajusté aux éléments exceptionnels s'élève à 273 millions de dollars, contre 177 millions de dollars en 2020. Par action, Twitter a gagné 0,28 dollar, contre une perte l'année précédente.

Lisez le rapport annuel complet ici.

Dividendes de Twitter

Twitter ne verse pas de dividende. Toutefois, la société rachète régulièrement ses propres actions afin de reverser de l'argent aux actionnaires. Lors de la publication de ses résultats annuels 2021, Twitter a annoncé qu'il allait racheter pour 4 milliards de dollars de ses propres actions.

Acheter des actions Twitter

Voulez-vous investir dans Twitter ? L'ajout d'actions Twitter vous aiderait-il à diversifier votre portefeuille ? Consultez nos tarifs pour plus d’informations.

Pourquoi investir dans Twitter avec DEGIRO ?

Nous vous facilitons la tâche grâce à notre plateforme conviviale. Grâce à nos tarifs incroyablement bas, l'impact des coûts de transaction sur vos revenus reste limité. Vous n'avez pas encore de compte d'investissement chez DEGIRO ? Alors, ouvrez un compte gratuitement !

Les informations contenues dans cet article ne sont pas rédigées à des fins de conseil et ne constituent pas des conseils d'investissement. Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre investissement. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des instruments financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience.

Sources : Twitter, britannica.com

 (
Date
Temps

Ouvrez un compte gratuit et tradez avec des actualités boursières et des cotations en temps réel.

Performance

Période +/- +/-%
1W
1M
6M
YTD
1Y
5Y

Calculateur de coûts

Frais de transaction

0,00

Frais de gestion

0,00

Frais de connexion

0,00

Frais de change

0,00

Frais DEGIRO

0,00

Coûts estimés de l'écart entre les cours achat et vente

0,001

Total des coûts

0,00

1. Les coûts de l'écart entre les cours acheteur et vendeur proviennent de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un produit. Pour estimer ces coûts, nous avons effectué une sélection parmi les différents types de produits sur la base de certains critères. En utilisant cette sélection et en enregistrant l'écart à différentes périodes, nous sommes arrivés à des valeurs moyennes. Il s'agit de coûts implicites, qui ne relèvent pas de DEGIRO et ne sont pas débités de votre compte en tant que tels.

Pour un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et des coûts associés, veuillez consulter notre page tarifs.

Actions liées au secteur

Nom Dernière cotation Valeur Différence
backtotop

Votre parcours d'investissement commence ici

Ouvrez un compte gratuit et rejoignez plus de 2 millions d'investisseurs sur notre plateforme conviviale.

Commençons !

Note: Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Note:
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience.

Nous donnons à tous les moyens de devenir les investisseurs autonomes et indépendants les plus brillants possible. En offrant un univers de possibilités et de choix sur notre plateforme conviviale, nous supprimons les obstacles pour rendre l'investissement accessible à tous : débutants ou experts. Vous avez accès à une grande variété de produits sur plus de 50 places boursières pour avoir la liberté d'investir comme vous le souhaitez. Dans notre univers, vous bénéficiez également d'un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, sans compromettre la qualité, la sécurité et la gamme de nos services d'investissement, nous proposons des frais incroyablement bas. Prioriser vos besoins nous a permis de devenir le premier courtier en ligne européen. Nos plus de 2 millions de clients et plus de 80 récompenses internationales sont la preuve de notre succès.