Emprunt d'Argent sur Titres

Chez DEGIRO, nous proposons des Emprunts d'Argent sur Titres (Service Débit Argent), qui te permettent de financer tes investissements en utilisant ton portefeuille comme collatéral.

Ouvrir un compte

Investir avec des Emprunts d'Argent sur Titres

Un Emprunt d'Argent sur Titres te permet d'emprunter des liquidités sur les titres que tu détiens déjà sur ton compte DEGIRO. Tu peux activer un Emprunt d'Argent sur Titres sur ton compte après avoir examiné les informations précontractuelles, passé le test d'adéquation et accepté les conditions générales pour montrer que tu comprends le produit et les risques encourus. Si tu remplis les conditions requises, tu peux utiliser les liquidités empruntées dans le cadre de l'Emprunt d'Argent sur Titres pour investir dans les titres. Le montant que tu peux emprunter dépend du type et de la valeur des titres de ton portefeuille. Garde à l'esprit que plus tu empruntes, plus tu prends de risques.

Diversificatie

Risque d’investir avec l’Emprunt d’Argent sur Titres

L'utilisation d'Emprunt d'Argent sur Titres à un effet de levier sur ton investissement, les profits et les pertes sont donc amplifiés. C'est pourquoi ce service est généralement déconseillé aux investisseurs peu expérimentés et à ceux qui ont une faible tolérance au risque.

Si le collatéral de ton portefeuille n'est pas suffisant pour couvrir le solde débiteur, tu peux recevoir un appel de marge. Cela signifie que notre service de gestion des risques te demandera d'augmenter le collatéral ou de diminuer le solde débiteur. Si tu ne résous pas le dépassement de limite avant la date limite donnée, notre département de gestion des risques clôturera certaines de tes positions pour y remédier. Si nous devons intervenir, des frais supplémentaires peuvent être facturés.

Assure-toi de toujours lire notre Contrat Client, Conditions Débit Argent (Emprunt d’Argent sur Titres), Précisions à Propos des Services de Placement et notre Grille Tarifaire.

Qu’est-ce qu’un Emprunt d’Argent sur Titres ?

Un Emprunt d'Argent sur Titres te permet d'investir plus que les liquidités que tu as déposées sur ton compte. C'est un prêt qui ne peut être utilisé que pour investir. Le montant que tu peux emprunter dépend de la valeur et des types de titres que tu détiens déjà dans ton portefeuille, qui serviront de collatéral. Les services d'Emprunt d'Argent sur Titres de DEGIRO se réalisent dans les conditions spécifiées dans le document Conditions Débit Argent (Emprunt d’Argent sur Titres).

Comment fonctionnent l’Emprunt d’Argent sur Titres ?

Avec un Emprunt d’Argent sur Titres, tu empruntes des liquidités pour investir. Pour mieux comprendre le fonctionnement des Emprunts d’Argent sur Titres, examinons un exemple hypothétique de scénarios de gain et de perte, avec et sans marge.

Dans cet exemple, tu achètes 100 actions de la société X à 10 $ et 100 actions supplémentaires sur marge. Le portefeuille vaut maintenant 2000 dollars.

Si tu achètes à 10 $ et que le prix passe à 12 $, ton profit est amplifié grâce à un Emprunt d’Argent sur Titres.

Profit
+$200
+$400

Profit avec
Emprunt d’Argent sur Titres

Sans profit
Emprunt d’Argent sur Titres

Perte
-$200
-$400

Perte avec
Emprunt d’Argent sur Titres

Perte sans
Emprunt d’Argent sur Titres

Si tu achètes à 10 $ et que le prix baisse à 8 $, ta perte est amplifiée avec un Emprunt d’Argent sur Titres.

6,9%

p.a.

5,25%

p.a. avec allocation

Les taux des Emprunts d’Argent sur Titres

Emprunter des liquidités coûte des liquidités. Si tu connais déjà le montant de l'Emprunt d'Argent sur Titres que tu prévois d'utiliser au cours du mois à venir, tu peux nous en informer à l'avance en ajoutant une allocation. En retour, tu recevras un taux d'intérêt réduit sur le montant que tu as alloué. Note que les intérêts seront facturés sur la totalité du montant alloué, qu'il soit utilisé ou non. Pour en savoir plus sur l'allocation, consulte notre FAQ.

L'attribution préalable des fonds te permet d'emprunter à un taux d'intérêt fixe réduit de 5,25 % par an au lieu du taux d'intérêt fixe normal de 6,9 % par an. L'allocation est disponible pour les clients ayant un compte actif ou négociant et qui passent le test d'adéquation nécessaire. Nous offrons ce service pour plusieurs devises, qui peuvent être trouvées dans la section Grille Tarifaire en dessous « Emprunt d’Argent sur Titres (Débit Argent) ».

Regarde cet exemple pour plus d’informations sur le fonctionnement de notre taux d’intérêt. Dans ce cas, considère que le taux d'intérêt fixe annuel de 6,9 % sans allocation se traduit par un taux d'intérêt annuel réel de 7,23 % parce que les intérêts sont facturés mensuellement et que l'effet de combinaison s'applique - à condition que tu ne rembourses pas les intérêts chaque mois. Cela signifie que chaque mois, le montant des intérêts non payés s'ajoutera au capital dû, ce qui augmentera le montant que tu devras payer en intérêts pour toute l'année.

Quatre exemples représentatifs de calculs du coût total de l’Emprunt d’Argent sur Titres en fonction de différentes limites de crédit.

Les calculs des intérêts par mois dans cet exemple sont basés sur le mois de janvier. Les calculs mensuels des mois suivants varieront en fonction 1) du nombre de jours de chaque mois et 2) du montant des intérêts courus des mois précédents ajoutés au capital dû par le client (effet de combinaison).

Montant total de l'emprunt Taux d'intérêt annuel Intérêt par mois Intérêt par an Montant total de l'emprunt après un an
EUR 10,000 7.23% 59.42 723 10,723
EUR 25,000 7.23% 148.54 1,806 26,806
EUR 50,000 7.23% 297.08 3,612 53,612
EUR 100,000 7.23% 594.17 7,225 107,225

Combien de liquidités puis-je emprunter ?

Le montant que tu peux emprunter avec un Emprunt d’Argent sur Titres dépend de la valeur et de la composition de ton portefeuille. Les comptes « Actif » peuvent recevoir un Emprunt d'Argent sur Titres jusqu'à 33 % de la valeur du portefeuille. Les comptes « Basic » se voient interdire l'accès aux produits dérivés et aux autres catégories de produits qui comportent plus de risques et peuvent donc recevoir un Emprunt d'Argent sur Titres jusqu'à 70 % de la valeur du portefeuille. Les comptes « Trader » peuvent également bénéficier d'un Emprunt d’Argent sur Titres jusqu'à 70 % de la valeur du portefeuille, car les clients possédant ce type de compte ont montré qu'ils étaient plus expérimentés en remplissant les exigences respectives en matière de connaissances et d'expérience. Le calcul général de la marge est le suivant :

Marge = valeur du portefeuille + solde des liquidités – risque du portefeuille

Avec un compte Trader, nous considérerons que le risque de ton portefeuille est plus faible, et le montant de la marge disponible sera plus élevé. Voir notre Manuel sur les risques liés aux portefeuilles d’investissement pour en savoir plus sur notre calcul des risques.

Jusqu'à 70% de marge

sur le Compte Basic

Les produits dérivés

ne sont PAS disponibles

Jusqu'à 33% de marge

sur le Compte Actif

Les produits dérivés

sont disponibles

Jusqu’à 70% de marge

sur le Compte Trader

Les produits dérivés

sont disponibles

1

Va dans les "Paramètres" de ton compte et sélectionne « Allocation ».

2

Clique sur ‘Ajouter allocation’.

3

Une fenêtre apparaît, dans laquelle tu peux sélectionner la devise et le montant que tu souhaites emprunter. Remplis les cases en conséquence.

4

Clique sur ‘Confirmer’.

Comment puis-je allouer des fonds à l'avance ?

Note que l'allocation de fonds n'est proposée qu'aux clients ayant un compte Actif ou Trader et qui ont effectué le test d'adéquation. Voir la FAQ pour plus d’informations.

Attention : lorsque tu investis avec de l'argent emprunté, l'effet de levier s'applique et les profits et les pertes sont donc amplifiés. Cela signifie que tu peux finir par perdre plus de liquidités que ce que tu as initialement investi. Par conséquent, nous te conseillons d'investir dans ces produits uniquement s'ils correspondent à ta tolérance au risque et à ta situation financière.

Remarque : l'investissement comporte des risques de perte et de variations des taux de change. Si tu investis avec ce produit, tu peux perdre une partie ou la totalité de l'argent investi. Tu peux perdre (une partie de) tes fonds investis. Ceci n'est pas un conseil d'investissement. Nous te conseillons d'investir uniquement dans des produits financiers qui correspondent à tes connaissances et à ton expérience. Des coûts indirects peuvent s'appliquer (par exemple, des spreads, des frais de fonds). La valeur de ton investissement peut varier à la hausse comme à la baisse. Les informations contenues dans ce courriel ne tiennent pas compte des besoins financiers et/ou fiscaux individuels du client. Un Emprunt d’Argent sur Titres t'engage et doit être remboursé. Assure-toi d'être en mesure de rembourser le crédit en cas de fluctuations de la valeur des titres.

Plus de 100 prix internationaux

Nous nous efforçons d'offrir le meilleur produit en étant innovants et à la pointe de la sûreté et de la sécurité. Ces prix sont la preuve de ce travail acharné et la raison pour laquelle nous sommes l'un des principaux courtiers européens.

Beste-broker-2012-Cashcow Netherlands

MEILLEUR COURTIER

Cash Cow 2023

UK-award United Kingdom

Meilleur courtier bas prix

FT & IC 2022

PT-award Portugal

Meilleur courtier pour les actions

Rankia 2022

DE-award Germany

Courtier le plus juste

NTV 2020

Ton parcours d'investissement commence ici

Ouvre un compte gratuitement et rejoins plus de 2,5 millions d'investisseurs sur notre plateforme conviviale.

Note :
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie) de vos fonds investis. Nous vous conseillons d'investir uniquement dans des produits financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience. Il ne s'agit pas d'un conseil en investissement.

Investir comporte des risques.

icon_close

Nous donnons à tous les moyens de devenir les investisseurs autonomes et indépendants les plus brillants possible. En offrant un univers de possibilités et de choix sur notre plateforme conviviale, nous supprimons les obstacles pour rendre l'investissement accessible à tous : débutants ou experts. Tu as accès à une grande variété de produits sur plus de 50 places boursières pour avoir la liberté d'investir comme tu le souhaites. Dans notre univers, tu bénéficies également d'un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, sans compromettre la qualité, la sécurité et la gamme de nos services d'investissement, nous proposons des frais incroyablement bas. Prioriser tes besoins nous a permis de devenir le courtier européen parmi les plus importants. Nos plus de 2,5 millions de clients et plus de 100 récompenses internationales sont la preuve de notre succès.

flatexDEGIRO Bank Dutch Branch, une succursale étrangère de flatexDEGIRO Bank AG | Amstelplein 1, 1096HA Amsterdam | Téléphone: +33 9 75 18 73 18 | e-mail: clients@degiro.fr | flatexDEGIRO Bank Dutch Branch est enregistrée à la Chambre de commerce néerlandaisesous le numéro 82510245. | flatexDEGIRO Bank Dutch Branch, operant sous le nom de DEGIRO, est la succursale néerlandaise de flatexDEGIRO Bank AG. flatexDEGIRO Bank AG est principalement supervisée par le régulateur financier allemand (BaFin) Aux Pays-Bas, flatexDEGIRO Bank Dutch Branch est enregistrée auprès de la DNB et supervisée par l'AFM et la DNB. | flatexDEGIRO Bank AG est une banque allemande agréée, supervisée par le régulateur financier allemand et enregistrée auprès de la Chambre de commerce allemande sous le numéro HRB 105687.

Logo

Conditions de l'offre de remboursement des frais de transaction à hauteur de 100 €

Si tu actives ton compte d'investissement DEGIRO avant le 1er avril 2024, DEGIRO remboursera tes frais de transaction à hauteur de 100 €. Les conditions suivantes s'appliquent à cette offre :

  • L'offre est valable jusqu'au 31 mars 2024 inclus.
  • Pendant la période de l'offre, les nouveaux clients qui ont activé un compte se verront rembourser à hauteur de 100 € de frais de transaction.
  • Pendant la période allant jusqu'au 30 avril 2024, les premiers frais de courtage et les frais de gestion externes à hauteur de 100 € seront remboursés.
  • Les frais de conversion (Auto FX et Manual FX) ne peuvent pas être remboursés dans le cadre de cette promotion.
  • Nous te rembourserons les frais de courtage et les frais de gestion externes que tu as dépensés (jusqu'à un maximum de 100 €) sur ton compte DEGIRO début mai 2024.
  • Cette offre n'est valable que pour les nouveaux clients disposant d'un compte DEGIRO français.
  • Une fois que tu as signé le Contrat Client, ton compte est activé et la période de l'offre commence.
  • Pour commencer à négocier et donc utiliser le bon d'achat de 100 €, le nouveau client doit effectuer un premier dépôt (le montant minimum est de 0,01 €).
  • Les nouveaux clients qui ont commencé leur inscription avant la période de l'offre, mais qui activent leur compte DEGIRO pendant la période de l'offre, sont également éligibles à cette offre.
  • Si un compte existant est déjà lié à l'adresse du nouveau client, la participation est exclue.
  • Chaque nouveau client ne peut prétendre qu'une seule fois au bon d'achat de 100 €.
  • La loi néerlandaise est applicable à cette promotion.

Acceptation des conditions de l'offre

En participant à l'offre, le client accepte automatiquement les conditions de l'offre. DEGIRO peut mettre fin à la campagne à tout moment avant son expiration ou modifier les conditions de la campagne. DEGIRO communiquera toute modification sur le site web.

Participation à l'offre

La participation à l'offre est ouverte à tous les clients qui ont activé un compte chez DEGIRO au plus tard le 31 mars 2024.

icon_close