Reconnaître les sites frauduleux

Être victime d'un piratage ou d'une escroquerie en ligne peut arriver à tout le monde. Beaucoup de ces attaques peuvent être évitées en faisant preuve de prudence et en prenant des mesures de sécurité. Voici quelques conseils pour t'aider à protéger tes données et à rester en sécurité en ligne.

01

Utilisation du site Internet

Assure-toi de toujours vérifier l'URL du site internet de DEGIRO avant de saisir toute information personnelle.

Pour tous nos sites internet, tous les domaines des pays, "DEGIRO" est toujours écrit en toutes lettres. Par exemple, pour la France: https://www.degiro.fr.

En plus de vérifier l'URL elle-même, il est judicieux de s'assurer que l'URL comporte un cadenas fermé affiché dans la barre de recherche à gauche de l'URL. Tous les sites officiels de DEGIRO disposent d'un certificat valide, le cadenas en est la preuve. Tu peux consulter le certificat en cliquant sur le cadenas. Un menu s'affiche dans lequel tu peux choisir "La connexion est sécurisée" et aller à "Le certificat est valide" pour voir les détails.

Les sites internet utilisant le domaine DEGIRO sans afficher ce cadenas sont faux et ne sont pas sous notre contrôle, merci de ne pas les utiliser.

02

Communication par email

Nous utilisons différentes adresses électroniques pour te contacter. L'adresse utilisée dépend du type de communication.

  • La newsletter est envoyée à partir de no-reply@mail.degiro.com
  • Le Service Clients utilise clients@degiro.fr
  • Bien que la première partie de l'adresse électronique (avant le @) puisse varier, les adresses électroniques officielles de DEGIRO se terminent toujours par " @degiro.co.fr ", " @account.degiro.com ", " @mail.degiro.com " ou " @degiro.com ".

03

Plateforme de trading

Tu peux te connecter à notre plateforme de trading de deux manières :

  • Directement via l'application mobile (Apple ou Android)
  • Directement en cliquant sur le bouton en haut à droite de notre site officiel.

04

Liens vers les fichiers

Dans nos communications, nous renvoyons parfois à des fichiers. Ceux-ci contiennent des informations supplémentaires pour t’aider à trouver des informations spécifiques ou à expliquer certains sujets. Comme pour nos sites web, les liens vers des fichiers utilisent "DEGIRO" en toutes lettres, suivi du domaine de premier niveau de ton pays "degiro.fr" ou, dans le cas de documents internationaux, "degiro.com".

Exemple : Dans certains de nos courriers électroniques, si tu cliques sur le mot en surbrillance "Conditions générales", tu seras redirigé vers le fichier PDF correspondant avec la description "degiro.com/pdf/nom du pdf" ou "degiro.fr /pdf/nom du pdf" ou DEGIRO en tant que partie de l'URL.

05

DEGIRO ne demande pas de mot de passe

Si nous communiquons avec toi, nous ne te demanderons jamais ton mot de passe. Tu peux ignorer les courriels, les messages, les appels téléphoniques, les sites web ou les personnes qui te demandent ces informations. Ne clique pas sur les liens, raccroche le téléphone et supprime les courriels si des informations personnelles te sont demandées.

06

Login et conseils financiers : attention

En tant que courtier uniquement chargé de l'exécution des ordres, nous ne fournissons pas de conseils en matière d'investissement. Lorsqu'un employé (supposé) de DEGIRO te contacte par téléphone, par e-mail ou de toute autre manière pour te donner des conseils et/ou te demander ton login, ne réponds pas. Par ailleurs, nous ne renvoyons jamais directement à la page de connexion. Au lieu de cela, nous pouvons utiliser la page d'accueil officielle ou toute autre page où tu peux trouver le bouton de connexion dans le coin supérieur droit.

07

Sécurité accrue pour ton compte d'investissement DEGIRO

Pour ajouter une mesure de sécurité supplémentaire à ton compte, tu as la possibilité d'activer l'authentification à deux facteurs. Il s'agit d'un paramètre de sécurité supplémentaire que tu peux configurer lorsque tu es connecté. La mise en place de l'authentification à deux facteurs se fait en moins de 5 minutes, comme nous l'expliquons dans notre FAQ.

Reste attentif à tout type de communication suspecte.

  • Tu ne dois jamais partager ton mot de passe
  • Verrouille toujours ton appareil
  • Déconnexion du compte lorsque tu quittes ton ordinateur
  • Sois prudent avec la connexion internet non sécurisé tel que les réseaux WIFI publics
  • Utiliser un VPN (réseau privé virtuel) pour établir une connexion réseau sécurisée lors de l'utilisation de réseaux publics
  • Assure-toi que les appareils que tu utilises pour te connecter à notre plateforme de négociation sont également sûrs et sécurisés
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser le même mot de passe pour plusieurs sites web différents
  • Tenir compte des différents fuseaux horaires et des heures d'ouverture de certaines bourses lors des opérations de change
  • En cas de problème technique, il est également possible de passer une commande par courrier électronique ou par téléphone. Consulte notre FAQ à ce sujet.
  • Ne transfère pas les e-mails de DEGIRO à d'autres personnes, car ils peuvent contenir des informations sensibles de ton compte.

Contacte-nous

Si tu penses avoir été victime d'un hameçonnage, d'une escroquerie ou d'une tentative d'escroquerie, fais-le nous savoir à l'adresse suivante : accountsecurity@degiro.com.

Merci de signaler les spams. Si tu signales spams, le phishing, escroqueries ou tout autre type d'attaque en ligne à une autorité publique ou à nous-mêmes, cela nous aidera à faire de la prévention. Le signalement aidera également les autres utilisateurs d'Internet à se protéger.

Ton parcours d'investissement commence ici

Ouvre un compte gratuit et rejoins plus de 2,5 millions d'investisseurs sur notre plateforme conviviale.

Ouvrir un compte

Note :
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie) de vos fonds investis. Nous vous conseillons d'investir uniquement dans des produits financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience. Il ne s'agit pas d'un conseil en investissement.

Investir comporte des risques.

icon_close

Nous donnons à tous les moyens de devenir les investisseurs autonomes et indépendants les plus brillants possible. En offrant un univers de possibilités et de choix sur notre plateforme conviviale, nous supprimons les obstacles pour rendre l'investissement accessible à tous : débutants ou experts. Tu as accès à une grande variété de produits sur plus de 50 places boursières pour avoir la liberté d'investir comme tu le souhaites. Dans notre univers, tu bénéficies également d'un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, sans compromettre la qualité, la sécurité et la gamme de nos services d'investissement, nous proposons des frais incroyablement bas. Prioriser tes besoins nous a permis de devenir le premier courtier en ligne européen. Nos plus de 2,5 millions de clients et plus de 90 récompenses internationales sont la preuve de notre succès.

Logo

Modalités et Conditions de l'offre de 100 € de remboursement de frais de transaction

Si vous activez votre compte d'investissement DEGIRO avant le 1er novembre 2023, DEGIRO vous remboursera les frais de transaction jusqu'à 100 €. Les conditions suivantes s'appliquent à cette offre :

  • L'offre est valable jusqu'au 31 octobre 2023 inclus.
  • Pendant la période de l'offre, les nouveaux clients qui ont activé un compte se verront rembourser jusqu'à 100 € de frais de transaction.
  • Les premiers frais de courtage et les frais de gestion externe jusqu'à 100 € dans la période allant jusqu'au 30 novembre 2023 seront remboursés.
  • Dans le cadre de cette offre, les frais d’opération de change (Auto FX trader et conversion manuelle) ne peuvent pas être remboursés.
  • Nous vous rembourserons les frais de courtage et les frais de gestion externe que vous avez dépensés (jusqu'à un maximum de 100 €) sur votre compte DEGIRO au début du mois de décembre.
  • Cette offre est uniquement valable pour les nouveaux clients disposant d'un compte DEGIRO France.
  • Une fois que vous avez signé le Contrat Client, votre compte est activé et la période de l'offre commence.
  • Pour commencer à négocier et donc utiliser le bon de remboursement de 100 € de transactions, le nouveau client doit effectuer un premier dépôt (le montant minimum est de 0,01 €).
  • Les nouveaux clients qui ont commencé leur inscription avant la période de l'offre, mais qui activent leur compte DEGIRO pendant la période de l'offre, sont également éligibles à cette offre de remboursement.
  • Si un compte existant est déjà lié à l'adresse du nouveau client, la participation est exclue.
  • Chaque nouveau client ne peut prétendre qu’une seule fois au crédit de transaction de 100 €.

Acceptation des conditions de l'offre

En participant à l'offre, le client accepte automatiquement les conditions de l'offre de remboursement. DEGIRO peut mettre fin prématurément à la campagne à tout moment avant l'expiration ou modifier les conditions de la campagne. DEGIRO communiquera toute modification via le site internet.

Participation

La participation à l'offre de remboursement est ouverte à tous les clients qui ont activé un compte chez DEGIRO au plus tard le 31 octobre 2023.

icon_close