Reconnaître les sites frauduleux

Être victime d'un piratage ou d'une escroquerie en ligne peut arriver à tout le monde. Beaucoup de ces attaques peuvent être évitées en faisant preuve de prudence et en prenant des mesures de sécurité. Voici quelques conseils pour t'aider à protéger tes données et à rester en sécurité en ligne.

01

Utilisation du site Internet DEGIRO

Assure-toi de toujours vérifier l'URL du site internet de DEGIRO avant de saisir toute information personnelle.

Pour tous nos sites internet, tous les domaines des pays, "DEGIRO" est toujours écrit en toutes lettres. Par exemple, pour la France: https://www.degiro.fr.

En plus de vérifier l'URL elle-même, il est judicieux de s'assurer que l'URL comporte un cadenas fermé affiché dans la barre de recherche à gauche de l'URL. Tous les sites officiels de DEGIRO disposent d'un certificat valide, le cadenas en est la preuve. Tu peux consulter le certificat en cliquant sur le cadenas. Un menu s'affiche dans lequel tu peux choisir "La connexion est sécurisée" et aller à "Le certificat est valide" pour voir les détails.

Les sites internet utilisant le domaine DEGIRO sans afficher ce cadenas sont faux et ne sont pas sous notre contrôle, merci de ne pas les utiliser.

02

Communication DEGIRO par email

Nous utilisons différentes adresses électroniques pour te contacter. L'adresse utilisée dépend du type de communication. Si tu reçois un e-mail de notre part, vérifie toujours s'il s'agit d'une adresse e-mail officielle:

  • La newsletter est envoyée à partir de no-reply@mail.degiro.com
  • Le Service Clients utilise clients@degiro.fr
  • Bien que la première partie de l'adresse électronique (avant le @) puisse varier, les adresses électroniques officielles de DEGIRO se terminent toujours par " @degiro.fr ", " @account.degiro.com ", " @mail.degiro.com " ou " @degiro.com ".

03

Plateforme de trading

Tu peux te connecter à notre plateforme de trading de deux manières :

  • Directement via l'application mobile (Apple ou Android)
  • Directement en cliquant sur le bouton en haut à droite de notre site officiel.

04

Liens vers les fichiers DEGIRO

Dans nos communications, nous renvoyons parfois à des fichiers. Ceux-ci contiennent des informations supplémentaires pour t’aider à trouver des informations spécifiques ou à expliquer certains sujets. Comme pour nos sites web, les liens vers des fichiers utilisent "DEGIRO" en toutes lettres, suivi du domaine de premier niveau de ton pays "degiro.fr" ou, dans le cas de documents internationaux, "degiro.com".

Exemple: Dans certains de nos courriers électroniques, si tu cliques sur le mot en surbrillance "Conditions générales", tu seras redirigé vers le fichier PDF correspondant avec la description "degiro.com/pdf/nom du pdf" ou "degiro.fr /pdf/nom du pdf" ou DEGIRO en tant que partie de l'URL.

05

DEGIRO ne demande pas de mot de passe

Si nous communiquons avec toi, nous ne te demanderons jamais ton mot de passe. Tu peux ignorer les courriels, les messages, les appels téléphoniques, les sites web ou les personnes qui te demandent ces informations. Ne clique pas sur les liens, raccroche le téléphone et supprime les courriels si des informations personnelles te sont demandées. Si cela se produit, tu dois également en informer notre service d'assistance. De plus, selon notre accord avec les clients, il est interdit de partager ton mot de passe avec un tiers.

06

Vérifie l'IBAN lorsque tu transfères de l'argent

Nous pouvons te contacter par téléphone ou par e-mail en cas d'appel de marge. Nous te demanderons de transférer de l'argent à l'IBAN associé à ton compte pour résoudre le déficit de ton compte. Si l'IBAN dans la demande n'est pas le même que l'IBAN affiché dans ta plateforme ou ton appli, ignore cette demande et fais-le savoir à notre Service Desk.

07

Login et conseils financiers : attention

En tant que courtier uniquement chargé de l'exécution des ordres, nous ne fournissons pas de conseils en matière d'investissement. Lorsqu'un employé (supposé) de DEGIRO te contacte par téléphone, par e-mail ou de toute autre manière pour te donner des conseils et/ou te demander ton login, ne réponds pas. Par ailleurs, nous ne renvoyons jamais directement à la page de connexion. Au lieu de cela, nous pouvons utiliser la page d'accueil officielle ou toute autre page où tu peux trouver le bouton de connexion dans le coin supérieur droit.

08

Sécurité accrue pour ton compte d'investissement DEGIRO

Pour ajouter une mesure de sécurité supplémentaire à ton compte, tu as la possibilité d'activer l'authentification à deux facteurs. Il s'agit d'un paramètre de sécurité supplémentaire que tu peux configurer lorsque tu es connecté. La mise en place de l'authentification à deux facteurs se fait en moins de 5 minutes, comme nous l'expliquons dans notre FAQ. Voici d'autres moyens de protéger ton compte :

  • Tu ne dois jamais partager ton mot de passe.
  • Il est recommandé de changer ton mot de passe tous les trois mois.
  • Déconnexion du compte lorsque tu quittes ton ordinateur.
  • Il est recommandé d'utiliser un mot de passe d'au moins 12 caractères, contenant une lettre majuscule, un symbole (par exemple, !@*^&) et un chiffre.
  • Essaie de ne pas utiliser la fonction "enregistrer le mot de passe" sur ton téléphone ou ton ordinateur. Malgré son côté pratique, c'est un risque pour la sécurité.
  • Essaie de ne pas stocker ton mot de passe sur ton téléphone, ton PC ou dans un carnet physique, utilise plutôt un gestionnaire de mots de passe.
  • Sois prudent avec la connexion internet non sécurisé tel que les réseaux WIFI publics.
  • Analyse fréquemment ton ordinateur ou ton téléphone pour détecter les virus.
  • Utiliser un VPN (réseau privé virtuel) pour établir une connexion réseau sécurisée lors de l'utilisation de réseaux publics.
  • Assure-toi que les appareils que tu utilises pour te connecter à notre plateforme de négociation sont également sûrs et sécurisés.
  • Tu dois utiliser des mots de passe différents pour tous tes comptes (pas seulement pour les comptes DEGIRO).
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser le même mot de passe pour plusieurs sites web différents.
  • Tenir compte des différents fuseaux horaires et des heures d'ouverture de certaines bourses lors des opérations de change.
  • En cas de problème technique, il est également possible de passer une commande par courrier électronique ou par téléphone. Consulte notre FAQ à ce sujet.
  • Ne transfère pas les e-mails de DEGIRO à d'autres personnes, car ils peuvent contenir des informations sensibles de ton compte.
  • Au lieu de connecter ton téléphone à un port USB de chargement public, utilise une prise de courant alternatif, une banque d'énergie à batterie portable ou un dispositif de blocage des données, par exemple.
  • Mets toujours à jour ton application DEGIRO avec la dernière version.

Contacte-nous

Si tu penses avoir été victime d'un hameçonnage, d'une escroquerie ou d'une tentative d'escroquerie, informe la police ou les autorités compétentes et fais-le nous savoir à : accountsecurity@degiro.com.

Si tu soupçonnes que ton compte a été compromis et qu'un tiers a un accès non autorisé à ton compte, tu peux nous demander de bloquer temporairement ton compte. Voir notre accord avec les clients pour plus d'informations.

Merci de signaler les spams. Si tu as été victime de la cybercriminalité, contacte la police ou les autorités locales, surtout s'il y a des dommages ou un potentiel de dommages futurs.

Si tu nous signales également des spams, du phishing, des escroqueries ou tout autre type d'attaque en ligne, tu nous aideras à améliorer nos mesures de sécurité, pour toi et pour les autres investisseurs.

Ton parcours d'investissement commence ici

Ouvre un compte gratuitement et rejoins plus de 2,5 millions d'investisseurs sur notre plateforme conviviale.

Note :
Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie) de vos fonds investis. Nous vous conseillons d'investir uniquement dans des produits financiers qui correspondent à vos connaissances et à votre expérience. Il ne s'agit pas d'un conseil en investissement.

Investir comporte des risques.

icon_close

Nous donnons à tous les moyens de devenir les investisseurs autonomes et indépendants les plus brillants possible. En offrant un univers de possibilités et de choix sur notre plateforme conviviale, nous supprimons les obstacles pour rendre l'investissement accessible à tous : débutants ou experts. Tu as accès à une grande variété de produits sur plus de 50 places boursières pour avoir la liberté d'investir comme tu le souhaites. Dans notre univers, tu bénéficies également d'un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, sans compromettre la qualité, la sécurité et la gamme de nos services d'investissement, nous proposons des frais incroyablement bas. Prioriser tes besoins nous a permis de devenir le courtier européen parmi les plus importants. Nos plus de 2,5 millions de clients et plus de 100 récompenses internationales sont la preuve de notre succès.

flatexDEGIRO Bank Dutch Branch, une succursale étrangère de flatexDEGIRO Bank AG | Amstelplein 1, 1096HA Amsterdam | Téléphone: +33 9 75 18 73 18 | e-mail: clients@degiro.fr | flatexDEGIRO Bank Dutch Branch est enregistrée à la Chambre de commerce néerlandaisesous le numéro 82510245. | flatexDEGIRO Bank Dutch Branch, operant sous le nom de DEGIRO, est la succursale néerlandaise de flatexDEGIRO Bank AG. flatexDEGIRO Bank AG est principalement supervisée par le régulateur financier allemand (BaFin) Aux Pays-Bas, flatexDEGIRO Bank Dutch Branch est enregistrée auprès de la DNB et supervisée par l'AFM et la DNB. | flatexDEGIRO Bank AG est une banque allemande agréée, supervisée par le régulateur financier allemand et enregistrée auprès de la Chambre de commerce allemande sous le numéro HRB 105687.

Logo

Conditions de l'offre de remboursement des frais de transaction à hauteur de 100 €

Si tu actives ton compte d'investissement DEGIRO avant le 1er Juillet 2024, DEGIRO remboursera tes frais de transaction à hauteur de 100 €. Les conditions suivantes s'appliquent à cette offre :

  • L'offre est valable jusqu'au 30 Juin 2024 inclus.
  • Pendant la période de l'offre, les nouveaux clients qui ont activé un compte se verront rembourser à hauteur de 100 € de frais de transaction.
  • Pendant la période allant jusqu'au 31 Juillet 2024, les premiers frais de courtage et les frais de gestion externes à hauteur de 100 € seront remboursés.
  • Les frais de conversion (Auto FX et Manual FX) ne peuvent pas être remboursés dans le cadre de cette promotion.
  • Nous te rembourserons les frais de courtage et les frais de gestion externes que tu as dépensés (jusqu'à un maximum de 100 €) sur ton compte DEGIRO début Août 2024.
  • Cette offre n'est valable que pour les nouveaux clients disposant d'un compte DEGIRO français.
  • Une fois que tu as signé le Contrat Client, ton compte est activé et la période de l'offre commence.
  • Pour commencer à négocier et donc utiliser le bon d'achat de 100 €, le nouveau client doit effectuer un premier dépôt (le montant minimum est de 0,01 €).
  • Les nouveaux clients qui ont commencé leur inscription avant la période de l'offre, mais qui activent leur compte DEGIRO pendant la période de l'offre, sont également éligibles à cette offre.
  • Si un compte existant est déjà lié à l'adresse du nouveau client, la participation est exclue.
  • Chaque nouveau client ne peut prétendre qu'une seule fois au remboursement de 100 €.
  • La loi néerlandaise est applicable à cette promotion.

Acceptation des conditions de l'offre

En participant à l'offre, le client accepte automatiquement les conditions de l'offre. DEGIRO peut mettre fin à la campagne à tout moment avant son expiration ou modifier les conditions de la campagne. DEGIRO communiquera toute modification sur le site internet.

Participation à l'offre

La participation à l'offre est ouverte à tous les clients qui ont activé un compte chez DEGIRO au plus tard le 30 Juin 2024.

icon_close